Page 1 sur 2
Aston Martin est à vendre
Publié : 02 sept. 2006 07:49
par dahu
UBS a gagné le mandat d'aider Ford à vendre Aston Martin. Porsche, des constructeurs japonais, chinois et russe ainsi que LVMH, entre autre seraient intéressés.... D'après Reuters (lien ci-dessous) Ford aurait été approché par des acheteurs potentiels, mais le processus de vente n'en est qu'à son tout début.
http://today.reuters.co.uk/news/article ... ived=False
Publié : 02 sept. 2006 09:15
par sputnick
Oui, je viens de lire ça.
Pourtant Aston a l'air rentable.
Bizarre qu'ils choisissent de vendre l'icone du groupe.
- Sput
Publié : 02 sept. 2006 12:17
par leo_26782
sputnick a écrit :Oui, je viens de lire ça.
Pourtant Aston a l'air rentable.
Bizarre qu'ils choisissent de vendre l'icone du groupe.
- Sput
Besoin de cash

Publié : 02 sept. 2006 15:19
par phil77
Oui Ford va très mal. Ils ont de très gros besoin d'argent, docn ils vendent ce qu'ils peuvent.
De plus ils seraient en train de réfléchir à "privatiser" la compagnie (en gros ils voudraient que Ford ne soit plus côté en bourse).
Publié : 02 sept. 2006 15:33
par leo_26782
phil77 a écrit :De plus ils seraient en train de réfléchir à "privatiser" la compagnie (en gros ils voudraient que Ford ne soit plus côté en bourse).
J'ai de la peine à comprendre ça. Ils pourraient couper les coûts plus librement d'accord, mais vu leur manque de cash, ils vont se saigner pour réussir à se "privatiser", donc le droit à l'erreur n'existera plus!
A moins qu'ils ne décident à vendre toutes les filiales (bénéficitaires) du groupe, et que l'on ait droit à un MBO (management buy-out) et que la famille Ford reprenne les rennes de la companie

Une histoire d'ego?
Publié : 02 sept. 2006 15:36
par Jack
phil77 a écrit :De plus ils seraient en train de réfléchir à "privatiser" la compagnie (en gros ils voudraient que Ford ne soit plus côté en bourse).
Ce serait quoi l'avantage ? Quand on a besoin d'argent, la bourse est le moyen le plus simple d'en obtenir ?
Publié : 02 sept. 2006 15:43
par phil77
Jack a écrit :Ce serait quoi l'avantage ? Quand on a besoin d'argent, la bourse est le moyen le plus simple d'en obtenir ?
Ben de cette manière ils n'auraient pas de compte à rendre. Mais comme toi je suis très sceptique.
Il me semble aussi avoir lu que Ford Finance a été vendu cette semaine (à vérifier merci).
Mais en gros Ford va très très mal (beaucoup plus que je ne le pensais),
Publié : 02 sept. 2006 15:45
par ze_shark
sputnick a écrit :Oui, je viens de lire ça.
Pourtant Aston a l'air rentable.
Bizarre qu'ils choisissent de vendre l'icone du groupe.
- Sput
Pas tant que ça, 2005 est la première année où ils ont fait un peu de bénéfice, et le PAG (qui inclut aussi Land Rover, Volvo & Jag) a perdu 162m$ au 2ème trimestre 2006.
Quant à un buy-out de Ford, c'est probablement jouable, la boîte ne vaut 'que' 15 milliards en capitalisation boursière, ça ne veut cependant pas dire que les actionnaires vendraient à ce prix.
C'est une tendance de plus en plus marquée aux Etats-Units, tant de la part des investisseurs que des top executives. L'actionnariat privé permet de se départir des contraintes des résultats trimestriels, du marketing du stock auprès des analystes, et de la gestion à court terme que ça impose.
Publié : 02 sept. 2006 15:58
par Jack
Ouais, une société cotée en bourse qui veut quitter le système, avec SOX, BAL-2, etc. cela sent mauvais, très mauvais...
Publié : 02 sept. 2006 16:22
par ze_shark
Jack a écrit :Ouais, une société cotée en bourse qui veut quitter le système, avec SOX, BAL-2, etc. cela sent mauvais, très mauvais...
Je crois presque plus à la capacité d'audit d'un petit groupe d'actionnaires privés qu'aux réactions de la bourse, et les private equity firms sont rarement des clowns. Selon mon expérience, SOX404 semble être à la finance ce que ISO9001 est à la qualité: la seule certitude est que les organes de certification et autres consultants s'en mettent plein les poches. Pour le reste, la marge de manoeuvre entre une façade inefficace et une structure robuste est gigantesque.
Publié : 02 sept. 2006 16:53
par leo_26782
phil77 a écrit :Il me semble aussi avoir lu que Ford Finance a été vendu cette semaine (à vérifier merci).
+1 (mais sans certitude non plus)
Et quand au reste, wait and see

Publié : 02 sept. 2006 16:59
par leo_26782
ze_shark a écrit :Jack a écrit :Ouais, une société cotée en bourse qui veut quitter le système, avec SOX, BAL-2, etc. cela sent mauvais, très mauvais...
Je crois presque plus à la capacité d'audit d'un petit groupe d'actionnaires privés qu'aux réactions de la bourse, et les private equity firms sont rarement des clowns.
Moi aussi, mais il y a toujours des mais...
Publié : 02 sept. 2006 17:06
par Jack
ze_shark a écrit :Je crois presque plus à la capacité d'audit d'un petit groupe d'actionnaires privés qu'aux réactions de la bourse...
Cela dépend où se situe la majorité...
Publié : 02 sept. 2006 17:40
par leo_26782
Jack a écrit :ze_shark a écrit :Je crois presque plus à la capacité d'audit d'un petit groupe d'actionnaires privés qu'aux réactions de la bourse...
Cela dépend où se situe la majorité...
?

?
Publié : 02 sept. 2006 21:50
par Pav
ze_shark a écrit :
L'actionnariat privé permet de se départir des contraintes des résultats trimestriels, du marketing du stock auprès des analystes, et de la gestion à court terme que ça impose.
Meilleure Gestion, on gagne en confiance aussi.
Mais qu'une entreprise telle que Ford pour peu qu'elle pèse en capitalisation, est une icone en soi... si le retrait de la bourse se fait je ne sais comment ce sera perçu.