Page 1 sur 10

Shell Vpower Octane 100

Publié : 27 nov. 2006 23:13
par nan
Pour rebondir sur les propos de Polon et les réactions de Nico SebM et moi-même : que pensez vous de cette essence?

Perso, je mets du 98 dans ma titine, l'avantage supposé du 100 ne me paraissant pas valoir le surcout (+10 cts :shock: )

Re: Shell Vpower Octane 100

Publié : 27 nov. 2006 23:19
par pierre
nan a écrit :Perso, je mets du 98 dans ma titine, l'avantage supposé du 100 ne me paraissant pas valoir le surcout (+10 cts :shock: )
Ditto.
Et comme Shell ne propose plus la 98, je boycotte.

J'avais d'ailleurs écrit à Shell Suisse à ce sujet. Vais voir si je retrouve le blabla marketing qu'il m'ont répondu...

Publié : 28 nov. 2006 00:05
par SebM
C'est pareil pour moi...

Publié : 28 nov. 2006 08:23
par Shinigami
Trop chere pour rien de plus il me parait...

La mienne fonctionne tres bien avec la 98 (recommendé par MB), et je ne fait pas du conduite sportive *cough* tout le temps *cough* ;)

Sans track, et sans les voitures a qui ca pourrait aider vraiment, je vois pas l'interet.

Publié : 28 nov. 2006 12:16
par sbi
Hello

C'est un pur placebo, comme la plupart des aditifs que tu rajoute dans ton moteur pour gagner 1/1000000 de cv boiteux.

Une experience assez drole a réaliser:

Exemple:

Je prend la voiture de Mr X, je lui rajoute un aditif dans l'huile qui promet des miracles et surtout qui coute une petite fortune, je lui prouve sur le papier qu'il vient de gagner 10 cv grace a la diminution des frotements etc...
Et je lui rend sa voiture.
il y a 80% de chance pour qu'il sente une différence, alors que je n'aurai rien mis dans son moteur...
Sentiment également ressentit apres montage d'un boitier electronique, d'un kit admission direct et cie.

Donc ce qui vient a penser que tout les utilisateurs de la Vpower octane 100 sentent une réel différence.

Je dirai que le seul moyen de constaté une différence serai de prendre des chronos.


Voila ce que j'en pense.

@+

Sbi

Publié : 28 nov. 2006 12:47
par Minischumi
Si vous voulez vraiment du changement, il faut mettre de l'Afgas à 108 d'octane, et la vous sentirez quelque chose (accélération plus franche) c'est ce que j'utilisais en compétition moto, sinon 98 à 100 c'est du foutage de gueul.

Publié : 28 nov. 2006 14:00
par Jack
Plusieurs articles dans différents magazines (dont EVO) arrivent aux mêmes conclusion : très (trop) léger avantage aux essences 98 et 100, avantage significatif aux essences "fraiches" c'est-à-dire aux pompes qui voient le camion-citerne très souvent. L'essence qui repose dans les cuves perdrait de son efficacité au bout de qques jours. Ce serait dû à certains additifs.

Donc en résumé, je prends de la 95 à 1.43 à la station Coop de Matran (il y a beaucoup de débit). J'ai toujours l'impression d'avoir un coup de pied au cul, et fait 13.6 l au 100 km (GE-FR avec qques "variations" de vitesses). J'ai essayé 98 et 100 octane, pas vu de différence hormis à la caisse.

Publié : 28 nov. 2006 14:34
par Gringo
Idem de la 95 dans une station à gros débit. De toute façon avec des taux de compression à 10.1:1 sur des atmos, le 98-100 n'est pas requis.

J'avais essayé de la 100 sur une BMW 540i (nouvelle à 306CV) en Allemagne. Pas trop senti de différence par rapport à la 98. Elle allait très bien, allait-elle mieux?

