teste d un airbag

Répondre
Mustang GT
Groupe N
Groupe N

teste d un airbag

Message par Mustang GT » 15 févr. 2007 12:35

http://www.youtube.com/watch?v=DRQZnF_aZco

pour le fun je me suis amusé a faire explosé un air bag dans une mondeo je vous laisse voir. C est impressionnant la chaleur dégagée par le truc.

sbi
WTCC
WTCC

Message par sbi » 15 févr. 2007 12:45

:lol: :lol: :lol:

C'est une éxplosion qui permet de gonfler rapidement le sac, mais c'est vrai que c'est impressionant. Tu as un moyen de mesurer les températures ou d'interpreter les temp en fonction des couleurs?

@+

Sbi

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 15 févr. 2007 16:36

J'ai aussi vu l'autre soir dans le 20heures de TF1 un reportage sur une usine de "déconstruction" de voitures. Ils font en fait le chemin inverse d'une chaîne de montage. Et y a un gars qui est payé pour faire sauter tous les Airbags d'une voiture en même temps. C'est impressionnant de voir ça et de l'écouter aussi. :shock:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 févr. 2007 16:56

Dans un DVD de Clarkson, ils font le test en "live"... avec une Megane toute neuve... :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mustang GT
Groupe N
Groupe N

Message par Mustang GT » 15 févr. 2007 18:18

SebM a écrit :Dans un DVD de Clarkson, ils font le test en "live"... avec une Megane toute neuve... :shock: :shock:
Ils n ont pas le meme budget que moi :lol: :lol: :lol: :lol:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 févr. 2007 18:25

Tu m'etonne... surtout qu'en plus il y avait un mec au volant et qu'il allait taper contre une autre voiture... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 16 févr. 2007 15:30

Polon a écrit :J'ai aussi vu l'autre soir dans le 20heures de TF1 un reportage sur une usine de "déconstruction" de voitures. Ils font en fait le chemin inverse d'une chaîne de montage. Et y a un gars qui est payé pour faire sauter tous les Airbags d'une voiture en même temps. C'est impressionnant de voir ça et de l'écouter aussi. :shock:
Beaucoup de fabriquants achete les voitures de leurs concurrents pour pouvoir ensuite les demonter et regarder comment chacun des pieces est fabriqué pour créer l'ensemble.

J'en ai lu un article assez interessant dessus, par example, GM ont achete une Yaris, et ils ont decidé de la couper en fine tranche pour voir comment elle etait construit :shock:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Polon
F1
F1

Message par Polon » 16 févr. 2007 15:47

Shinigami a écrit :Beaucoup de fabriquants achete les voitures de leurs concurrents pour pouvoir ensuite les demonter et regarder comment chacun des pieces est fabriqué pour créer l'ensemble.

J'en ai lu un article assez interessant dessus, par example, GM ont achete une Yaris, et ils ont decidé de la couper en fine tranche pour voir comment elle etait construit :shock:
Ben moi j'ai vu une Porsche cachée sous une bâche (juste un bout de la jante dépassait) sous le bâtiment R&D chez Ferrari... :shock:
A moins que ce soit la collection privée de JT... :lol:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 16 févr. 2007 15:51

J'aimerais bien travailler dans le department qui fait du "reverse engineering", je sais pas si j'arriverais a monter une voiture piece par piece, mais la demonter, ca devrait pas etre trop difficile :lol:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Polon
F1
F1

Message par Polon » 16 févr. 2007 15:53

Shinigami a écrit :J'aimerais bien travailler dans le department qui fait du "reverse engineering", je sais pas si j'arriverais a monter une voiture piece par piece, mais la demonter, ca devrait pas etre trop difficile :lol:
J'avais oublié de mentionner que dans le reportage ils démontaient les voitures à des fins de recyclage (voitures en fin de vie ou accidentées).
Par contre les employés qui démontent les voitures sont tous des anciens de chez Matra - qui fabriquait les Renault Espace et Avantime entre autres - et qui ont été licenciés après la fermeture de l'usine.