Fabriquants qui utilise des pieces entre plusieures modeles

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Fabriquants qui utilise des pieces entre plusieures modeles

Message par Shinigami » 06 févr. 2007 14:46

Je viens de lire que les retroviseures sur l'Aston Martin Vantage sont les memes que utilisé sur des Volvo.

La preuve? Elles ont meme le nom "volvo" a l'interieure.

Je sais que les fabriquants utilise des pieces entre modeles et parfois entre marque de voiture, mais ca donne pas un image tres 'flash' tout d'un cout du Vantage :?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 févr. 2007 15:07

Sur mon ancienne Elise S1 il y avait des phares de Renault 4L (d'ailleurs on voit le logo dessus) et des éclairages de plaques Rolls... :D Les boutons du tableau de bord viennent de chez Peugeot je crois... :D
Dernière édition par Mouse le 06 févr. 2007 15:38, édité 1 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15097
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 06 févr. 2007 15:09

Ben s'il pouvait y avoir par le plus grand des hasard un V12 Ferrari dans ma voiture, je ne crierais pas au scandale ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 févr. 2007 15:16

Egal pour moi... je prends quand meme une AMV8... :wink:

Un autre exemple... la clé d'une Wiesmann GT, elle vient de BMW... ha ha ha... et le tableau de bord d'une Gallardo, a mon avis, ca vient de chez Audi... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 06 févr. 2007 15:37

sur le speedster les bouton de phares sorte d'une ZX et les commande de clignos d'une Corsa.... :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 févr. 2007 15:42

Les aston virage avaient aussi un beau stock de pieces...
Phares arr. de VW sirocco, rétros de Citroen CX, bref que du bon.

Et on ne parle pas de la colonne de direction etc.


De toute facon +/- tout le monde le fait.

Sur les Fcars, il y a aussi un stock de pieces qui viennent de chez fiat, et à mon avis pas exactement d'une Croma...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 févr. 2007 15:54

J'allais le dire! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 06 févr. 2007 15:56

Ah oui, les fameux rétros des AM Virage... et la Jaguar XJ220 aussi me semble-t-il.
Je pense que ces marques profitent de faire partie/collaborent avec de grands groupes auto afin d'effectuer une économie d'échelle sur l'approvisionnement de ce genre de pièces éprouvées et surtout construites en de millions d'exemplaires. (cf le groupe VW).
Il y a aussi les marques qui se mettent ensemble pour créer un ou des modèles comme 807-C8-Ulysse-Phedra et Sharan-Galaxy-Alhambra, etc.
Maintenant, encore une fois, ce ne sont que des goûts et des couleurs. Perso, avec mes commodos d'Alfa 164 dans la QP, ce que je leur demande c'est de fonctionner. C'est pas ça qui fait la voiture. Pis tiens, pourquoi ne pas dire que c'est Alfa qui a repris les commodos de Maserati ?? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 06 févr. 2007 16:00

Hello

Dans ma mitsu Evo VI les sieges viennent de la toyota starlet :lol: :lol:

Qui n'as jamais entendu parler de la Porsche des pauvres, la 924 qui serait soidisent une audi un peu modifier...

La F430 prete son moteur legerement modifier a la 4200gt, les 306 6vitesses ont le meme moteur que la citroen Xsara etc....

C'est pour diminuer les couts de fabrication et ça marche mais c'est pas pour cela que les prix de ventes deviennent plus avantageux.

C'est un jeu auquel chaque constructeur (qu'on pourrai plus facilement apelé assembleur de pièces) joue.

@+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 févr. 2007 16:39

Ca s'appelle la rentabilité.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 06 févr. 2007 17:03

Hello

Rentable oui mais a court terme, chaque marque perd en identité. Je suis pas sur que les puriste continue d'acheter la nouvelle aston au retro volvo, a la plateforme d'une jag diesel...

C'est certain que le prix de développement et de fabrication diminue, donc leur marge augmente mais a voir la situation financiere de certain grand groupe, ce n'est pas la bonne solution...

Les voitures d'avant avait leur ambiance propre, leur odeur, leurs clienteles attitrés.

Il y a 20 ans un propriétaire de Porsche aurait préférer mourir que de rouler en ferrari et inversément, alors qu'aujourd'hui si l'une est plus performante de 1 dixieme, ou moins chere de x francs ben aucun remord on change de marque.


@+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 févr. 2007 17:37

Autre exemple, le même équipementier (Bosch) livrait Renault et Porsche entre autre à l'époque de la 3.2. Seules les réf. changeaient.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 06 févr. 2007 17:47

Quoi c'etait des moteurs electrique dans les carrera 3,2 !!! :lol:

Je suis deçu ...

@+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 06 févr. 2007 18:06

Les rappels de clignotant d'une Murcielago, provient d'une Ford Focus :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 févr. 2007 18:22

sbi a écrit :
Les voitures d'avant avait leur ambiance propre, leur odeur, leurs clienteles attitrés.
C'est pas moi qui vais dire le contraire... :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus