Page 1 sur 1
Allemagne: mesures de vitesse par vidéo
Publié : 24 oct. 2006 20:43
par ze_shark
La gendarmerie vaudoise a eu la courtoisie de me faxer les papiers transmis par la Polizei de Freiburg (im Brisgau) suite au rapport d'infraction impliquant mon véhicule (voir
ici).
Selon la doc, ils utilisent des caméras haute vitesse (une image toutes les 0.02 secondes) et un marquage au sol pour mesurer le temps de parcours sur 50m. Pas de radar, pas de laser, simple analyse d'image.
La vitesse est calculée sur le rapport entre la la distance mesure et la différence d'heure (à 2 centièmes de secondes près).
Indétectable. Même si on aperçoit l'engin (qui doit pas être bien gros) 50m avant, la mesure a déjà commencé.
Selon les papiers, le dispositif était placé dans une zone de travaux à 60 km/h (un dimanche).
Publié : 24 oct. 2006 22:02
par David
Si même les allemands se mettent à utiliser de tels moyens "déloyaux", on a plus qu'à tous rouler en diesels automatiques bridés à 45 km/h !

Publié : 24 oct. 2006 23:01
par SebM
David a écrit :Si même les allemands se mettent à utiliser de tels moyens "déloyaux", on a plus qu'à tous rouler en diesels automatiques bridés à 45 km/h !

Oh non... tu craque... pas toi David...

Re: Allemagne: mesures de vitesse par vidéo
Publié : 25 oct. 2006 02:01
par sputnick
ze_shark a écrit :Selon la doc, ils utilisent des caméras haute vitesse (une image toutes les 0.02 secondes) et un marquage au sol pour mesurer le temps de parcours sur 50m. Pas de radar, pas de laser, simple analyse d'image.
La vitesse est calculée sur le rapport entre la la distance mesure et la différence d'heure (à 2 centièmes de secondes près).
Damned, ça fait 10 ans que j'ai eu cette idée en la gradant au chaud sans la révéler pour éviter que qqn ne cherche à l'implémenter.
Nous sommes fait, car c'est beaucoup plus fiable qu'un radar, il n'y a pas d'anti-radar possible, c'est moins cher et ça prend la photo du même coup.
- Sput
Publié : 25 oct. 2006 03:36
par ze_shark
A bon entendeur: j'ai découvert dans la correspondance de la police allemande que le délai de prescription est de 3 mois selon la loi en vigueur, ce qui les fait requérir un traitement expédié de l'identification.
Une indication que ne pas répondre trop empressée à ce genre de requête peut valoir la peine, même si rien n'indique qu'il est viable de faire traîner les démarches aussi longtemps.
Publié : 25 oct. 2006 04:58
par La grenouille
ze_shark a écrit :A bon entendeur: j'ai découvert dans la correspondance de la police allemande que le délai de prescription est de 3 mois selon la loi en vigueur, ce qui les fait requérir un traitement expédié de l'identification.
Une indication que ne pas répondre trop empressée à ce genre de requête peut valoir la peine, même si rien n'indique qu'il est viable de faire traîner les démarches aussi longtemps.
les 3 mois courent à partir de quand?
Publié : 25 oct. 2006 06:14
par ze_shark
Je suppose que, comme tout délai de prescription, le délai court depuis la date des faits.
Publié : 27 oct. 2006 10:59
par stmoritzer
happened to me too
between Stuttgart-Schaffhausen, standard radar in a 80km/h roadconstruction area (I had 102km/h )....my colleques still make jokes about a Seat getting caught on german Autobahn for speeding
I got the same invitation to indentifie the driver from the Zürich-Kriminalamt, and few days later the bill was sent to my place ( next time I'll wear a hat and sunglasses)
40 Euro ( this is ok, would have been lot more in CH) plus ~40-50 Euros of taxes and money transfer fees

,
they better would have stooped me directly to pay the 40 Euros
these new highspeed cameras are f#@'c¢¦§°§¬|°¢°