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Fabriquants qui utilise des pieces entre plusieures modeles

Publié : 06 févr. 2007 14:46
par Shinigami
Je viens de lire que les retroviseures sur l'Aston Martin Vantage sont les memes que utilisé sur des Volvo.

La preuve? Elles ont meme le nom "volvo" a l'interieure.

Je sais que les fabriquants utilise des pieces entre modeles et parfois entre marque de voiture, mais ca donne pas un image tres 'flash' tout d'un cout du Vantage :?

Publié : 06 févr. 2007 15:07
par Mouse
Sur mon ancienne Elise S1 il y avait des phares de Renault 4L (d'ailleurs on voit le logo dessus) et des éclairages de plaques Rolls... :D Les boutons du tableau de bord viennent de chez Peugeot je crois... :D

Publié : 06 févr. 2007 15:09
par Yvan
Ben s'il pouvait y avoir par le plus grand des hasard un V12 Ferrari dans ma voiture, je ne crierais pas au scandale ! :lol:

Publié : 06 févr. 2007 15:16
par SebM
Egal pour moi... je prends quand meme une AMV8... :wink:

Un autre exemple... la clé d'une Wiesmann GT, elle vient de BMW... ha ha ha... et le tableau de bord d'une Gallardo, a mon avis, ca vient de chez Audi... :lol: :lol:

Publié : 06 févr. 2007 15:37
par Castor Troy
sur le speedster les bouton de phares sorte d'une ZX et les commande de clignos d'une Corsa.... :lol:

Publié : 06 févr. 2007 15:42
par gougoul
Les aston virage avaient aussi un beau stock de pieces...
Phares arr. de VW sirocco, rétros de Citroen CX, bref que du bon.

Et on ne parle pas de la colonne de direction etc.


De toute facon +/- tout le monde le fait.

Sur les Fcars, il y a aussi un stock de pieces qui viennent de chez fiat, et à mon avis pas exactement d'une Croma...

Publié : 06 févr. 2007 15:54
par Mouse
J'allais le dire! :wink:

Publié : 06 févr. 2007 15:56
par Polon
Ah oui, les fameux rétros des AM Virage... et la Jaguar XJ220 aussi me semble-t-il.
Je pense que ces marques profitent de faire partie/collaborent avec de grands groupes auto afin d'effectuer une économie d'échelle sur l'approvisionnement de ce genre de pièces éprouvées et surtout construites en de millions d'exemplaires. (cf le groupe VW).
Il y a aussi les marques qui se mettent ensemble pour créer un ou des modèles comme 807-C8-Ulysse-Phedra et Sharan-Galaxy-Alhambra, etc.
Maintenant, encore une fois, ce ne sont que des goûts et des couleurs. Perso, avec mes commodos d'Alfa 164 dans la QP, ce que je leur demande c'est de fonctionner. C'est pas ça qui fait la voiture. Pis tiens, pourquoi ne pas dire que c'est Alfa qui a repris les commodos de Maserati ?? :wink:

Publié : 06 févr. 2007 16:00
par sbi
Hello

Dans ma mitsu Evo VI les sieges viennent de la toyota starlet :lol: :lol:

Qui n'as jamais entendu parler de la Porsche des pauvres, la 924 qui serait soidisent une audi un peu modifier...

La F430 prete son moteur legerement modifier a la 4200gt, les 306 6vitesses ont le meme moteur que la citroen Xsara etc....

C'est pour diminuer les couts de fabrication et ça marche mais c'est pas pour cela que les prix de ventes deviennent plus avantageux.

C'est un jeu auquel chaque constructeur (qu'on pourrai plus facilement apelé assembleur de pièces) joue.

@+

Sbi

Publié : 06 févr. 2007 16:39
par La grenouille
Ca s'appelle la rentabilité.

Publié : 06 févr. 2007 17:03
par sbi
Hello

Rentable oui mais a court terme, chaque marque perd en identité. Je suis pas sur que les puriste continue d'acheter la nouvelle aston au retro volvo, a la plateforme d'une jag diesel...

C'est certain que le prix de développement et de fabrication diminue, donc leur marge augmente mais a voir la situation financiere de certain grand groupe, ce n'est pas la bonne solution...

Les voitures d'avant avait leur ambiance propre, leur odeur, leurs clienteles attitrés.

Il y a 20 ans un propriétaire de Porsche aurait préférer mourir que de rouler en ferrari et inversément, alors qu'aujourd'hui si l'une est plus performante de 1 dixieme, ou moins chere de x francs ben aucun remord on change de marque.


@+

Sbi

Publié : 06 févr. 2007 17:37
par La grenouille
Autre exemple, le même équipementier (Bosch) livrait Renault et Porsche entre autre à l'époque de la 3.2. Seules les réf. changeaient.

Publié : 06 févr. 2007 17:47
par sbi
Quoi c'etait des moteurs electrique dans les carrera 3,2 !!! :lol:

Je suis deçu ...

@+

Sbi

Publié : 06 févr. 2007 18:06
par GT Driver
Les rappels de clignotant d'une Murcielago, provient d'une Ford Focus :lol:

Publié : 06 févr. 2007 18:22
par Mouse
sbi a écrit :
Les voitures d'avant avait leur ambiance propre, leur odeur, leurs clienteles attitrés.
C'est pas moi qui vais dire le contraire... :mrgreen: