z'avez vu les nouvelles pour les amendes qui vont exploser?
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
z'avez vu les nouvelles pour les amendes qui vont exploser?
Message par Shinigami » 24 nov. 2006 09:38
Vu sur lematin.ch ce matin (haha).
Donc ils vont faire payer plus chere ceux, qui sont plus riche quand ils ont collé pour une exces de vitesse. A priori, ca va... ils font la meme chose a Finlande.
Mais le hic c'est que les prix a payer minimum pour une infraction ne vont pas baissér, et elle aussi vont monter, donc que tu sois pauvre, tu payera quand meme plus que avant.
Et l'etat ose dire que c'est pas une moyen de pomper du frique sur les gens comme ils font deja avec les radars!!!
Il devrait au moins baisser la prix minimum des amendes, mais non, il veut rien savoir. Montons tous, et faisons encore plus de mal a tout le monde, que ce soit les pauvres ou les riches.
Honettement, si j'etais un multimillionaire a la Brabeck, et on me disait que je devais payer gros pour une exces de vitesse, je pense que je dirai a l'etat que je deplacerai la boite dans une autre pays et que je licensierai tout le monde. LA, ca fera du mal a l'economie Suisse, et a tout ces cons qui veut trouver des moyens a prendre les dernieres sous qui nous reste... ou que ca ce trouve...
Ok, je suis un peu faché... mais je le serait beaucoup moins si ils l'auront fait autrement
Donc ils vont faire payer plus chere ceux, qui sont plus riche quand ils ont collé pour une exces de vitesse. A priori, ca va... ils font la meme chose a Finlande.
Mais le hic c'est que les prix a payer minimum pour une infraction ne vont pas baissér, et elle aussi vont monter, donc que tu sois pauvre, tu payera quand meme plus que avant.
Et l'etat ose dire que c'est pas une moyen de pomper du frique sur les gens comme ils font deja avec les radars!!!
Il devrait au moins baisser la prix minimum des amendes, mais non, il veut rien savoir. Montons tous, et faisons encore plus de mal a tout le monde, que ce soit les pauvres ou les riches.
Honettement, si j'etais un multimillionaire a la Brabeck, et on me disait que je devais payer gros pour une exces de vitesse, je pense que je dirai a l'etat que je deplacerai la boite dans une autre pays et que je licensierai tout le monde. LA, ca fera du mal a l'economie Suisse, et a tout ces cons qui veut trouver des moyens a prendre les dernieres sous qui nous reste... ou que ca ce trouve...
Ok, je suis un peu faché... mais je le serait beaucoup moins si ils l'auront fait autrement

