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Est-ce la fin pour Porsche en Europe?
Publié : 17 janv. 2007 00:19
par pierre
Ok, le titre est un peu provocateur, mais c'est plus ou moins sur ces mots que se termine un article d'ORF au sujet de l'Europe, de nouvelles normes anti-pollution et de la manière de les faire respecter par les constructeurs.
En gros, une interdiction de vendre des voitures rejetant plus de 200g de CO2 par km serait en discussion. Pas pour demain, mais pas si loin. Et si on se doute bien que l'UE ne va pas prendre le risque de (trop) fâcher ses propres constructeurs automobiles (combien d'emplois?), il y a quand même probablement qqch dans l'air. Et pas seulement du CO2...
En allemand:
http://www.orf.at/070113-8057/index.html
En anglais:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/6257327.stm
Publié : 17 janv. 2007 00:23
par JoeSC
Qu'ils commencent par l'industrie, après on verra pour les voitures...
Publié : 17 janv. 2007 06:24
par ze_shark
Vu le poids économique de l'automobile en Allemagne, je vois mal l'UE passer des normes pareilles à court terme. A 6 ou 10 ans, même Porsche finira par venir à des modes de propulsion alternatifs, hybride, hydrogène, pur électrique, que sais-je.
Une chose est beaucoup probable: dégager du CO2 va devenir de plus en plus cher.
Publié : 17 janv. 2007 16:48
par La grenouille
Bientôt on ne pourra même plus flatuler.
Ils vont nous mettre un impôt sur les vaches...
Publié : 17 janv. 2007 17:04
par Yvan
tout ca me rappelle un peu l'arrivée des catalyseurs... (ou catalysateurs comme disent les suisses allemands...)
Finallement, la pilule l'industrie et les normes se sont bien accordées...
Publié : 17 janv. 2007 17:06
par BS
La grenouille a écrit :Ils vont nous mettre un impôt sur les vaches...
Les pauvres !
Mister Hyde

Publié : 17 janv. 2007 17:20
par Gringo
Regardez les nouvelles versions des BMW série 5 pour 2007:
540i 4,0 l 306 ch 390 Nm 250 km/h* 6,1 s 10,5 l/100 km 250 g/km
530i 3,0 l 272 ch 320 Nm 250 km/h* 6,3 s 7,7 l/100 km 182 g/km
Le 3.0 de 2006 faisait du 212 g/km.
L'optimisation du 3.0 vient du nouvel alternateur qui ne charge qu'en cas de nécessité et si possible au freinage et en décelération. De même la pompe à eau électrique ne tourne qu'en cas de nécessité.
Il y a du gain technique possible à tous les étages. L'hybridation des SUV (Cayenne) est un champ possible, l'optimisation des autres aussi.
La disparition des gros cubes est annoncée depuis longtemps, mais le downsizing n'est pas la fin des hautes performances. Le gain de poids est aussi un champ pour maintenir les perfo.
Il ne faut pas oublier que la 911 est née avec un 2.0 et la 911S était déjà rapide. Je pense que l'avenir sera du style: 2.0 bi-turbo (2 tailles) de 380CV pour une Porsche de 1150kg.