GM
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Message par ze_shark » 28 févr. 2010 16:50
J'ai lu que le deal est tombé à l'eau, sans plus de précisions.ze_shark a écrit :GM a conclu la vente de Hummer à des chinois, la Sichuan Tengzhong Industrial Machinery Group, pour 150m$ au lieu des 500m$ qu'ils espéraient en tirer. Il sera intéressant de voir ce qu'ils en font.
Meyo Zonghuo Hummer.
GM plie, mais garantira le service de pièces détachées.
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Message par Corsugone » 28 févr. 2010 17:54
Le gouvernement Chinois cherche à réduire le nombre de constructeurs automobiles, ce qui expliquerait ce refus.
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Re: GM
Message par ToTheEnd » 07 juin 2011 22:54
L'ancien vice chairman de GM, Bob Lutz, sort un bouquin sur l'esprit d'innovation de l'Amérique... qui est en train de mourir... il compare GM/Apple.
Je ne sais pas ce que vaut le livre, mais j'ai aimé l'interview et en particulier, cet extrait:
In the planning process for a new car, you're got a design that's kind of ready. It's going to be a new Chevy Malibu and everybody has agreed that we'll plan for 220,000 units. So you come up with an average selling price to dealers of $22,500 and you deduct the costs and have your gross margin times 220,000 vehicles. You end up with a huge blob of money.
Everybody signs off on that and the bean counters start going to work. They work with the product planners and say, "We don't have to put in 12oz carpeting, we'll put in 8oz carpeting. Why do we need this expensive protein vinyl? Let's go with regular vinyl. Why are we painting the plastic parts? Just grain the plastic. It's not going to be that much of a difference. Why do we have so many chrome moldings?"
And they all think they are heroes. They'll say, "I was on such and such a program and I was able to boost the returns by two full points." And you'll say, "But how did the car do?" And they'll say, "Not well, I think the marketing guys blew it. But man, it was a great program" because it was one that looked wonderful on paper when they got done with it.
http://www.theatlantic.com/technology/a ... ec/240006/
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Je ne sais pas ce que vaut le livre, mais j'ai aimé l'interview et en particulier, cet extrait:
In the planning process for a new car, you're got a design that's kind of ready. It's going to be a new Chevy Malibu and everybody has agreed that we'll plan for 220,000 units. So you come up with an average selling price to dealers of $22,500 and you deduct the costs and have your gross margin times 220,000 vehicles. You end up with a huge blob of money.
Everybody signs off on that and the bean counters start going to work. They work with the product planners and say, "We don't have to put in 12oz carpeting, we'll put in 8oz carpeting. Why do we need this expensive protein vinyl? Let's go with regular vinyl. Why are we painting the plastic parts? Just grain the plastic. It's not going to be that much of a difference. Why do we have so many chrome moldings?"
And they all think they are heroes. They'll say, "I was on such and such a program and I was able to boost the returns by two full points." And you'll say, "But how did the car do?" And they'll say, "Not well, I think the marketing guys blew it. But man, it was a great program" because it was one that looked wonderful on paper when they got done with it.
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Re: GM
Message par ze_shark » 08 juin 2011 02:59
A mon avis, l'erreur est d'opposer l'un à l'autre, les deux préoccupations ne sont pas antithétiques, mais deux des trois (ou 4) pilliers de la gestion de projet. Une boite qui ne sait ou veut pas moduler les compromis entre expérience, TTM, coûts de projet et coût de produit court de gros risques.
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Re: GM
Message par ze_shark » 28 janv. 2012 10:31
GM est redevenu no 1 en 2011, loin devant le groupe VW (#2) et le groupe Toyota (#3)
1. Groupe GM: 9.02 millions unités
2. Groupe VW: 8.16 millions unités
3. Groupe Toyota: 7.9 millions unités
Pas mal pour un moribond sauvé par l'administration Obama.
1. Groupe GM: 9.02 millions unités
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Re: GM
Message par ze_shark » 17 févr. 2012 07:49
GM a annoncé un résultat net de 7.6B$ pour 2011 sur des revenus de 150.3B$, un chiffre plutôt encourageant pour une société sortant de restructuration.
Certains médias parlent de résultat record, mais j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un record pour le nouveau GM, post-sortie de chapter 11. Je n'ai pas eu le temps de faire la recherche, mais les revenus de GM dépassaient les 200B$ en 2006.
Certains médias parlent de résultat record, mais j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un record pour le nouveau GM, post-sortie de chapter 11. Je n'ai pas eu le temps de faire la recherche, mais les revenus de GM dépassaient les 200B$ en 2006.
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