Une Citroën 1930, ne pouvant dépasser 70 km/h, flashée à 139

Ghost Rider
DTM
DTM

Une Citroën 1930, ne pouvant dépasser 70 km/h, flashée à 139

Message par Ghost Rider » 24 nov. 2006 16:13

Le propriétaire d'une voiture de collection, une Citroën de 1930, a reçu un procès-verbal pour excès de vitesse après avoir été flashé par un radar à 139 km/h sur l'A9 dans le Gard, alors que son véhicule ne peut dépasser les 70 km/h, a-t-on appris auprès de l'intéressé.

Victor Linzas, 71 ans, habitant Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône), à une trentaine de kilomètres de Marseille, a décidé de porter plainte après avoir reçu ce PV le 17 novembre, a révélé vendredi le quotidien La Provence.

"Cette histoire me chagrine beaucoup, on ne m'a jamais retiré un point sur mon permis", a déclaré M. Linzas qui se demande si quelqu'un d'autre roule avec la même immatriculation que la sienne.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 24 nov. 2006 16:23

Il y a eu une histoire similaire avec une voiture éléctrique et avec un tracteur aussi.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 nov. 2006 18:05

S'il n'a jamais mis les roues sur l'A9 avec sa Citron de collec, il y a effectivement de quoi être peiné. J'imagine que la photo est dispo, non ?
Me suis toujours demandé comment la gendarmerie procède lorsqu'une photo montre trois voitures côte-à-côte au même endroit ? Est-ce que les radars fixes ne mesurent que les véhicules sur la voie de gauche ?

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 01 déc. 2006 17:46

ze_shark a écrit :S'il n'a jamais mis les roues sur l'A9 avec sa Citron de collec, il y a effectivement de quoi être peiné. J'imagine que la photo est dispo, non ?
Me suis toujours demandé comment la gendarmerie procède lorsqu'une photo montre trois voitures côte-à-côte au même endroit ? Est-ce que les radars fixes ne mesurent que les véhicules sur la voie de gauche ?
Très bonne question. Je ne sais pas si tu as remarqué, dans la rampe de Crissier à la hauteur du fixe qui prend en montant direction Yverdon/Blécherette, des lignes sont peintes parterre (avec un décalage) afin de déterminer quelle est la voiture en excès sur la voie de gauche et celle du milieu. J'imagine que celle de droite est hors-champ. Je n'ai pas essayé.
J'ignore comment ils font pour les nouveaux radars entre LS et GE. Par contre, ils arrivent différencier un poids-lourd d'une voiture... Mais si les deux sont en excès, qui c'est qui prend ?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 01 déc. 2006 21:11

Ca me parrait gros, mais il me semble avoir lu a quelque part que si 2 voitures sont sur la photo, l'infraction est caduc... sauf effectivement sur les tronçons pourvus de lignes peintes parterre permettant apparemment de déterminer qui a commis l'infraction...

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 01 déc. 2006 23:21

Oui... j'ai du mal a comprendre le fonctionnement.
17.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 02 déc. 2006 08:13

Polon a écrit :J'imagine que celle de droite est hors-champ. Je n'ai pas essayé.
Affirmatif ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel