La mauvaise foi, ne paye pas !!!

Avatar de l’utilisateur
El momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1032
Inscription : 30 janv. 2006 11:27
Localisation : Lavaux / Suisse

La mauvaise foi, ne paye pas !!!

Message par El momo » 08 nov. 2006 23:06

Ras le bol des gens de mauvaise foi, j’explique !!!!!pleine ville de Lausanne 16h00, on roule au pas depuis 10 minutes, pour ceux qui ne le savent pas, Lausanne est une ville sinistrée, hé oui, il font des trous pour enterrer nos impôts, bref la question n’est pas là, place Centrale, le feu passe au rouge, la grosse fourgonnette Iveco turbo fuel qui pue et qui fume s’arrête, moi très prévoyant je laisse 1m entre lui et moi, sur le trottoir à droite, un camion, clignoteur en marche, essaie de passer devant la grosse fourgonnette Iveco turbo fuel qui pue et qui fume, et là, le plouc qui conduit la grosse fourgonnette Iveco turbo fuel qui pue et qui fume, laisse reculer sa grosse…… bon j’arrête là, voyant la grosse mer.. M’arriver contre, je pile le klaxon, mais rien n’y fait, rapide coup d’œil dans le rétro, zut pas moyen de reculer !!!!!! Et là je me retrouve devant l’inévitable, l’horreur, le cauchemar, bref, c’est l’impact, léger petit choc !!!! on s’arrête un bout plus loin, et c’est là que commence le vrai cauchemar, le gars sort de sa grosse fourgonnette Iveco turbo fuel qui pue et qui fume, commençons par le look, je tiens à préciser que je n’ai aucun préjugé, mais la description vaut la peine, alors le gars, 1 bon mètre 90, des dreadlocks dans tous les sens, une barbichette de 5 cm bien droite avec plein d’élastiques pour en faire une mèche, maintenant le look vestimentaire, et bien c’est facile, c’est du genre « j’élève des tommes en Ardèche » le tout dans des Tongs faites en emballage de camembert, et j’allais oublier le truc conique collé à la lèvre !!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant le dialogue, je commence, bonjour Monsieur, vous avez reculé dans mon véhicule, le gars, non c’est vous qui m’êtes rentré dedans !!!!!!! Le gars, elle a rien votre voiture, moi, si si le support de plaque interchangeable ainsi que la plaque sont plantés dans mon pare-chocs, le gars, bin çà se voit pas, moi si si derrière le support de plaque, le plastique a morflé et le pare-chocs s’est déboité à gauche et à droite……. Bon j’arrête là, çà devient un dialogue de sourd……… et là il me dit que c’est une honte de rouler avec une voiture d’une telle cylindrée et que je pollue la planète, bla bla bla, et la, le gars il se barre !!!!!!!!!!!!!Pas de problème petit détour au poste de police !!!!!Avec, hé oui je suis toujours très prévoyant, le numéro de plaque du gars, et le numéro de plaque de la voiture qui était derrière moi, c’est beau de rester calme et attentif.
Conclusion : retour à la case police sans toucher les 200 frs, petit coup de tel au témoin fait par la police, et constat, mais pas à l’amiable, dénonciation, bref la totale, je me demande même si il n’y a pas, retrait de permis pour délit de fuite. « Ton avis minischumi ??? »
Moralité : tous çà pour un devis en carrosserie de 500 frs, mais moi je n’aime pas les gens de mauvaise foi… là !!!!!!!!Non mais !!!
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »

Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 08 nov. 2006 23:21

Mouai, sa arrive tout les jours des affaires comme la tienne, et malheureusement ce n'est aps prêt de s'arrêter...

Le délit de fuite n'est pas applicable, car tu ne fais pas partie des forces de Police, ou il n'y a pas eu de blessé, quoique la sa aurait été non assistance à personne.....

Bref il recevra certainement une contravention, pour le retrait tout dépend de ces antécédants, par contre son assurance peut le viré... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 09 nov. 2006 10:20

Mon pere a vecu la meme chose (et moi aussi plus tard)... C'eteit a l'epoque ou il avait son gros Alfa flambant neuve. Il etait a geneve, arreté derriere un vieux sur une route qui monte. Le papi, visiblemant sans avoir assez appuyer sur les freins, voit ca voiture glisser tout doucement vers mon pere.

Rien a faire, claxonnement etc, apres un peu de temps, schtock...

Le vieux sort de ca voiture, gueule un coup (mon pere parlait pas Francais, mais il etait visiblement peu amusé), et ensuite le vieux decide de ce casser. La voiture avait vraiment rien car la vitesse etait vraiment tout douce, mais il me parait que ca arrive souvent que des gens recule expres ou sans expres et touche les voitures derrieres eux. Et ensuite ils sont faché et il te traite de toutes les noms!

Le truc la plus drole qui m'est arrive, c'eteit il y a 5 ans. Je conduisait la Mazda de mes parents avec ma ex a cote de moi. Il faisait noir car c'eteit quelque chose comme Novembre a 4 heure du matin. Je viens de ramener deux autres copines chez elles et j'etais prete a ramener l'ex aussi, quand j'arrive a des feux.

Bon, il y en avait deja qqun qui attendait aux rouges donc je passe derriere lui, mais style, bien plus q'une metre. On attend au feux, et tout d'un coup, le mec devant decide de reculer. Mais vraiment reculer bien. Premiere fois que cela m'arrive, tellement jetais surpris que je pensais meme pas claxonner! Bon, finalement, le moment ou ca voiture heurte la mienne, je plante le klaxon, mais trop tard!

Moi et l'ex, on ce regarde et on ce dit "non, c'est pas possible! il l'as fait expres!".

On sort du voiture (l'autre mec aussi) et je lui demande ce qui ce passait dans ca tete quand il a decidé de faire ca! Le mec, visiblement bourre ou sous l'influence d'une drogue, me dis que il me voyait pas! Comment ca? Mes phares la ebluissait pas assez dans son retro?!?

Premiere fois dans une accident, je ne savais pas vraiment ce que je devais faire, donc je sort mes papieres d'assurance et je note son numero de plaque, nom du mec et je dessine un peu ce qui ce passait. Mais ce que j'ai pas fait, et j'aurai du, c'eteit d'appeler la police sur place. Mais c'eteit l'autre qui me disait que il organisera tout et que il etait tres pressé etc... Bon, je lui laisse partir, je ne savais pas vraiment comment proceder de toute facon =\

Finalement, je demande a un pote a me regler l'histoire pour contacter l'assurance de ce mec et me dedomager (la devant etait bien bousillé sur la Mazda, mais ca va... je ne pleurait pas trop, c'eteit pas un voiture que j'aimais de tout facon).

Et voici l'hic, le mec a DISAPRUE! Mais completement! Son assurance me disait que il la cherche parceque visiblement il a fait ce genre de chose plusieures fois et il y en a plein d'gen qui voulait son peu! Je ne sais toujours pas pourquoi il me reculait comme ca ce soir la. Peut etre c'eteit une plan pour me braquer ou me porter coupable pour que il puisse reparer ca voiture a cause d'une accident qui lui est apparue au par avant, mais j'avais quand meme une temoin avec moi, donc je me sentais un peu protegé...

Mais punez, plus de 6 moi de bla bla a gauche et a droite avant que son assurance a fini de ceder a me rembourser pour les dommages (quelque chose comme 2500chf... c'eteit une vieille voiture pourri de toute facon).

Quelle b****l.

J'espere que tu trouvera ta voiture dans son etat d'origine apres les reparations, El Momo :(
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 09 nov. 2006 10:41

Malheureusement, les incivilités de toutes sortes se multiplient à la vitesse V !

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 09 nov. 2006 11:15

Ahh...moi ca m'est arrivé il y a des années de ca...mais le mec a fini par me coller sa carabine sous le pif (sous le sien il devait y avoir passablement de rouge de pietre qualité) avec son gros berger allemand qui bondissait dans tous les sens....

