Votre voiture est-elle verrouillée ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Votre voiture est-elle verrouillée ?
Message par ze_shark » 29 déc. 2006 19:54
Distributeur en Suisse.
Ca ouvre VW, Audi, Porsche, Seat et BMW visiblement.
RFID dans la clef pour empêcher le démarrage ? Ca doit être hyper facile à décoder.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 déc. 2006 20:02
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 30 déc. 2006 14:44
J'espere que des malfaiteurs n'en achete pas, car ca leurs permettre de senvoler avec des voitures sympa assez vite... surtout si la meme clé est utilisé pour ouvrir la porte que pour demarrer la voiture (dans le cas de mon Mercedes, il faut avoir la clé infrarouge pour demarrer la voiture... si on ne veut pas ouvrir latableau de borde pour faire demarrer la voiture).
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par nidfix » 30 déc. 2006 18:24
La vrai sécurité des voitures actuelles n'est pas dans la serrure mais dans l'antidémarrage codé. Un bon exemple est la clé en plastique que te donne certains constructeurs: tu peux ouvrir la voiture, même actionner le démarreur mais la voiture ne part pas.Shinigami a écrit :C'est tres astucieux. En effet, si t'as le temps, suffit juste d'essaier toutes les combinations des 16 'moitié' cles pour trouver la combine pour ouvrir la porte... Ca ne prendra que 10 minutes.
J'espere que des malfaiteurs n'en achete pas, car ca leurs permettre de senvoler avec des voitures sympa assez vite... surtout si la meme clé est utilisé pour ouvrir la porte que pour demarrer la voiture (dans le cas de mon Mercedes, il faut avoir la clé infrarouge pour demarrer la voiture... si on ne veut pas ouvrir latableau de borde pour faire demarrer la voiture).
De toutes façons, tant que tu n'as pas de vitres blindées, il n'est pas difficile de rentrer dans une voiture, quelque qu'elle soit.
Message par nidfix » 30 déc. 2006 18:35
Le double vitrage te protège du bruit, pas d'une effraction.BS a écrit :C'est surtout pour cette raison que j'ai pris le double vitrage pour l'Audi !nidfix a écrit :De toutes façons, tant que tu n'as pas de vitres blindées, il n'est pas difficile de rentrer dans une voiture, quelque qu'elle soit.
C'est plus dure mais pas beaucoup plus long...
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 30 déc. 2006 20:02
De touté facon, il faut j'amais laisse des choses que on ne veut pas faire voler dans ca voiture (j'en ai deux capsules nespresso dans la coffre et une DVD avec mp3 dans la lecteur COMAND

Certaines autres pays, t'es beaucoup moins bien remboursé si on the pique la voiture

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 30 déc. 2006 20:20

Mais bon, si quelque un veut VRAIMENT voler ta bagnole, RIEN ne l'arretera...
Faut rester zen et ne pas trop prendra la tete avec la possibilité d'avoir ca voiture volé. Sinon apres on dors plus les soirs

Message par Yvan » 30 déc. 2006 23:26
Sauf erreur, la mienne aussi démarre avec la clé en plastoc. J'essaie demain...nidfix a écrit :Es-tu sûr ???Shinigami a écrit :La clé plastique sur la Z4 de mon colleague fonctionne aussi pour demarrer 'et' rouler...![]()
Donc chez BMW l'encodage des clés est factice. C'est bon à savoir
Message par nidfix » 30 déc. 2006 23:36
Donne le résultat lorsque tu l'auras testé.Yvan a écrit :Sauf erreur, la mienne aussi démarre avec la clé en plastoc. J'essaie demain...nidfix a écrit :Es-tu sûr ???Shinigami a écrit :La clé plastique sur la Z4 de mon colleague fonctionne aussi pour demarrer 'et' rouler...![]()
Sur mon ancienne A3, lorsque l'on m'avait volé mon sac (où était ma clé en plastique) c'était le grand sujet de contreverse entre garages Audi. Plus tard j'ai pu faire le test et la voiture calait moins de 2sec après le démarrage

Sur la dernière, il n'y a plus de clé en plastique (au moins cela évite d'embarrasser les garages

Message par Yvan » 30 déc. 2006 23:44
OK, je l'ai sortie pour ne pas oublier, j'essaie demain et te redis. Fait trop froid pour que je sorte now...nidfix a écrit :Donne le résultat lorsque tu l'auras testé.Yvan a écrit :Sauf erreur, la mienne aussi démarre avec la clé en plastoc. J'essaie demain...nidfix a écrit :
Es-tu sûr ???![]()
Sur mon ancienne A3, lorsque l'on m'avait volé mon sac (où était ma clé en plastique) c'était le grand sujet de contreverse entre garages Audi. Plus tard j'ai pu faire le test et la voiture calait moins de 2sec après le démarrage![]()
Sur la dernière, il n'y a plus de clé en plastique (au moins cela évite d'embarrasser les garages)

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique