Vidéo de la visite de l'usine Ferrari

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Vidéo de la visite de l'usine Ferrari

Message par David » 03 sept. 2006 12:44


Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 03 sept. 2006 18:29

pas mal le boulo du controleur final... 100km d'essai :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 03 sept. 2006 18:33

Castor Troy a écrit :pas mal le boulo du controleur final... 100km d'essai :wink:
Ouais, c'est où qu'on envoie les CV ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 sept. 2006 17:21

merci, super.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 sept. 2006 18:54

Après la visite de l'usine, la naissance d'un V12

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 sept. 2006 13:29

David a écrit :
Castor Troy a écrit :pas mal le boulo du controleur final... 100km d'essai :wink:
Ouais, c'est où qu'on envoie les CV ? :lol:
Je crois que c'est plus aussi fun qu'avant, maintenant que la police de Modena a sérieusement séré la vis et que plusieurs essayeurs de Ferrari et Lamborghini se sont fait retirer le permis.

J'avais visité l'ancienne halle d'assemblage des V8/V12/Enzo, l'ancienne halle d'assemblage final des moteurs et, lors d'une visite ultérieure, la nouvelle halle d'usinage moteur et ses plantes vertes.
Jamais été trop impressionné par le côté industriel de la chose, l'assemblage des Modena était vraiment mal pensé, à voir les ouvriers s'y reprendre à plusieurs fois pour rentrer les radiateurs dans le bouclier avant. Je ne parle même pas de l'assemblage des Enzo ...
Le truc le plus étonnant: la moyenne d'âge. Là où on s'attendrait à voir des hommes de l'art peaufiner l'assemblage d'un V12, il s'agit en fait de jeunes apprentis.

Dernier détail: la fonderie d'alu est faite sur place, mais la fonderie d'acier est sous-traitée à ce que j'ai compris.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus