Page 1 sur 1
teste d un airbag
Publié : 15 févr. 2007 12:35
par Mustang GT
http://www.youtube.com/watch?v=DRQZnF_aZco
pour le fun je me suis amusé a faire explosé un air bag dans une mondeo je vous laisse voir. C est impressionnant la chaleur dégagée par le truc.
Publié : 15 févr. 2007 12:45
par sbi
C'est une éxplosion qui permet de gonfler rapidement le sac, mais c'est vrai que c'est impressionant. Tu as un moyen de mesurer les températures ou d'interpreter les temp en fonction des couleurs?
@+
Sbi
Publié : 15 févr. 2007 16:36
par Polon
J'ai aussi vu l'autre soir dans le 20heures de TF1 un reportage sur une usine de "déconstruction" de voitures. Ils font en fait le chemin inverse d'une chaîne de montage. Et y a un gars qui est payé pour faire sauter tous les Airbags d'une voiture en même temps. C'est impressionnant de voir ça et de l'écouter aussi.

Publié : 15 févr. 2007 16:56
par SebM
Dans un DVD de Clarkson, ils font le test en "live"... avec une Megane toute neuve...

Publié : 15 févr. 2007 18:18
par Mustang GT
Publié : 15 févr. 2007 18:25
par SebM
Tu m'etonne... surtout qu'en plus il y avait un mec au volant et qu'il allait taper contre une autre voiture...

Publié : 16 févr. 2007 15:30
par Shinigami
Polon a écrit :J'ai aussi vu l'autre soir dans le 20heures de TF1 un reportage sur une usine de "déconstruction" de voitures. Ils font en fait le chemin inverse d'une chaîne de montage. Et y a un gars qui est payé pour faire sauter tous les Airbags d'une voiture en même temps. C'est impressionnant de voir ça et de l'écouter aussi.

Beaucoup de fabriquants achete les voitures de leurs concurrents pour pouvoir ensuite les demonter et regarder comment chacun des pieces est fabriqué pour créer l'ensemble.
J'en ai lu un article assez interessant dessus, par example, GM ont achete une Yaris, et ils ont decidé de la couper en fine tranche pour voir comment elle etait construit

Publié : 16 févr. 2007 15:47
par Polon
Shinigami a écrit :Beaucoup de fabriquants achete les voitures de leurs concurrents pour pouvoir ensuite les demonter et regarder comment chacun des pieces est fabriqué pour créer l'ensemble.
J'en ai lu un article assez interessant dessus, par example, GM ont achete une Yaris, et ils ont decidé de la couper en fine tranche pour voir comment elle etait construit

Ben moi j'ai vu une Porsche cachée sous une bâche (juste un bout de la jante dépassait) sous le bâtiment R&D chez Ferrari...

A moins que ce soit la collection privée de JT...

Publié : 16 févr. 2007 15:51
par Shinigami
J'aimerais bien travailler dans le department qui fait du "reverse engineering", je sais pas si j'arriverais a monter une voiture piece par piece, mais la demonter, ca devrait pas etre trop difficile

Publié : 16 févr. 2007 15:53
par Polon
Shinigami a écrit :J'aimerais bien travailler dans le department qui fait du "reverse engineering", je sais pas si j'arriverais a monter une voiture piece par piece, mais la demonter, ca devrait pas etre trop difficile

J'avais oublié de mentionner que dans le reportage ils démontaient les voitures à des fins de recyclage (voitures en fin de vie ou accidentées).
Par contre les employés qui démontent les voitures sont tous des anciens de chez Matra - qui fabriquait les Renault Espace et Avantime entre autres - et qui ont été licenciés après la fermeture de l'usine.