Plaques sur internet: masquer ou pas ?
- F355challenge
- Karting
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 27 déc. 2006 21:08
Et bien c'est assez simple...., avec ton numéro de plaque, je sais ou tu habites, qui tu es ou travailles...bref je connais casiment tout de ta vie privé, et si l'envie me prend de venir chez toi te rendre une petite visite nocturne pour te dérober tes bien les plus précieux, il n'en sera que plus facile.F355challenge a écrit :en quoi c'est grave de pas effacer les plaques ?
A+

- F355challenge
- Karting
Message par F355challenge » 27 déc. 2006 22:05
en donnant un numero de plaque tu peux pas savoir ces informations, seul la prefecture ou les keufs peuvent les savoir, c'est du secret defense. De plus il faut une plainte ou un bon motif, pas si facile que ca , a moins d'etre un sacré malin... enfin avec internet qui sait...Minischumi a écrit :Et bien c'est assez simple...., avec ton numéro de plaque, je sais ou tu habites, qui tu es ou travailles...bref je connais casiment tout de ta vie privé, et si l'envie me prend de venir chez toi te rendre une petite visite nocturne pour te dérober tes bien les plus précieux, il n'en sera que plus facile.F355challenge a écrit :en quoi c'est grave de pas effacer les plaques ?
A+
quand tu prends en photo un gars c'est obligatoire de cacher son visage quand il est reconnaissable mais pour une plaque je sais pas si y'a une loi... quelqu'un qui déposerait plainte parce qu'on a prit en photo sa plaque ?... possible... mais j'en ai jamais entendu parler jusqu'a present
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 27 déc. 2006 22:17

Message par accobra » 27 déc. 2006 23:19
Y'a beacoup de gens "méchants" (

Beaucoup de personnes, autre que membres de l'état peuvent avoir des renseignements sur ta vie PV via ton numéro de plaque.

Et effectivement il peut y avoir des plaintes si les plaques sont apparentes. C'est ce qui c'est déjà produit pour des membres d'un grand forum automobile Français.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 28 déc. 2006 00:13
Ca marche certainement comme ça en France. En Suisse, il est possible dans certains cantons de trouver le détenteur d'un numéro de plaque (qui suit le conducteur et non la voiture !) sur le site internet du service des automobiles dudit canton, ou sur papier via un annuaire spécifique que l'on peut acheter dans les kiosques. Donc il est relativement aisé de retrouver le nom et l'adresse d'un propriétaire...F355challenge a écrit :en donnant un numero de plaque tu peux pas savoir ces informations, seul la prefecture ou les keufs peuvent les savoir, c'est du secret defense. De plus il faut une plainte ou un bon motif, pas si facile que ca , a moins d'etre un sacré malin... enfin avec internet qui sait...Minischumi a écrit :Et bien c'est assez simple...., avec ton numéro de plaque, je sais ou tu habites, qui tu es ou travailles...bref je connais casiment tout de ta vie privé, et si l'envie me prend de venir chez toi te rendre une petite visite nocturne pour te dérober tes bien les plus précieux, il n'en sera que plus facile.F355challenge a écrit :en quoi c'est grave de pas effacer les plaques ?
A+
quand tu prends en photo un gars c'est obligatoire de cacher son visage quand il est reconnaissable mais pour une plaque je sais pas si y'a une loi... quelqu'un qui déposerait plainte parce qu'on a prit en photo sa plaque ?... possible... mais j'en ai jamais entendu parler jusqu'a present

De plus, dans les cantons ne publiant pas sur papier ou internet, il suffit la plupart du temps d'effectuer une simple demande à un poste de police par téléphone ou fax...
Donc publier la photo d'une voiture (propriété privée) avec le numéro de plaques visible nous permettant ainsi d'identifier le propriétaire doit être selon moi - si nous n'avons pas son autorisation - une atteinte à la sphère privée.
Nous avons en Suisse le secret bancaire, mais pas le secret des plaques numéralogiques...

Personnellement je serais furieux de voir une photo de mon véhicule sur internet avec mon numéro de plaques.

Message par TT » 28 déc. 2006 06:16
Alors que à chaque fois qu'on se balade avec sa Ferrari, Porsche ou Lambo sur Genève, literalement des miliers de gens voyent les plaques et si quelqun voudrait planifier un petite visite, je suis assez sûr que plutôt que de gacher son temps sur le net, il se taperait une petite balade au lac à Genève justement.
Mais bon, on est jamais trop prudents et un site comme le mien pourrait être comme repertoire de voitures et relatives plaques, pourrait être mal vue aussi par la loi

Effaçons, c'est plus simple pour tout le monde.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 28 déc. 2006 07:40
Je suis un Keuf! comme tu le dis......, mais comme précisé plus bas, en Suisse, certains canton offre la possibilité de connaitre le détenteur d'un vhc via son numéro de plaque.....en donnant un numero de plaque tu peux pas savoir ces informations, seul la prefecture ou les keufs peuvent les savoir, c'est du secret defense. De plus il faut une plainte ou un bon motif, pas si facile que ca , a moins d'etre un sacré malin... enfin avec internet qui sait...
@TT: lyon n'est pas si loin que ça

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 déc. 2006 07:50
Je suis pas pour une paranoïa outrancière, mais je pense que pour des vols sur commande par des pros, il est quand même plus facile de repérer la voiture qu'on cherche, d'en trouver l'adresse de résidence et d'aller se servir que de passer des plombes à attendre dans une rue que l'oiseau rare se pointe, puis de la suivre.TT a écrit :Alors que à chaque fois qu'on se balade avec sa Ferrari, Porsche ou Lambo sur Genève, literalement des miliers de gens voyent les plaques et si quelqun voudrait planifier un petite visite, je suis assez sûr que plutôt que de gacher son temps sur le net, il se taperait une petite balade au lac à Genève justement.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 28 déc. 2006 09:16
Comme ils ont dis, il y a plein de gens "mechants" qui saisit un opportunite quand ca leur pointe.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 déc. 2006 10:27

Sinon, on peut se poser la question inverse, quel interet de laisser les plaques visibles ?? Aucun il me semble, alors autant les effacer

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 28 déc. 2006 11:52
Absolument et si on ne prend pas soin de masquer les plaques de nos bestioles, des sites comme celui-ci peuvent vite devenir une belle base de données bien pratiqueze_shark a écrit :Je suis pas pour une paranoïa outrancière, mais je pense que pour des vols sur commande par des pros, il est quand même plus facile de repérer la voiture qu'on cherche, d'en trouver l'adresse de résidence et d'aller se servir que de passer des plombes à attendre dans une rue que l'oiseau rare se pointe, puis de la suivre.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Gringo » 28 déc. 2006 11:53
Evidemment nous sommes tombé dans un déploiement de force de police à la recherche de malfaiteurs en fuite (décembre, belles villas, gitans... vous connaissez).
Pour la forme un des gars m'a demandé une pièce d'identité (évidemment je ne suis pas rasé ce jour là avec les cheveux bruns foncés gominés et une créole en or à l'oreille...).
En bien les nouveaux documents officiels (carte ID, permis...) n'ont pas d'adresse dessus et on a perdu du temps à attendre la confirmation que j'étais bordier.
C'était pour remarquer que même si on peut presque tout savoir, cela devient de plus en plus compliqué y compris pour les pro de la sécurité.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 28 déc. 2006 12:13

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs