Page 1 sur 1

Assez fou comme engin

Publié : 07 déc. 2006 18:26
par Mustang GT
Si vous êtes doué de vos doigts, passionné de mécanique, pas regardant sur vos heures passées à travailler, pas français, sans enfants, et éternel ambitieux, vous avez quelques points communs

avec Denis Palatov.

L’homme vit aux USA et n’a pas un petit vélo dans la tête mais plutôt une auto.

Le jour où il décida de se construire l’engin de ses rêves, il a démontré un pragmatisme dont quelques utopistes automobiles ont manqué à l’heure de définir l’engin à construire.

Denis Palatov a donc décidé de faire un karting. Pas une moulinette hurlant comme une crécelle avec un monocylindre dopé jusqu’à la quasi rupture, non, il voit plus grand. Son karting sera en

carbone et disposera d’un V8. Pour le fun.

Lorsqu’on jette un oeil à la qualité de la réalisation, franchement on comprend pourquoi il a mis sa compétence au service de clients potentiels. Son DP1 sera donc livrable à partir de l’été 2007 au

prix estimé de 125.000 dollars.

Ca peut paraître cher pour un karting mais à la lecture des caractéristiques, c’est nettement moins exagéré.

Le moteur composé de deux 4cyl de Suzuki Hayabusa est désormais un V8 de 2.8l de cylindrée. Il balance 380 ch et 298 Nm sur les roues arrières mais aussi sur celles de devant !

Vue la fiche technique, il fallait bien un 4 roues motrices pour que le pilotage soit possible. Le renvoi se fait par un système Polychain GT2 et les 2 trains sont accouplés à un différentiel à glissement

limité Quaife. La boîte est une séquentielle à 5 rapports et élément majeur du package, le poids est de 385 kg. Soit un rapport poids/puissance à vide étourdissant de 1.01 kg par cheval.


Les photos de la Bête :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

:mrgreen:

Suite Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
[/quote]

Publié : 07 déc. 2006 19:26
par Lambo
Pas un Mickey ce Palatov , j'aime assez , mais ya une bonne repartition des masses :?:

Publié : 07 déc. 2006 20:04
par Gino.1984
:shock: c'est du beau travaille :D

Publié : 07 déc. 2006 22:44
par pierre
Un seul mot: gasp et re-gasp! :shock: 8) 8) 8)

Publié : 08 déc. 2006 00:31
par Mouse
:shock: Très intéressant ça! :D

Publié : 08 déc. 2006 02:00
par SebM
Encore un fou... mais c'est sympa comme joujou... :roll: :twisted:

Publié : 08 déc. 2006 08:03
par David
Wow ! Ça doit atomiser une Atom ce truc ! :shock:

Publié : 08 déc. 2006 08:57
par pierre
Et selon les deux dernières illustrations, y'a même un dispositif anti-gravitationnel! Cool... 8)

Publié : 08 déc. 2006 09:59
par Shinigami
Il est en train d'essayer de mettre ce moteur dans une Atom. Il y a des photos de ceci sur son site web. C'est assez cool, surtout que la moteur V8 est plus puissant mais moins lourde que la 2.0 Honda, et plus petit aussi donc la centre de gravite est plus basse.

Mais il dit que cela ajoute $50,000 sur la prix du voiture... :(

Publié : 08 déc. 2006 10:10
par nidfix
Shinigami a écrit :Il est en train d'essayer de mettre ce moteur dans une Atom. Il y a des photos de ceci sur son site web. C'est assez cool, surtout que la moteur V8 est plus puissant mais moins lourde que la 2.0 Honda, et plus petit aussi donc la centre de gravite est plus basse.

Mais il dit que cela ajoute $50,000 sur la prix du voiture... :(
Et on survit à la première accélération ?? :lol:

Publié : 08 déc. 2006 10:58
par sputnick
C'est très intéressant la position du moteur sur le coté pour équilibrer le poids du pilote.
Bravo. Mais ça ne doit pas être donné de prototyper un joujou pareil.
Chapeau de réussir à caser la transmission intégrale dans un poids aussi réduit.

- Sput

Publié : 08 déc. 2006 11:29
par Yvan
Perso, je n'accède pas aux photos... :cry: :cry: :cry:

Help !