Bref vivent les malades !
PS: J'ai adoré la description du roi de la rave partie à Ploubarnec qui a surement 2-3 clebards à l'arriere de sa m... pour toucher un peu de cash de l'état (les cas ont une subvention pour les chiens qui doivent les responsabiliser en vue d'une future réinsertion), surtout les chaussures. Le top.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 nov. 2006 13:23

On a fait pas mal de belles régions dans cette description, l'Ardêche, la Bretagne et la Normandie (pour le camembert). Moi je me dis que ce devait être un mec bien sous son apparence :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 09 nov. 2006 13:26

Les voyages forment la jeunesse !

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 09 nov. 2006 15:25

Petit conseil en cas d'accident:

- Relever immédiatement le numéro de plaques.
- Prendre des photos des lieux de l'accident, si possible quand les voitures sont encore sur plaçe.
- Si possible, connaître l'identitée de la personne fautive.
- Voir si des témoins aurait pu voir la scène de l'accident.
- En cas de doute sur la responsabilité de l'accident, faire appel à la gendarmerie ou la Police Municipal, mais en aucun cas deéplaçer les vhc.

Voilà voilà.

Avatar de l’utilisateur
El momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1032
Inscription : 30 janv. 2006 11:27
Localisation : Lavaux / Suisse

Message par El momo » 09 nov. 2006 16:37

yessss

Merci pour les tuyaux :P :P :P
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »

Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 09 nov. 2006 17:11

J'en ai une plus drôle.

C'était en hiver, ma femme était au volant de mon Audi S6. Elle s'engage sur le parking du restoroute de la Gruyère, une petite bretelle à sens unique. Entre les places de parque en épi, au loin, une Golf recule vers nous. D'abord lentement, puis avec plus de vitesse. Ma femme s'arrête, elle claxonne plusieurs fois, passe la marche arrière et BANG !

La Golf n'a même pas freiné ! Le choc n'est pas si grand, on sort de la voiture. Le phare gauche et le pare-choc sont bien enfoncés ! Devant nous 5 gars en combi de ski sortent de la Golf et nous font pleins de signes ! Je les engueule léger, les autres font toujours des signes... pas un mot !

Après 5 minutes (je gueule, ils bougent), je comprends enfin qu'ils sont sourts-muets :shock: et qu'ils ont loués la voiture et reviennent du ski. Leur voiture est embuée et ils n'ont bien entendu pas entendu le claxon !!! Je leur demande leur permis / carte grise (pas fou)... ils sont Ukrainiens :shock: C'est ma journée...

Là j'appelle les flics, on ne sait jamais !
"Bonjour Monsieur, j'ai eut un accident sur le parking du restoroute de la Gruyère"
"C'est grave, il y a des blessés ?"
"Non, juste de la tôle"
"Alors remplissez un constat, cela suffit"
"Mais j'ai pas confiance, ce sont des sourts-muets ukrainiens !"
"Vous vous foutez de moi !"
"Nous je vous assure..., ils m'ont montré leur permis..."
"OK, on vient"

In fine, les flics sont venus, j'ai rempli un constat avec un ukrainien, les flics nous ont regardés les bras croisés, j'ai dû faire des pieds et des mains pour avoir le matricule de l'un d'eux (j'avais peur de ne jamais être remboursé).

Mon assurance a tout pris en charge (Casco complète) et s'est retournée vers l'ukrainien qui a payé sans problème.

Leçons de ma petite histoire :
- un sourt-muet sans visibilité, c'est dangereux sur la route !
- un Casco complète t'évitera pas mal d'ennuis !
- Audi c'est une voiture de voisins.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
El momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1032
Inscription : 30 janv. 2006 11:27
Localisation : Lavaux / Suisse

Message par El momo » 09 nov. 2006 17:31

Haaaaaaah, trop fort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la même chose, avec des sourds, muets et........aveugles :P :P :P :P :P
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »

Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14936
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: La mauvaise foi, ne paye pas !!!

Message par Yvan » 09 nov. 2006 23:40

El momo a écrit : alors le gars, 1 bon mètre 90, des dreadlocks dans tous les sens, une barbichette de 5 cm bien droite avec plein d’élastiques pour en faire une mèche, maintenant le look vestimentaire, et bien c’est facile, c’est du genre « j’élève des tommes en Ardèche » le tout dans des Tongs faites en emballage de camembert, et j’allais oublier le truc conique collé à la lèvre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout d'abord, permets moi de compatir à cette bien vilaine expérience étant à l'instant moi même également empêtrer dans une sombre histoire d'accident "léger" vieille de 2 ans au volant d'une voiture de location...

:lol: :lol: :lol:
Mais par contre, je pleure encore de rire sur ta description du gars en question !!!
Heureusement que tu n'as pas poussé plus loin les investigations, sur qu'il devait avoir un slip en macramé !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2066
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 10 nov. 2006 14:33

Si je sais que je suis dans mon bon droit après un accrochage, j'appelle toujours la police :lol: .

Aucun problème et les assurances paient rubis sur l'ongle. Il ne faut pas négliger les dégâts induits par l'accident: le dernier, il y a 6 ans, je me suis fait tamponner par l'arrière en freinant (fort) pour laisser passer un piéton. J'avais une griffe sur la peinture du pare-choc de ma Cutlass et les 2 autos derrières étaient en dégât total.
Par la suite, toutes les ampoules de l'arrière ont sauté et la remise en état du pare-choc (les baffles qui amortissent) ont coûté plus de fr. 1'000.-.

Mieux vaut lancer une procédure que de rester sans preuve avec des dégâts.

Je ne comprends pas les refus de service de la police. Ce sont des fonctionnaires qui doivent executer les demandes faites par le contribuable dans le cadre de leurs attributions: par exemple un accident avec du gibier coûte (chez certains assureurs) le prix d'une franchise sans rapport de police et rien du tout si il y a un rapport de police.
J'aimerais bien voir l'agent qui a dit "on a pas que ça à faire" lorsqu'on lui agitera devant le nez une facture de fr. 1'000-.- au titre de franchise sur sinistre...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 10 nov. 2006 15:51

Gringo a écrit : J'aimerais bien voir l'agent qui a dit "on a pas que ça à faire" lorsqu'on lui agitera devant le nez une facture de fr. 1'000-.- au titre de franchise sur sinistre...
Vu que ce n'est pas lui qui paiera mais quand même toi, je doute que cela lui fasse ni chaud ni froid

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 10 nov. 2006 15:58

Je ne comprends pas les refus de service de la police. Ce sont des fonctionnaires qui doivent executer les demandes faites par le contribuable dans le cadre de leurs attributions: par exemple un accident avec du gibier coûte (chez certains assureurs) le prix d'une franchise sans rapport de police et rien du tout si il y a un rapport de police.
Désolé d'avoir autre chose à faire que des constats pour de la taule (sans blessé), maintenant libre à toi d'attendre 2 ou 3 heures que nous arrivions.....

Je te rappel, que vous avez des droits, mais aussi des devoirs...celui de remplir votre constat, de mettre un triangle de panne à 50m indiquant que vous avez un accident(peut de gens le fond)....

J'aimerais bien voir l'agent qui a dit "on a pas que ça à faire" lorsqu'on lui agitera devant le nez une facture de fr. 1'000-.- au titre de franchise sur sinistre...
J'aimerais bien voir la tête d'un contribuable si ont lui facturait toute les interventions pour les rapports non justifié, genre celui de la taule froissé....tout ça parce que Monsieur voulait la Police....pour faire jolie.

PS: je n'hésiterais pas à te répondre que je n'ai pas que ça à faire si je suis occupé à plus important.
Dernière édition par Minischumi le 10 nov. 2006 16:23, édité 1 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus