Page 1 sur 10

Voiture circuiit

Publié : 22 juil. 2007 07:48
par Lapin Agile
Sais pas trop dans quel catégorie poster ceci, donc...

A la suite de l'expérience faite dans la Clio néolithique (c'était l'âge de Pierre, non ?) , je me dis qu'une voiture track-only ferait du sens l'an prochain.

Comment et où trouve t on ce genre de voiture ? Quel est l'éventail des possibilités ?
Je pense à ... euh... une Clio V6 :-) ? Sur base mark II, je suppose, pour éviter de disperser la voiture sur la piste comme Pierre le relatait.
Ou bien une 911 carrera RS (sur base 964 ?) y a t il d autres candidates évidentes selon votre expérience ?
Quel budget faut il compter en achat / maintenance pour une dizaine de sorties circuit l'année ?

Publié : 22 juil. 2007 08:14
par David
Y'a ça qui marche très bien aussi !

Image

Et y'en a même une de dispo

Publié : 22 juil. 2007 08:19
par Lapin Agile
David a écrit :Y'a ça qui marche très bien aussi !

Image
Vi, j'avais zoublié.
Mais c'est une traction... j'ai pas l habitude.

Publié : 22 juil. 2007 08:22
par GT Driver
Il y a aussi:

GT3 Cup

Lotus Elise Motorsport spez.

Lamborghini Gallardo GT3

Ne craque pas pour la Lamborghini...

Publié : 22 juil. 2007 09:00
par La grenouille
964 RS très bonne école :lol: ou une bonne prépa sur base 964.

Voir le proprio de la bleue dans le Saint garage pour voir s'il ne la vends pas? Il a un 3.8 (prépa De siebenthal) dessus au lieu d'un 3.6.

Connais pas l'entretien d'une clio V6 mais à mon avis :cry:

Sinon le néolithique, c'est l'âge de la nouvelle Pierre donc une clio RS même si c'est un traction, pourrait être (serait même) passionnante et moins dispendieuse.

Bon je vous quitte suis à la bourrrrrrre.

Publié : 22 juil. 2007 09:02
par Minischumi
Lapin Agile a écrit :
David a écrit :Y'a ça qui marche très bien aussi !

Vi, j'avais zoublié.
Mais c'est une traction... j'ai pas l habitude.
Tient celà me rappel une idée...le circuit :lol:

Une traction serà bien plus facile à emmener pour les néophites....et au prix ou est la voiture de l'ami....je n'hésiterais pas.

Sinon une Lolo semble être le mieux plaçé au niveaux des frais et de l'entretient sa doit pas être la ruine....faudrait demander à JP ce qu'il en pense.

Publié : 22 juil. 2007 09:10
par Jack
Cela dépend si c'est pour toi only ou pour tes clients. Une vrai voiture de circuit impressionnante et pas très chère est la clio cup, et c'est pas de la bricole (comme la mienne). Spécifications. En action. Et tu en trouves d'occas' à moins de 30'000.-

Publié : 22 juil. 2007 09:19
par Minischumi
Jack a écrit :Cela dépend si c'est pour toi only ou pour tes clients. Une vrai voiture de circuit impressionnante et pas très chère est la clio cup, et c'est pas de la bricole (comme la mienne). Spécifications. En action. Et tu en trouves d'occas' à moins de 30'000.-
Dans ton lien de fiche technique, c'est l'ancienne clio RS et sur la vidéo, c'est celle de pierre....

Il me semble que c'elle de pierre n'était pas très chère au vue de l'équipement....

Publié : 22 juil. 2007 10:00
par sputnick
Jack a écrit :Cela dépend si c'est pour toi only ou pour tes clients. Une vrai voiture de circuit impressionnante et pas très chère est la clio cup, et c'est pas de la bricole (comme la mienne). Spécifications. En action. Et tu en trouves d'occas' à moins de 30'000.-
Oui, mais c'est aussi une traction. Et la Megane Trophy compétition coute environ 120'000.-

- Sput

Publié : 22 juil. 2007 10:01
par lolocb
Une petite elise,

avec suspat et pneu qui vont bien :lol: avec peu de CV elles se defendent bien.



ou un speedy turbo avec repro et amélioration chassie pour les perfs extraordinaire mais pas facile a mener sur circuit car tres puissant.

Publié : 22 juil. 2007 10:44
par leo_26782
Une petite Elise avec une légère préparation ne rentre pas dans tes critères? Et c'est pour toi ou pour Carz?

Publié : 22 juil. 2007 12:24
par dahu
Il y a la 430 Scuderia, non ??

Mais pour revenir sur terre une Elise semble être la meileure option pour ce genre d'utilisation et devrait contenir le budget d'exploitation par rapport aux autres propositions.

Publié : 22 juil. 2007 13:26
par sputnick
Elise ou Exige.
+1

- Sput

Publié : 22 juil. 2007 14:13
par SebM
Comme Dahu... 430 Scuderia !!!!!! Non plus serieusement, soit une Lotus, soit une Porsche... pour reste dans les propulsions ;) Sinon en "traction", Civic ou Integra Type R, Clio RS (t'en as une en plus :lol: ), etc...

Publié : 22 juil. 2007 14:34
par Max_1883
Sinon, il te reste toutes les stars turbocompressées des '80s, facilement améliorables (allègement, cure de jouvance, mise à jour des liaisons au sol, etc.)...
Je pensais à une Mazda 323GTR, à une Nissan Sunny GTI-r, à une R5 GGT, etc.



Et puis, il y a, dans un tout autre registre, l'Esprit GT3... allégée, 4 cylindres turbo...