Plaques sur internet: masquer ou pas ?

F355challenge
Karting

Message par F355challenge » 27 déc. 2006 21:01

en quoi c'est grave de pas effacer les plaques ?

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 27 déc. 2006 21:05

F355challenge a écrit :en quoi c'est grave de pas effacer les plaques ?
Il faut demander aux responsables du forum. Personnellement je trouve que c'est bien normal de les effacer.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 27 déc. 2006 21:08

Et bien c'est assez simple...., avec ton numéro de plaque, je sais ou tu habites, qui tu es ou travailles...bref je connais casiment tout de ta vie privé, et si l'envie me prend de venir chez toi te rendre une petite visite nocturne pour te dérober tes bien les plus précieux, il n'en sera que plus facile.

A+ :lol:

F355challenge
Karting

Message par F355challenge » 27 déc. 2006 22:05

Minischumi a écrit :
Et bien c'est assez simple...., avec ton numéro de plaque, je sais ou tu habites, qui tu es ou travailles...bref je connais casiment tout de ta vie privé, et si l'envie me prend de venir chez toi te rendre une petite visite nocturne pour te dérober tes bien les plus précieux, il n'en sera que plus facile.

en donnant un numero de plaque tu peux pas savoir ces informations, seul la prefecture ou les keufs peuvent les savoir, c'est du secret defense. De plus il faut une plainte ou un bon motif, pas si facile que ca , a moins d'etre un sacré malin... enfin avec internet qui sait...

quand tu prends en photo un gars c'est obligatoire de cacher son visage quand il est reconnaissable mais pour une plaque je sais pas si y'a une loi... quelqu'un qui déposerait plainte parce qu'on a prit en photo sa plaque ?... possible... mais j'en ai jamais entendu parler jusqu'a present

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 27 déc. 2006 22:17

On pourrait en discuter à l'înfini. Personnellement je pense que c'est une question de discrétion vis-à-vis du propriétaire de la voiture. Si F355challenge veut poster des photos de sa voiture sans en masquer le numéro de plaques, c'est bien son droit. C'est peut-être parce qu'il ne sait pas comment faire pour les effacer qu'il pose cette question ! :mrgreen:

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 27 déc. 2006 23:19

F355

Y'a beacoup de gens "méchants" ( :lol: ) sur la planète, beaucoup possèdent du matériel illégal.
Beaucoup de personnes, autre que membres de l'état peuvent avoir des renseignements sur ta vie PV via ton numéro de plaque.

;)

Et effectivement il peut y avoir des plaintes si les plaques sont apparentes. C'est ce qui c'est déjà produit pour des membres d'un grand forum automobile Français.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 28 déc. 2006 00:13

F355challenge a écrit :
Minischumi a écrit :

en donnant un numero de plaque tu peux pas savoir ces informations, seul la prefecture ou les keufs peuvent les savoir, c'est du secret defense. De plus il faut une plainte ou un bon motif, pas si facile que ca , a moins d'etre un sacré malin... enfin avec internet qui sait...

quand tu prends en photo un gars c'est obligatoire de cacher son visage quand il est reconnaissable mais pour une plaque je sais pas si y'a une loi... quelqu'un qui déposerait plainte parce qu'on a prit en photo sa plaque ?... possible... mais j'en ai jamais entendu parler jusqu'a present
Ca marche certainement comme ça en France. En Suisse, il est possible dans certains cantons de trouver le détenteur d'un numéro de plaque (qui suit le conducteur et non la voiture !) sur le site internet du service des automobiles dudit canton, ou sur papier via un annuaire spécifique que l'on peut acheter dans les kiosques. Donc il est relativement aisé de retrouver le nom et l'adresse d'un propriétaire... :roll:
De plus, dans les cantons ne publiant pas sur papier ou internet, il suffit la plupart du temps d'effectuer une simple demande à un poste de police par téléphone ou fax...
Donc publier la photo d'une voiture (propriété privée) avec le numéro de plaques visible nous permettant ainsi d'identifier le propriétaire doit être selon moi - si nous n'avons pas son autorisation - une atteinte à la sphère privée.
Nous avons en Suisse le secret bancaire, mais pas le secret des plaques numéralogiques... :lol:

Personnellement je serais furieux de voir une photo de mon véhicule sur internet avec mon numéro de plaques. :twisted:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

TT
GP2
GP2

Message par TT » 28 déc. 2006 06:16

J'efface toujours par respect d'autrui, mais je suis un de ceux qui se demandent le pourquoi. Vrai que sur le net une voiture sera vue par beaucoup de monde, mais la pluspart du temps par du monde qui habite de l'autre coté du globe ou de toute façon loin de chez nous.