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: z'avez vu les nouvelles pour les amendes qui vont explos
Message par BS » 24 nov. 2006 09:55
Comme ça on est au moins deux à penser pareil. Mais je te trouve trop poli.Shinigami a écrit : Honettement, si j'etais un multimillionaire a la Brabeck, et on me disait que je devais payer gros pour une exces de vitesse, je pense que je dirai a l'etat que je deplacerai la boite dans une autre pays et que je licensierai tout le monde. LA, ca fera du mal a l'economie Suisse, et a tout ces cons qui veut trouver des moyens a prendre les dernieres sous qui nous reste... ou que ca ce trouve...
Dernière édition par BS le 24 nov. 2006 11:08, édité 1 fois.
Message par gougoul » 24 nov. 2006 11:10
Chaque probleme ayant sa solution, il suffit de faire le kosovar et d'aller au trou, le système etant basé sur la conversion de jours de prison (fixes) en amende (avec un taux horaire basé sur le revenu).
Comme ca, au lieu de rapporter de l'argent à l'état, on en coute. C'est formidable.
Si tout le monde le fait, ils interdiront surement la prison si l'on est solvable... ???
Comme ca, au lieu de rapporter de l'argent à l'état, on en coute. C'est formidable.
Si tout le monde le fait, ils interdiront surement la prison si l'on est solvable... ???
- BS
- F1
Message par BS » 24 nov. 2006 11:28
Comme l'écrit Claude F. Sage dans la RA n° 47:gougoul a écrit :Chaque probleme ayant sa solution, il suffit de faire le kosovar et d'aller au trou, le système etant basé sur la conversion de jours de prison (fixes) en amende (avec un taux horaire basé sur le revenu).
Et comme ca, au lieu de rapporter de l'argent à l'état, on en coute. C'est formidable.
"En Suisse, pour obliger et interdire, on est vraiment les meilleurs !"
Et on n'est pas moins bon en matière de répression, mais là c'est souvent deux poids deux mesures.
Dernière édition par BS le 24 nov. 2006 11:46, édité 1 fois.
Message par gougoul » 24 nov. 2006 11:41
En meme temps, il y a -presque toujours- pire ailleurs :
En norvège les flics ont fait greve pour protester contre les amendes et autres peines de prison pour les infractions au code de la route, car c'était devenu pire de faire un exces de vitesse que de tuer quelqu'un de sang froid...
En norvège les flics ont fait greve pour protester contre les amendes et autres peines de prison pour les infractions au code de la route, car c'était devenu pire de faire un exces de vitesse que de tuer quelqu'un de sang froid...
- BS
- F1
Message par BS » 24 nov. 2006 12:10
La Suisse est le royaume des gens bien intentionnés (= intolérants + étroits d'esprit.)gougoul a écrit :En meme temps, il y a -presque toujours- pire ailleurs :
Et comme ils sont majoritaires...
Dernière édition par BS le 24 nov. 2006 12:45, édité 1 fois.
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 24 nov. 2006 14:24
Exactement! Et c'est comme ca que moi je le ferai!gougoul a écrit :Comme ca, au lieu de rapporter de l'argent à l'état, on en coute. C'est formidable.
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 24 nov. 2006 14:31
Pourtant, je suis d'accord sur l'idée que on devrait payer plus si on est plus riche (pour certaines choses... je dis pas que le pain a 2chf devrait couter 500chf pour un millionaire).
Pour les impots, c'est deja un peu ca, mais tandis q'un mec qui gagne 50,000chf par année, payer (disons) 10% de son revenue a l'etat, un millionaire payer que 5% (juste des chiffres que j'invente sur le coup).
Donc ca va etre la meme chose dans cette affaire. Un pauvre payera x%, et un riche payer x%-y%, donc surement moins en relation a son revenue, que le mec pauvre. Surtout s'il arrive a trouver un bon avocat.
Bon, c'est toujours ca, il faut que ca fasse mal quelque part pourque le mec riche arrete de faire le c** aussi. C'est pas sage de dire q'un riche pourra faire de 80kph a l'heure en centre ville, et payer que 1000.- sur l'affaire, une somme qui lui fera rien...
Regarde les jeunes riche de pays de l'est. Il y en a beaucoup a Geneve, et ils font un peu ce que il veut... papa et maman sont la pour les aidér. Meme chose pour ceux qui roule en plaque CD.
Mais c'est la reflection d'augmentation qui fait du mal, car les pauvres, non seulement il paye deja pas mal (en comparaison a leur revenue), mais en plus, ca monte. Et l'etudiant qui gagne rien, il devrait payer la meme chose, pourtant sont revenue risque d'etre zero.
Ok, il faut pas faire le malin non-plus, la securité routiere est la pour nous proteger, mais ca fera toujours plus de mal a une certaine categorie moins opportunisé q'un autre
Je se meme pas si je trouve dans une tranche ou je payerai la meme chose que maintenant, ou est-ce que je payerai deux fois de plus
(ceci dit, ca fait plusieures années que j'en ai pas eu un seule amende, mais ca fait peur quand meme... on fait des petits fautes ici et par la de temps en temps du a la manque d'attention, fatique etc... on est que des humains et ca arrive
).
Pour les impots, c'est deja un peu ca, mais tandis q'un mec qui gagne 50,000chf par année, payer (disons) 10% de son revenue a l'etat, un millionaire payer que 5% (juste des chiffres que j'invente sur le coup).
Donc ca va etre la meme chose dans cette affaire. Un pauvre payera x%, et un riche payer x%-y%, donc surement moins en relation a son revenue, que le mec pauvre. Surtout s'il arrive a trouver un bon avocat.
Bon, c'est toujours ca, il faut que ca fasse mal quelque part pourque le mec riche arrete de faire le c** aussi. C'est pas sage de dire q'un riche pourra faire de 80kph a l'heure en centre ville, et payer que 1000.- sur l'affaire, une somme qui lui fera rien...
Regarde les jeunes riche de pays de l'est. Il y en a beaucoup a Geneve, et ils font un peu ce que il veut... papa et maman sont la pour les aidér. Meme chose pour ceux qui roule en plaque CD.
Mais c'est la reflection d'augmentation qui fait du mal, car les pauvres, non seulement il paye deja pas mal (en comparaison a leur revenue), mais en plus, ca monte. Et l'etudiant qui gagne rien, il devrait payer la meme chose, pourtant sont revenue risque d'etre zero.
Ok, il faut pas faire le malin non-plus, la securité routiere est la pour nous proteger, mais ca fera toujours plus de mal a une certaine categorie moins opportunisé q'un autre

Je se meme pas si je trouve dans une tranche ou je payerai la meme chose que maintenant, ou est-ce que je payerai deux fois de plus

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux