Contrôles de vitesse aériens
Publié : 04 mars 2007 19:25
Les voyageurs sillonnant les Etats-Unis auront peut-être remarqués des panneaux indiquant "vitesse mesurée par avion". Fumisterie pour paranoïaques ou réalité ?
Réalité ! C&D publie ce mois un article sur la brigade de surveillance du trafic de l'état d'Ohio. 15 rutilants Cessnas avec un pandorre à bord. La procédure laisse un peu songeur. L'officier, seul dans le coucou, a deux chronomètres sur son manche à balai. Il surveille le trafic à basse altitude et utilise des repères au bord de l'autoroute espacés tous les 1/4 de mile pour chronométrer les véhicules. Si un délit est constaté, le comité d'accueil se situe plus loin sur le bas côté.
Impossible à mettre en oeuvre si la densité est forte, faut de pouvoir intercepter le fautif.
Donc premier reflexe: vérifier les bas côtés pour repérer la présence de marques blanches tous les 400m. Deuxième réflexe, repérer le balai du Cessna qui fait des aller-retours sur le même tronçon.
Réalité ! C&D publie ce mois un article sur la brigade de surveillance du trafic de l'état d'Ohio. 15 rutilants Cessnas avec un pandorre à bord. La procédure laisse un peu songeur. L'officier, seul dans le coucou, a deux chronomètres sur son manche à balai. Il surveille le trafic à basse altitude et utilise des repères au bord de l'autoroute espacés tous les 1/4 de mile pour chronométrer les véhicules. Si un délit est constaté, le comité d'accueil se situe plus loin sur le bas côté.
Impossible à mettre en oeuvre si la densité est forte, faut de pouvoir intercepter le fautif.
Donc premier reflexe: vérifier les bas côtés pour repérer la présence de marques blanches tous les 400m. Deuxième réflexe, repérer le balai du Cessna qui fait des aller-retours sur le même tronçon.