Page 1 sur 1

DaimlerChrysler redevient Daimler

Publié : 14 mai 2007 12:06
par dahu
Annoncé aujourd'hui, Cerberus (capital management) achète le 80% de Chrysler pour la somme de 5.5 B€ à DaimlerChrysler, qui reste propriétaire de 20%

Détails : http://www.daimlerchrysler.com/dccom/0- ... 0-0-0.html

Publié : 14 mai 2007 12:50
par Pav
suite logique je pense. On dirait qu'ils se sont forcés a renouveller pleinement Jeep et dodge et ça s'arrete là. On a qu'a voir en 2001 la gamme Jeep se composait de 3 modèles et aujourd'hui j'arrive pas a les compter tellement y en a.

Chrysler est en train de mourir tout doucement.

edit: ils sont serieux avec leur Financial services et le ROE a 14?

Publié : 14 mai 2007 13:12
par _nicolas
Des milliards envolés pour satisfaire l'égo d'un seul homme :?

Certains actionnaires doivent s'arracher les cheveux en lisant le communiqué en particulier :

In nearly ten years as DaimlerChrysler, a lot has been done to move the businesses forward. The synergies possible between Mercedes-Benz and Chrysler have been fully utilized. Additional potential for collaboration is limited between two businesses operating in such different market segments.

A mon avis, la bataille est maintenant clairement ouverte pour savoir qui des trois grands aux US va pouvoir survivre...

Publié : 14 mai 2007 21:04
par leo_26782
Il y a des gens qui savent mener des négociations quand même! On peut résumer le communiqué de presse comme: Daimler donne Chrysler à Cerberus avec en prime 1.2 bn EUR contre bons soins :wink: Avec tous ce qu'ils détiennent, ils pourront bientôt construire une voiture de A à Z :)

Publié : 15 mai 2007 02:09
par ze_shark
J'ai retrouvé la somme, Daimler a acheté Chrysler pour 38 milliards de US$ en 1998. Increase shareholder value ...
Ceci dit, il n'y avait pas que l'égo d'un homme. Schremp avait un board et des actionnaires, et ils ont approuvé.

Publié : 15 mai 2007 07:13
par _nicolas
ze_shark a écrit :Ceci dit, il n'y avait pas que l'égo d'un homme. Schremp avait un board et des actionnaires, et ils ont approuvé.
J'ai eu à un moment l'occasion d'approcher quelques têtes pensantes du monde automobile en Allemagne (et aux Etats-Unis d'ailleurs aussi) et le board de Daimler-Benz n'était évidemment rien d'autre qu'une bande de copains tous dévoués, si ce n'est le doigt sur la couture du pantalon, à Schremp. Le bonhomme était un cas à lui tout seul d'ailleurs. Pas difficile d'imaginer ensuite le scénario côté actionnaires et vote à l'AG, il suffit de voir qui étaient les plus importants. En plus, c'est le genre d'opération facile à vendre et les actionnaires s'étaient vus agiter quelques sucettes devant eux...

Au-delà du prix d'achat, reste le coût de la mise en place de la fusion avec son lot d'anecdotes qui ont couté bonbon pour en rester dans les sucreries. Un cas d'école cette fusion !

Publié : 15 mai 2007 11:30
par sputnick
Le but premier de la fusion était de récupérer la branche camion de Chrysler (Freightliner, Sterling, Western Star), tout en essayant de redresser la branche voiture.
Ca n'a pas marcher.

Daimler se retrouve avec un échec sur les bras, mais € 5.5mia en poche et un gros poids mort en moins. Ca devrait aller mieux maintenant.

- Sput

Publié : 15 mai 2007 22:05
par leo_26782
sputnick a écrit :Daimler se retrouve avec un échec sur les bras, mais € 5.5mia en poche et un gros poids mort en moins. Ca devrait aller mieux maintenant.

- Sput
D'accord pour le poids mort en moins, mais pour les sous, relis le communiqué de presse...

Publié : 16 mai 2007 12:48
par sputnick
leo_26782 a écrit :D'accord pour le poids mort en moins, mais pour les sous, relis le communiqué de presse...
Aïe, oui, c'est que € 500 mio qui entre chez Daimler. Pas de cash alors.

- Sput

Publié : 16 mai 2007 14:46
par _nicolas
Quoiqu'il en soit, les gens de Daimler-Benz n'ont jamais eu la réputation d'être de grands stratèges loin de là. D'ailleurs, en dehors de la fusion, on ne parle jamais de Mercedes dans les business schools ;)

Publié : 16 mai 2007 19:30
par leo_26782
sputnick a écrit :
leo_26782 a écrit :D'accord pour le poids mort en moins, mais pour les sous, relis le communiqué de presse...
Aïe, oui, c'est que € 500 mio qui entre chez Daimler. Pas de cash alors.

- Sput
Troisième point:
Transaction expected to result in net cash outflow of EUR 0.5 billion for DaimlerChrysler
:wink: Il y a prix pour se séparer d'un poids mort.

@Nico: jusqu'à maintenant, dans les cours de marketing, c'était positif ce qui était dis sur Mercedes?

Publié : 16 mai 2007 20:32
par _nicolas
leo_26782 a écrit :@Nico: jusqu'à maintenant, dans les cours de marketing, c'était positif ce qui était dis sur Mercedes?
En marketing, en dehors du lancement de la classe A qui est intéressant sur plusieurs aspects, on ne parle pas vraiment de Mercedes vu qu'ils ne font pas grand chose d'extraordinaire ;)