0.2 pour mille ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
0.2 pour mille ?
Message par ze_shark » 19 mars 2007 15:42
D'ailleurs, il me semble que la Finlande ou la Norvège appliquent déjà le 0 pour mille, non ? Ils n'en sont pas devenus plus sobres ou tristes pour autant, sont juste peut-être un peu moins dangereux au volant.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 19 mars 2007 15:46

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 19 mars 2007 15:52
Le BPA propose même 0.00. Ce que je trouve une bonne chose.
A 0.08, 0.05 ou 0.02, on a de toute façon de l'alcool dans le sang et les facultés de concentration sont diminuées.
On ne m'enlèvera pas de la tête que la fixation d'une limite d'alcool n'a qu'un but économique. Toutes les personnes n'ont pas la même résistance du métabolisme.
Message par gougoul » 19 mars 2007 16:00
http://fr.news.yahoo.com/16032007/202/p ... n-est.html
Je trouve ca bien, on oublie un peu vite la distinction entre dépassement de vitesse autorisée et excès de vitesse (donc vitesse excessive)
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 19 mars 2007 16:01

c'est pourtant pas si compliqué non?

Message par gougoul » 19 mars 2007 16:03
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: 0.2 pour mille ?
Message par _nicolas » 19 mars 2007 16:05
M'énervent ces propositions de chochote. Comme gougoul, c'est du blabla et autant avoir tout de suite le courage de décider pour le 0 pour mille qui, à terme, est ce qui nous attend quoiqu'il advienneze_shark a écrit :Entendu à la radio hier, l'effet du 0.5 pour mille s'émousse, les accidents attribués à l'alcool sont en recrudescence, d'où la proposition de descendre à 0.2.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 19 mars 2007 16:07
Mais ça laissera toujours planer le doute quand on va boire un verre chez un ami ou la famille. Est ce que c'est un verre à 0.15 ou un verre à 0.25?ze_shark a écrit :Perso, je suis plutôt pour, ça évitera toute interprétation quant au nombre de verres qu'on peut boire avant d'atteindre la limite, pour que ça baisse.
Ca devient franchement abusé, si vous voulez mon avis...
Et moi on ne m'enlèvera pas de la tête que plutôt que de fixer des limites que l'on transgressera fatalement, on ferait mieux de mettre en place des limites plus élevés, mais plus souvent contrôlées.
Si le 0.5 était déjà contrôlé systématiquement à la sortie des discothèques le samedi soir, je suppute qu'on aurait déjà une grande partie des accidents liés à l'alcool en moins.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 mars 2007 17:46
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 19 mars 2007 18:25
Il y a aussi plein de pays de l' Europe de l'Est sont à zéro pour mille, là bàs, l'alcool au volant était (est...ze_shark a écrit :Entendu à la radio hier, l'effet du 0.5 pour mille s'émousse, les accidents attribués à l'alcool sont en recrudescence, d'où la proposition de descendre à 0.2. Perso, je suis plutôt pour, ça évitera toute interprétation quant au nombre de verres qu'on peut boire avant d'atteindre la limite, pour que ça baisse. Fini, le métabolisme de comptoir !
D'ailleurs, il me semble que la Finlande ou la Norvège appliquent déjà le 0 pour mille, non ? Ils n'en sont pas devenus plus sobres ou tristes pour autant, sont juste peut-être un peu moins dangereux au volant.

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 19 mars 2007 18:36
C'est celui la qui ce passe en finlande en ce moment, et la bas c'est des tres gros buveurs. Mais je suis plutot surpris de constater que la bas il respecte aussi beaucoup ce genre de chose, ce qui est plutot bien.
Vous avez vu la reportage de Macumba avec leur Macumbabus? Des bus noctambules qui ammene les fetars au disco et ensuite a la maison? Je pense que c'est bien, meme si c'est clair que Macumba le fait pas pour proteger leur clients, c'est un facon de faire boire aussi celui qui est designé "conducteur" par la groupe de gamins qui veut sortir ensemble et ils ont les clés d'un voiture

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Yvan » 19 mars 2007 23:21
Mouais... peut être pas un danger pour les autres, mais un danger pour lui même.....gougoul a écrit :Au fait, vous avez vu ce qui est arrivé en espagne ?
http://fr.news.yahoo.com/16032007/202/p ... n-est.html
Je trouve ca bien, on oublie un peu vite la distinction entre dépassement de vitesse autorisée et excès de vitesse (donc vitesse excessive)
S'il se casse la gueule à 260 et que (par bol) il n'est pas mort (ni ses éventuels occupants) mais "juste" invalide, que diront dans ce cas les assurances devant payer pour une infirmité à vie ?
De toute façon, sans réglementations ni limites concrètes, ce serait la fête du tout et n'importe quoi....
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 19 mars 2007 23:27
- soit on tolère un peu de boisson MAIS on accentue drastiquement les controles (comme on est en train de faire avec les radars) afin de produire l'effet dissuasif, mais de quand meme permettre de boire UNE bière en sortant du boulot.
- soit c'est tolérance 0, mais on développe un système de Nez rouge ou de transport public all the night
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique