Page 1 sur 2

BMW abandonne le SMG

Publié : 29 avr. 2007 03:39
par ze_shark
Car & Driver de Mai 2007, compte rendu d'interview de Klaus Dr!ager, chef R&D & Achats de BMW. M. Dräger confirme que BMW développe une boîte à double-embrayage type VW-DSG pour de futurs modèles M3 & M5 (à se demander si ça inclut la future M3 E92), confirmant que le futur des boîtes manuelles robotisées a 2 embrayages. VW, Audi, Porsche bientôt (?) avec son PDK, maintenant BMW !

Publié : 29 avr. 2007 10:02
par leo_26782
VW a finalement accepté de vendre à la concurrence la boîte DSG donc! :wink:

Publié : 29 avr. 2007 11:48
par ZeusRS
Boite DSG tu veux dire non?
J'ai essayé sur la dernière Golf GTi, c'est efficace, mais j'aime toujours pas les boites auto... :roll:

Publié : 29 avr. 2007 12:16
par David
Tant qu'on est dans les boîtes DSG, voici une petite pub sympa :lol:


Publié : 29 avr. 2007 12:19
par leo_26782
ZeusRS a écrit :Boite DSG tu veux dire non?
J'ai essayé sur la dernière Golf GTi, c'est efficace, mais j'aime toujours pas les boites auto... :roll:
Corrigé :oops: Merci :wink:

Publié : 29 avr. 2007 12:22
par ZeusRS
Pas de soucis! ;)
Marrante la pub! :lol:

Publié : 29 avr. 2007 15:16
par ze_shark
leo_26782 a écrit :VW a finalement accepté de vendre à la concurrence la boîte DSG donc! :wink:
La boîte DSG, c'est pas VW, c'est Borg Warner. Comme souvent, derrière la perception d'innovation des constructeurs, il y a les Bosh, Valeo, Delphi et autres qui travaillent dans l'ombre. Il y a probablement eu un accord d'exclu temporelle, mais il va probablement bientôt tomber. Je crois me souvenir que Nico parlait de 2008 ?

Publié : 03 mai 2007 21:07
par Falcon
Erf, je l'aimais bien cette SMG :cry:

Publié : 03 mai 2007 21:11
par ZeusRS
J'ose espérer que ce sera arrangé à la sauce BMW... ;)

Publié : 03 mai 2007 21:51
par Falcon
Je l'espère aussi :)

Publié : 31 août 2007 03:24
par ze_shark
Selon Motorauthority, Mercedes passerait également au double embrayage et cherche à sourcer ZF ou Getrag (mais pas BW bizarrement) une boîte à 8 vitesses !

Autre nouvelle, officielle celle-ci, Mercedes va cesser de développer ses propres boîtes pour les classes A, B & C et outsourcer le tout chez un spécialiste. Je suis effaré qu'ils ne l'aient pas encore fait, comme pour le reste de la gamme d'ailleurs. Investir du captital dans un résultat aussi discutable que la boîte 7G doit faire sourciller les gros actionnaires.

Publié : 31 août 2007 08:05
par Franz S
ze_shark a écrit :... Investir du captital dans un résultat aussi discutable que la boîte 7G doit faire sourciller les gros actionnaires.
J'ai eu l'occasion d'essayer un nouveau ML mais la boite ne m'a pas paru sujette à critique. Qu'est-ce qui cloche?

Publié : 31 août 2007 14:45
par ze_shark
J'en ai essayé une quand le nouveau ML est sorti, j'avais trouvé épileptique. Indécis, hésitant, imprévisible, une catastrophe sur route sinueuse et vallonnée. Je préfère une boîte cinq molle mais prédictible qu'une girouette.

Publié : 31 août 2007 15:10
par Shinigami
Elle a du avoir une probleme la boite du ML que t'as essaie...

Publié : 31 août 2007 15:35
par juliencor
Le problème de la 7G doit plus tenir du soft de gestion de la boite que de la boite elle-même, non?

Cela doit se corriger par un update, pour autant qu'ils considèrent ce point comme problématique.