Page 1 sur 1
Diodes Laides
Publié : 02 nov. 2006 09:49
par Lapin Agile
Croisé ce matin la nouvelle Jag XK. Finalement pas si moche, de devant. Je me retourne pour la suivre du regard : l'arrière est bien posé, large, puissant... mais ? MAIS ? les feux sont tirés du catalogue Max Tuning ? Baeeeerrkk.
quinze minutes plus tard, j'ai devant moi une Seat Leon... Les feux arrière , encore, sont composées de petites loupiottes mochissimes. Toutes ces diodes , qu'elles soient dans les feux avant ou arrière, me font irrésistiblement penser aux décorations à deux balles qu'on trouve dans les fêtes foraines, autour du distributeur de peluches qu'il faut guider avec une manette et que ça tombe toujours là où il faut pas, cette cochonnerie.
Il s'agit encore d'une innovation très à la mode, comme les commandes de clignotants qui fonctionnent par impulsion (donc impossible à utiliser correctement), les palettes au volant, les roues de 27 pouces, les essuie glace automatiques, les cartes à la place de clés, etc.
Autant d'innovations à la mords moi le pneu, dont la plupart ne font aucune différence avec l'existant, voire sont moins intéressantes.
Enfin... je subodore que les marchands y trouvent leur compte.
En tout cas, je vais devoir faire maintenant provision d'une dizaine de voitures que j'aime bien, pour les déballer dans les vingt ans à venir. Sinon, je risque fort de ne plus trouver chaussure à mon pied.
Publié : 02 nov. 2006 10:09
par pierre
Les LED sont évidemment moins belles que les ampoules, mais elles font moins mal. Et si, comme ta voiture, tu avais des ampoules au derrière, tu serais probablement aussi heureux de les échanger!
huuuuuuu...
Ceci dit, les LED ont une durée de vie plus grande que les ampoules classiques (même hgh-tech), elles consomment moins d'énergie et sont moins chères. C'est pas beau, ça?

En plus, les LED s'allument instantanément, contrairement aux ampoules qui doivent 'chauffer' avant de s'allumer progressivement. Pour les feux de stop, cela est censé faire gagner quelques fractions de secondes, donc quelques mètres en cas de freinage d'urgence.
C'est marrant, parce qu'à la sortie de la 997 Turbo, plein de gens se sont plaint et ont trouvé incroyable que le nouveau vaisseau amirall (non, pas toi, Yvan) de Porsche n'ait pas de LED à l'arrière... Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Publié : 02 nov. 2006 10:36
par Yvan
C'est très tendance les feux à diodes et je crois que de plus en plus ils vont (malheureusement ou heureusement ?) devenir monnaie courante. Comme le souligne Pierre, moins cher et dure plus longtemps. Donc, de très forte chance pour que ca devienne un standard.
Perso, j'aime bien. Ca dépend aussi beaucoup de la manière dont le bloc optique est dessiné évidemment. Et puis, on va s'y faire comme pour le passage au phares "gouttes" sur les Porsche ou la calandre trapèze chez Audi....
Cligno par impulsion ? tu parles des clignos "automatiques" qui font 3 signaux en effleurant la commande ? Si c'est ça, moi j'aime bien et y prends habitude en quelques km... Lorsque je reprends ma voiture, ca me manque !
Par contre, je DETESTE les phares et les essuie-glace automatiques ! ça, c'est vraiment des options pour assistés !

Publié : 02 nov. 2006 10:39
par Yvan
pierre a écrit :le nouveau vaisseau amiral (non, pas toi, Yvan)

Ch'ui full option moi !

Publié : 02 nov. 2006 12:14
par Xen
Ce qui est bien avec les LED c'est qu'on peut choisir lesquelles ont veut allumer. Par exemple plus besoin d'avoir 2 ampoules pour les croisement et route. On peut moduler la forme de l'éclairage. Voilà un autre avantage qui n'avait pas été cité dans ce sujet.
Pierre a très bien expliqué les autres !

Publié : 02 nov. 2006 12:17
par SebM
Yvan a écrit :
Par contre, je DETESTE les phares et les essuie-glace automatiques ! ça, c'est vraiment des options pour assistés !

Yesssssssss... des assistés sur la route... c'est une honte !!!!
Publié : 02 nov. 2006 12:41
par David
Moi j'aime bien les LED ! C'est même d'ailleurs la seule chose que j'aime sur une Audi A6 !
HS : Lapin, je sais pas si t'as déjà remarqué mais vu qu'on a abordé le sujet des clignotants, ceux de la 360 font un bruit bizzare.

Publié : 02 nov. 2006 12:46
par Shinigami
hehe, la bruit des clignotants du Modena

Publié : 02 nov. 2006 13:06
par BS
Yvan a écrit :
Par contre, je DETESTE les phares et les essuie-glace automatiques ! ça, c'est vraiment des options pour assistés !

Désolé de te contredire, je ne voyais pas non plus à quoi ça pouvait bien servir, mais à l'usage je trouve ça très pratique, on peut se concentrer sur la route et pas sur des manettes. D'ailleurs, c'est déconnectable. De toute façon, c'est installé d'office sur certains modèles de voitures (Porsche, Audi et d'autres.)
Bon, c'est vrai que sur une GT3 RS...
Publié : 02 nov. 2006 14:04
par SebM
BS a écrit :Yvan a écrit :
Par contre, je DETESTE les phares et les essuie-glace automatiques ! ça, c'est vraiment des options pour assistés !

Désolé de te contredire, je ne voyais pas non plus à quoi ça pouvait bien servir, mais à l'usage je trouve ça très pratique, on peut se concentrer sur la route et pas sur des manettes.
Le soucis... c'est que les gens (ou du moins la plupart) n'en profite pas pour se concentrer sur la route !!! Ils profitent de ca pour téléphoner, lire le journal, fumer, se maquiller, etc, etc... mais pas CONDUIRE !!!
Euh sinon... par rapport au LEDs... moi j'aime bien... et depuis 2006, c'est aussi des LEDs pour les feux des Elise et Exige... D'ailleurs tu peux acheter ces phares si tu veux modifier une "ancienne" Elise ou Exige... mais à presque 1'000Frs les 4 phares arrières, je vais rester dans du "standard"

Publié : 02 nov. 2006 16:49
par La grenouille
Comme la dit Pierre elles consomment moins d'énergie alors bientôt on aura même des feux de gabari

Publié : 02 nov. 2006 16:55
par La grenouille
BS a écrit :Yvan a écrit :
Par contre, je DETESTE les phares et les essuie-glace automatiques ! ça, c'est vraiment des options pour assistés !

Désolé de te contredire, je ne voyais pas non plus à quoi ça pouvait bien servir, mais à l'usage je trouve ça très pratique, on peut se concentrer sur la route et pas sur des manettes. D'ailleurs, c'est déconnectable. De toute façon, c'est installé d'office sur certains modèles de voitures (Porsche, Audi et d'autres.)
Bon, c'est vrai que sur une GT3 RS...
Désolé de te contre dire mais rouler à 200 (voir 120 en suisse

) et avoir le pare brise pleins de moucherons un soir d'été et tout d'un coup BOOm c'est un orage qui t'arrive et hop l'essuis glace se met en route pour faire son boulot et là...tu ni vois plus rien
Si c'est toi qui décide tu peux avant tout propulser un peu de lave glace voir t'arrêter pour nettoyer, mais là, c'est trop tard le pare brise est balafré.
Je n'aime pas non plus l'allumage auto des phares car j'aime rester maître de ma voiture et ne pas être vu dans certain cas...
Ce n'est pas toujours déconnectable et installé d'office qu'à partir du milieu de gamme pour le moment.
Publié : 02 nov. 2006 17:13
par Yvan
SebM a écrit :BS a écrit :Yvan a écrit :
Par contre, je DETESTE les phares et les essuie-glace automatiques ! ça, c'est vraiment des options pour assistés !

Désolé de te contredire, je ne voyais pas non plus à quoi ça pouvait bien servir, mais à l'usage je trouve ça très pratique, on peut se concentrer sur la route et pas sur des manettes.
Le soucis... c'est que les gens (ou du moins la plupart) n'en profite pas pour se concentrer sur la route !!! Ils profitent de ca pour téléphoner, lire le journal, fumer, se maquiller, etc, etc... mais pas CONDUIRE !!!
Euh sinon... par rapport au LEDs... moi j'aime bien... et depuis 2006, c'est aussi des LEDs pour les feux des Elise et Exige... D'ailleurs tu peux acheter ces phares si tu veux modifier une "ancienne" Elise ou Exige... mais à presque 1'000Frs les 4 phares arrières, je vais rester dans du "standard"

Pour éviter le HS, ai posté ca...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 2628#42628