Publié : 28 nov. 2006 18:12
par Shinigami
Un deuxieme chose que j'ai lu, c'est que les moteurs d'aujoudhui, modifie leurs comportement vis a vis l'octane qui ce trouve dans l'essence.

Disons que, elle ne donnera pas forcement plus de patate. La moteur va tout simplement baisser la taux des autres "facteurs" dans la combustion interne, et la resultat finale c'est que ca viens au meme.

Par contre, est-ce que cela veut dire que on va gagner en terme de kilometre parcourue? Eh ben, peut etre pas, si la moteur ajoute toujours la meme quantite de petrol pour chaque ignition, ca viens au meme...

Perso, moi je la vois comme ca: Plus elevée la taux d'octane est, moins de chance on a d'avoir des detonation dans le moteur qui risque de la casser. Et si MB me dis que le 98 va tres bien, alors je mets du 98 et basta.

Publié : 28 nov. 2006 19:32
par _nicolas
Pas grand chose à dire de plus... D'abord le prix du litre m'a toujours dissuadé d'aller faire le plein chez Shell et quand j'y ai été forcé, je n'ai pas remarqué la moindre différence avec la SP98.

Donc je le redis, c'est du pipo de markétoïde et je me demande bien la part de marché que Shell a perdu sur ce coup-là ou alors le consommateur lambda est vraiment... béta :wink:

Publié : 28 nov. 2006 20:34
par leo_26782
Ben pareil que tout le monde: de l'escrocrie pour une sur-performance suspecte.

Publié : 29 nov. 2006 23:34
par Yvan
Shell-le foutage de gueule cette 100. J'y vais plus depuis qu'ils ont virés la 98. Ca me rappelle la mode des "Red Bull" à verser dans le moteur ! mettez un tigre dans votre moteur qu'ils disaient...

Publié : 30 nov. 2006 01:12
par nidfix
Shinigami a écrit :Un deuxieme chose que j'ai lu, c'est que les moteurs d'aujoudhui, modifie leurs comportement vis a vis l'octane qui ce trouve dans l'essence.

Disons que, elle ne donnera pas forcement plus de patate. La moteur va tout simplement baisser la taux des autres "facteurs" dans la combustion interne, et la resultat finale c'est que ca viens au meme.

Perso, moi je la vois comme ca: Plus elevée la taux d'octane est, moins de chance on a d'avoir des detonation dans le moteur qui risque de la casser. Et si MB me dis que le 98 va tres bien, alors je mets du 98 et basta.
Le calculateur surveille les détecteurs de cliquetis pour pouvoir dans la limite du programme chargée, modifier l'avance à l'allumage et la quantité de carburant injecté. En fonction de ces paramètres, le rendement varie. Mettre du carburant d'indice moindre sollicite simplement plus les détecteurs et provoque des valeurs minorantes de rendement. Les programmes privilégiant la sécurité, il va plus rapidement baisser le rendement que l'augmenter. Donc en prenant en compte le mélange des carburants dans le bac et ces protections il est difficile, voire impossible d'obtenir un changement positif significatif sur un seul plein. Maintenant tant que l'on reste dans les limites prévues par le constructeur il n'y aucun risque à utiliser une essence de moindre indice (il est evident que c'est différent pour une cartographie optimisée où le principe de base est justement de remonter les valeurs basses...).

Maintenant gagner 5-10ch sur une voiture qui en développe 400 et pèse 1.7T, je doute que cela soit très sensible.

Publié : 04 déc. 2006 17:50
par Gino.1984
pour ma part au debut j'ai abandonner Shell, et je me suis remis avec la V-power, difference y a bien mais c'est telement minim. que l'on recent pas la difference.

Publié : 19 déc. 2006 18:17
par BS
Réjouissez-vous, Shell commercialise maintenant la V-Power Diesel (en plus du Diesel normal.) La station-service Shell de la rue Michel-Servet juste en bas de chez moi vient d'être équipée de pompes supplémentaires débitant ce nouveau carburant !