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Les voitures limitées à 162 km/h dès 2012 ?!
Publié : 02 juil. 2007 08:32
par Jack
Dans la proposition 22 de sa
motion pour réduire les émissions de CO2 (décidément),
Chris Davis propose entre autre de limiter à 162 km/h (25% de plus que les vitesses maxi en EU) la vitesse des véhicules à moteur.
Il est vrai que nous faisons face à de nombreuses hypocrisies : les cigarettes et ses cancers, l'alcool et sa cirrhose, les voitures et sa pollution, le sexe et son esclavagisme... toutes ces industries sont très prospères avec chacun ses maux. Mais Chris, crois-tu que si ma voiture peut atteindre les 300 km/h je me ballade à 250 pour aller à Genève chaque matin ?
J'ai d'autres propositions pour réduire le taux de CO2 : limiter le poids des véhicules, l'abonnement général des CFF à 500.- par année, obliger les chinois à faire des transports publics adaptés...
Publié : 02 juil. 2007 08:55
par Falcon
Arf comme c'est bien parlé Jack

Re: Les voitures limitées à 162 km/h dès 2012 ?!
Publié : 02 juil. 2007 10:12
par lolocb
Jack a écrit :
J'ai d'autres propositions pour réduire le taux de CO2 : limiter le poids des véhicules, l'abonnement général des CFF à 500.- par année, obliger les chinois à faire des transports publics adaptés...
Avec les 860 kg de mon elise je suis super écolo

Publié : 02 juil. 2007 10:34
par alainp
Les citoyens ne réfléchissement pas beaucoup. Quand j'entends un mec râler parce qu'une personne passe en Ferrari, il ne réalise que trop rarement que ces personnes roulent très peu avec ce type de voiture et qu'au final, ce n'est pas sur ce type de véhicule qu'on diminuera la polution.
Alors moi toutes les règles qui pénalisent les automobilistes en ce basant sur des règles à 2 balles, genre vitesse max alors que la loi est déjà là pour les empêcher de rouler plus vite ou faire payer plus cher les grosses cylindrées, je trouve ca limite.
On a déjà les taxes sur les carburants, il suffit d'augmenter la taxe de qq centimes pour que ceux qui consomment le plus paient le plus. La règle du polueur payeur s'applique déjà très bien via cette taxe.
Publié : 02 juil. 2007 10:44
par Pav
hmm, 162kmh en ville. La classe son idée.
Publié : 02 juil. 2007 12:30
par Yvan
Pav a écrit :hmm, 162kmh en ville. La classe son idée.
Non, dans les parkings...

Publié : 02 juil. 2007 12:51
par SebM
Yvan a écrit :Pav a écrit :hmm, 162kmh en ville. La classe son idée.
Non, dans les parkings...

Tu veux bien sur parler des parkings d'ecoles ??

Publié : 02 juil. 2007 13:44
par lolocb
Quand on pense qu'ils voulaient encore diminuer la vitesse sur autoroute en france,
alors que d'autres pays la réhaussent et que surtout une étude demandé par le gouvernement donne entre 140 et 150 km/h je crois comme vitesse idéal en tenant compte du facteur endormissement, qualité du parc auto etc ....
comme quoi quand ils ont une idée......
Publié : 02 juil. 2007 13:44
par ZeusRS
Ca devient franchement ridicule...

Publié : 02 juil. 2007 13:47
par Minischumi
Pav a écrit :hmm, 162kmh en ville. La classe son idée.
Dans un parking d'école et en plus en marche arrière le tout sans rétroviseur et avec les vitres teintées, le tout conduit par un aveugle manchot et cul de jate

[]
Publié : 02 juil. 2007 14:49
par Pav
Minischumi a écrit :Pav a écrit :hmm, 162kmh en ville. La classe son idée.
Dans un parking d'école et en plus en marche arrière le tout sans rétroviseur et avec les vitres teintées, le tout conduit par un aveugle manchot et cul de jate

[]
malgré tout ce souk, ça reste 162 quand meme
Publié : 03 juil. 2007 06:14
par ze_shark
Je trouve le sujet intéressant, le bridage des voitures particulières est quand même une énorme hypocrisie, une certaine forme de manque de courage politique. Si on poursuit l'hypothèse selon laquelle la vitesse tue, il coûterait probablement moins cher de brider les véhicules électroniquement à l'importation que de financer des radars fixes sur des tronçons d'autoroute à vitesse maximale autorisée.
Il y a probablement d'autres problèmes plus grâves à régler, mais je serais surpris que ça ne finisse pas par se faire, surtout en France.
Publié : 03 juil. 2007 12:21
par Jack
ze_shark a écrit :Il y a probablement d'autres problèmes plus grâves à régler, mais je serais surpris que ça ne finisse pas par se faire, surtout en France.
Ce serait une bonne manière d'assurer un marché à PSA...
Publié : 03 juil. 2007 14:22
par ze_shark
C'était l'esprit de ce commentaire. Renault & PSA seraient peut-être pour, en tous cas pas fondamentalement contre, ça éliminerait un argument concurrentiel sur lequel ils ont des difficultés face aux allemands.
Ca pourrait aussi passer au Royaume Uni et en Hollande. Allemagne et Suisse, je doute plus. Je doute de la viabilité d'une directive européenne, mais je ne connais pas assez bien le processus législatif entre parlement et commission.
Bridage en 2020 ?
Publié : 06 févr. 2017 22:19
par ze_shark
Le Blick brandit le spectre d'un tempomat intelligent pour 2022 avec la possibilité de bridage.
Le Blick reprend un
communiqué d'Autobild, l'UE voudrait imposer un système de Intelligent Speed Adaptation à tous les véhicules. Nouveaux types en 2020, puis tous les types en 2022.
Et il ne faut pas chercher trop loin pour effectivement
trouver la page du site de la Commission qui parle des mérites de l'ISA.
De là à ce que ça passe un véto allemand ...