Politique vaudoise de sécurité routière
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Nyrvan » 17 sept. 2021 11:39
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Nagata-San » 18 sept. 2021 09:48
Je me suis amusé à compter hier soir à 1h30 du matin, de Maladière à Pully.Nagata-San a écrit : ↑17 sept. 2021 08:57Même remarque à Rumine, 4x le panneau en quelques centaines de mètres, c'est laid et cher. Bien joué les verts.
Pas moins de 27 panneaux croisés. Vingt Sept.
C'est hideux, un brin ridicule (Rumine on en voit trois d'un coup), et franchement pénible la nuit. L'avenue d'Ouchy à 30 est clairement plus sonore selon le véhicule et qui engage un rapport plus bas en Drive.
SI on s'amuse à estimer à 90CHF le panneau + 55 sa plaquette d'horaires, juste cet axe représente près de 4000 CHF hors main d'oeuvre. Bien investit.
L'avenue du Léman est aussi un bonheur puisqu'on doit soit freiner toute la descente (on évoque les plaquettes, dépot et pollution comme ils aiment ? ) , soit faire comme mon voisin, utiliser le frein moteur et donc descendre en 2nde bien sonore aussi, pour finalement arriver à Pully et reprendre un 50 sur Lavaux plus confortable.
Mention spéciale à l'Avenue de Cour le long de Milan. 30km/h bien lent le long d'un parc vide et d'une HEP aussi déserte la nuit, c'est long.
Par contre 50 la journée quand les enfants jouent et les profs sortent en masse de l'établissement.
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par asylum » 18 sept. 2021 12:36
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Nyrvan » 19 sept. 2021 00:26
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par asylum » 01 oct. 2021 18:23
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par your momo » 02 oct. 2021 08:20
C'est paraeil au sud entre Preverenge et la Bourdonette. Des bandes herbeuses cernées de trottoires en granite de 25cm de haut, parfait pour niquer les jantes ...ou ouvrire les crânes des cyclistes qui roulent absolument n'importe comment (pas d'éclairage, et rois du couper de route par les multiples passage piétons).
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 06 oct. 2021 07:54
On ne parle plus là de réaménagements de routes secondaires sensibles pour la sécurité des cyclistes mais d'axes majeurs de circulation en ville, carrefours des axes nord-sud, liaison principale avec la gare et plus haut, axe est-ouest important de la route du lac vers Bessière
En plus de 20 ans de citoyenneté lausannoise jamais je n'ai vu une telle fougue, vitesse et acharnement à "entretenir" le réseau de routes.
Cumulé à ça, il fleuri un peu partout depuis une semaine des radars smiley vitesse et des radars avertisseurs de bruit (qui d'ailleurs avertissent "trop de bruit" ce matin à 15Km/h dans les bouchons derrière un... bus TL et une fourgonnette d'entreprise.. )
Bref une chose est sur, cette année, pas besoin d'aller se balader à Lausanne-Lumière pour les fêtes de Noel. Une balade sur nos routes et la magie va opérer toute seule !
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Huntox » 06 oct. 2021 10:23
Je fais partie des victimes citées dans ce post, car je commute par la route de Berne. Totale incompréhension devant les choix faits, la voie de bus est tellement large qu'on pourrait y mettre presque 2 bus dans la descente depuis presque l'école hotelière. Et alors qu'avant ça roulait bien au moins jusqu'au croisement d'Epalinges, on se retrouve avec des bouchons le matin jusqu'au Chalet à Gobet.
Décision totalement punitive, car même en voulant faire le bon élève, le parking relais afin d'éviter de se rendre au centre ville se situe APRES le bouchon, donc punir sans proposer de solution alternative reflète la tendance du moment, ainsi qu'une vision dogmatique profonde d'un concept de mobilité futur.
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Nyrvan » 06 oct. 2021 10:52
Le reste, on le trouve très bien hors de la ville.
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par jl32 » 06 oct. 2021 11:29
J'avoue ne pas rencontrer les problèmes évoqués plus haut, pas plus que la semaine d'ailleurs mais je suis en dehors des heures de pointe dans ce cas (sauf un vendredi dont je parlerai plus bas).
J'ai l'impression que ça bloque depuis le nord de Lausanne car je suis arrivé par la Maladière et j'arrive sans trop d'encombres jusqu'à la piscine Mont Repos par exemple.
Il y a bien ce jour où sortant du CP Lausanne un vendredi vers 17H j'ai voulu quitter la ville en passant par Blecherette et là ça coince, j'ai mis pas mal de temps pour dépasser l'aéroport ...
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 06 oct. 2021 13:18
Je pense que passablement de lausannois ont "fait comme moi" durant les beaux jours en privilégiant le 2 roues. C'est flagrant ces jours avec le retour du froid et de la pluie, ça redevient invivable aux heures de pendulage avec le retour à la voiture. 4 trajets cette semaine en auto, la vitesse moyenne sur l'ODB oscille entre 7 et 9 km/h. Faites le calcul sur un trajet de 5km.
Hormis la position géographique de mon travail, plus rien ne me retient dans cette ville. Je rêve de partir en périphérie, la (cette) ville est devenue un non-sens et n'apporte plus aucun attrait. Sans compter la dessoudée fiscale en habitant sur la commune.
Mais je suis coincé par mon job car je peux retourner ca dans tous les sens, ce que me coute aujourd'hui le pendulage reste l'option la plus "rapide" dans la configuration actuelle.
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Gringo » 07 oct. 2021 08:19
Mon épouse passe peu après… idem à 50 pied levé à 1000rpm avec la 535i… même résultat.
Tout cela n’a aucune importance comme les passages de bus, sauf que les statistiques vont montrer un cumul de dépassements et que les enragés vont vouloir imposer des mesures pour respecter les ordonnances fédérales. Prévu d’avance.
Autre sujet amusant. Le passage Prilly-Lausanne par la Confrérie… Au milieu de la descente roulante, c’est l’entrée en Corée du Nord. Avec double panneau 30 au sol et mas, puis un par ruelle et il y en a beaucoup.
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Leuen » 01 déc. 2021 08:49
En gros il y a deux pistes d'attente régulées par deux feux pour l'insertion sur l'autoroute mais il n'y a qu'une piste après les feux. Le rouge / vert alterne d'une piste à l'autre.
Il y a deux cas qui se reproduisent souvent:
- Le conducteur inattentif qui rate le vert (relativement court) mais qui décide d'y aller quand même. En même temps que celui d'à côté qui a lui le vert donc. Souvent, ça ne passe pas loin de l'acrochage.
- Bien pire. Quand il y a peu d'attente il y a les gens qui avancent gentiment sur une des deux pistes parfois en laissant une piste vie. Des petits malins arrivent pleine balle en essayer de viser le vert sur la piste vide. Combiné avec ceux qui avancent au pas et changent de voie au dernier moment, ça promet de beaux cartons.
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par juliencor » 07 déc. 2021 17:09
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