Alors que à chaque fois qu'on se balade avec sa Ferrari, Porsche ou Lambo sur Genève, literalement des miliers de gens voyent les plaques et si quelqun voudrait planifier un petite visite, je suis assez sûr que plutôt que de gacher son temps sur le net, il se taperait une petite balade au lac à Genève justement.

Mais bon, on est jamais trop prudents et un site comme le mien pourrait être comme repertoire de voitures et relatives plaques, pourrait être mal vue aussi par la loi ;)

Effaçons, c'est plus simple pour tout le monde.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 28 déc. 2006 07:40

Je suis un Keuf! comme tu le dis......, mais comme précisé plus bas, en Suisse, certains canton offre la possibilité de connaitre le détenteur d'un vhc via son numéro de plaque.....

@TT: lyon n'est pas si loin que ça :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 déc. 2006 07:50

TT a écrit :Alors que à chaque fois qu'on se balade avec sa Ferrari, Porsche ou Lambo sur Genève, literalement des miliers de gens voyent les plaques et si quelqun voudrait planifier un petite visite, je suis assez sûr que plutôt que de gacher son temps sur le net, il se taperait une petite balade au lac à Genève justement.
Je suis pas pour une paranoïa outrancière, mais je pense que pour des vols sur commande par des pros, il est quand même plus facile de repérer la voiture qu'on cherche, d'en trouver l'adresse de résidence et d'aller se servir que de passer des plombes à attendre dans une rue que l'oiseau rare se pointe, puis de la suivre.

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 28 déc. 2006 09:16

Pour moi, c'est surtout par politesse que je le fait. Ca rassure un peu la detendeur du voiture.

Comme ils ont dis, il y a plein de gens "mechants" qui saisit un opportunite quand ca leur pointe.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 28 déc. 2006 10:27

J'ai aussi pris l'habitude de le faire... par respect ou discretion pour le proprietaire... et comme c'est vite fait, pas de soucis... ;)

Sinon, on peut se poser la question inverse, quel interet de laisser les plaques visibles ?? Aucun il me semble, alors autant les effacer ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 28 déc. 2006 11:52

ze_shark a écrit :Je suis pas pour une paranoïa outrancière, mais je pense que pour des vols sur commande par des pros, il est quand même plus facile de repérer la voiture qu'on cherche, d'en trouver l'adresse de résidence et d'aller se servir que de passer des plombes à attendre dans une rue que l'oiseau rare se pointe, puis de la suivre.
Absolument et si on ne prend pas soin de masquer les plaques de nos bestioles, des sites comme celui-ci peuvent vite devenir une belle base de données bien pratique :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 28 déc. 2006 11:53

J'habite à côté d'une sympathique "réserve à milionnaires" du grand Lausanne. Le 26 décembre, je m'y promenais à pieds avec mon père qui me visitait.
Evidemment nous sommes tombé dans un déploiement de force de police à la recherche de malfaiteurs en fuite (décembre, belles villas, gitans... vous connaissez).
Pour la forme un des gars m'a demandé une pièce d'identité (évidemment je ne suis pas rasé ce jour là avec les cheveux bruns foncés gominés et une créole en or à l'oreille...).

En bien les nouveaux documents officiels (carte ID, permis...) n'ont pas d'adresse dessus et on a perdu du temps à attendre la confirmation que j'étais bordier.

C'était pour remarquer que même si on peut presque tout savoir, cela devient de plus en plus compliqué y compris pour les pro de la sécurité.
Dernière édition par Gringo le 28 déc. 2006 14:22, édité 1 fois.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 28 déc. 2006 12:13

Disons que sa prend surtout plus de temps, sinon c'est aussi simple, car le gars qui a relevé ton identitée, a aussi eu accès à des éventuels antécédant....donc suivant ceux-ci, il prendra plus ou moin de temps à discuter avec toi :wink: