Assez fou comme engin

Répondre
Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Assez fou comme engin

Message par Mustang GT » 07 déc. 2006 18:26

Si vous êtes doué de vos doigts, passionné de mécanique, pas regardant sur vos heures passées à travailler, pas français, sans enfants, et éternel ambitieux, vous avez quelques points communs

avec Denis Palatov.

L’homme vit aux USA et n’a pas un petit vélo dans la tête mais plutôt une auto.

Le jour où il décida de se construire l’engin de ses rêves, il a démontré un pragmatisme dont quelques utopistes automobiles ont manqué à l’heure de définir l’engin à construire.

Denis Palatov a donc décidé de faire un karting. Pas une moulinette hurlant comme une crécelle avec un monocylindre dopé jusqu’à la quasi rupture, non, il voit plus grand. Son karting sera en

carbone et disposera d’un V8. Pour le fun.

Lorsqu’on jette un oeil à la qualité de la réalisation, franchement on comprend pourquoi il a mis sa compétence au service de clients potentiels. Son DP1 sera donc livrable à partir de l’été 2007 au

prix estimé de 125.000 dollars.

Ca peut paraître cher pour un karting mais à la lecture des caractéristiques, c’est nettement moins exagéré.

Le moteur composé de deux 4cyl de Suzuki Hayabusa est désormais un V8 de 2.8l de cylindrée. Il balance 380 ch et 298 Nm sur les roues arrières mais aussi sur celles de devant !

Vue la fiche technique, il fallait bien un 4 roues motrices pour que le pilotage soit possible. Le renvoi se fait par un système Polychain GT2 et les 2 trains sont accouplés à un différentiel à glissement

limité Quaife. La boîte est une séquentielle à 5 rapports et élément majeur du package, le poids est de 385 kg. Soit un rapport poids/puissance à vide étourdissant de 1.01 kg par cheval.


Les photos de la Bête :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

:mrgreen:

Suite Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Lambo
DTM
DTM
Messages : 685
Inscription : 27 févr. 2006 19:25
Localisation : Jura-Bernois
Contact :

Message par Lambo » 07 déc. 2006 19:26

Pas un Mickey ce Palatov , j'aime assez , mais ya une bonne repartition des masses :?:

Avatar de l’utilisateur
Gino.1984
Karting
Messages : 72
Inscription : 04 déc. 2006 12:19
Localisation : Ecublens (Lausanne)

Message par Gino.1984 » 07 déc. 2006 20:04

:shock: c'est du beau travaille :D

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 07 déc. 2006 22:44

Un seul mot: gasp et re-gasp! :shock: 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 08 déc. 2006 00:31

:shock: Très intéressant ça! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 déc. 2006 02:00

Encore un fou... mais c'est sympa comme joujou... :roll: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 08 déc. 2006 08:03

Wow ! Ça doit atomiser une Atom ce truc ! :shock:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 08 déc. 2006 08:57

Et selon les deux dernières illustrations, y'a même un dispositif anti-gravitationnel! Cool... 8)

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 08 déc. 2006 09:59

Il est en train d'essayer de mettre ce moteur dans une Atom. Il y a des photos de ceci sur son site web. C'est assez cool, surtout que la moteur V8 est plus puissant mais moins lourde que la 2.0 Honda, et plus petit aussi donc la centre de gravite est plus basse.

Mais il dit que cela ajoute $50,000 sur la prix du voiture... :(
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 08 déc. 2006 10:10

Shinigami a écrit :Il est en train d'essayer de mettre ce moteur dans une Atom. Il y a des photos de ceci sur son site web. C'est assez cool, surtout que la moteur V8 est plus puissant mais moins lourde que la 2.0 Honda, et plus petit aussi donc la centre de gravite est plus basse.

Mais il dit que cela ajoute $50,000 sur la prix du voiture... :(
Et on survit à la première accélération ?? :lol:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 08 déc. 2006 10:58

C'est très intéressant la position du moteur sur le coté pour équilibrer le poids du pilote.
Bravo. Mais ça ne doit pas être donné de prototyper un joujou pareil.
Chapeau de réussir à caser la transmission intégrale dans un poids aussi réduit.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15097
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 08 déc. 2006 11:29

Perso, je n'accède pas aux photos... :cry: :cry: :cry:

Help !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus