Fabriquants qui utilise des pieces entre plusieures modeles
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Fabriquants qui utilise des pieces entre plusieures modeles
Message par Shinigami » 06 févr. 2007 14:46
La preuve? Elles ont meme le nom "volvo" a l'interieure.
Je sais que les fabriquants utilise des pieces entre modeles et parfois entre marque de voiture, mais ca donne pas un image tres 'flash' tout d'un cout du Vantage

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 06 févr. 2007 15:07


- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 févr. 2007 15:16

Un autre exemple... la clé d'une Wiesmann GT, elle vient de BMW... ha ha ha... et le tableau de bord d'une Gallardo, a mon avis, ca vient de chez Audi...


- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 06 févr. 2007 15:37

Message par gougoul » 06 févr. 2007 15:42
Phares arr. de VW sirocco, rétros de Citroen CX, bref que du bon.
Et on ne parle pas de la colonne de direction etc.
De toute facon +/- tout le monde le fait.
Sur les Fcars, il y a aussi un stock de pieces qui viennent de chez fiat, et à mon avis pas exactement d'une Croma...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 06 févr. 2007 15:54

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 06 févr. 2007 15:56
Je pense que ces marques profitent de faire partie/collaborent avec de grands groupes auto afin d'effectuer une économie d'échelle sur l'approvisionnement de ce genre de pièces éprouvées et surtout construites en de millions d'exemplaires. (cf le groupe VW).
Il y a aussi les marques qui se mettent ensemble pour créer un ou des modèles comme 807-C8-Ulysse-Phedra et Sharan-Galaxy-Alhambra, etc.
Maintenant, encore une fois, ce ne sont que des goûts et des couleurs. Perso, avec mes commodos d'Alfa 164 dans la QP, ce que je leur demande c'est de fonctionner. C'est pas ça qui fait la voiture. Pis tiens, pourquoi ne pas dire que c'est Alfa qui a repris les commodos de Maserati ??

Message par sbi » 06 févr. 2007 16:00
Dans ma mitsu Evo VI les sieges viennent de la toyota starlet


Qui n'as jamais entendu parler de la Porsche des pauvres, la 924 qui serait soidisent une audi un peu modifier...
La F430 prete son moteur legerement modifier a la 4200gt, les 306 6vitesses ont le meme moteur que la citroen Xsara etc....
C'est pour diminuer les couts de fabrication et ça marche mais c'est pas pour cela que les prix de ventes deviennent plus avantageux.
C'est un jeu auquel chaque constructeur (qu'on pourrai plus facilement apelé assembleur de pièces) joue.
@+
Sbi
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 06 févr. 2007 16:39
Message par sbi » 06 févr. 2007 17:03
Rentable oui mais a court terme, chaque marque perd en identité. Je suis pas sur que les puriste continue d'acheter la nouvelle aston au retro volvo, a la plateforme d'une jag diesel...
C'est certain que le prix de développement et de fabrication diminue, donc leur marge augmente mais a voir la situation financiere de certain grand groupe, ce n'est pas la bonne solution...
Les voitures d'avant avait leur ambiance propre, leur odeur, leurs clienteles attitrés.
Il y a 20 ans un propriétaire de Porsche aurait préférer mourir que de rouler en ferrari et inversément, alors qu'aujourd'hui si l'une est plus performante de 1 dixieme, ou moins chere de x francs ben aucun remord on change de marque.
@+
Sbi
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 06 févr. 2007 17:37
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 06 févr. 2007 18:22
C'est pas moi qui vais dire le contraire...sbi a écrit :
Les voitures d'avant avait leur ambiance propre, leur odeur, leurs clienteles attitrés.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum