Ventes Porsche

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Ventes Porsche

Message par dahu » 23 août 2006 06:20

Voici les chiffres de vente pour Porsche pour ces dernières années. A noter que les années ci-dessous sont les années fiscales qui vont du 1er aout de l'année précédente au 31 juillet de l'année en court.
Image

Les ventes de voitures pour l'année 2005, d'après le rapport annuel sont de 5.28 milliards d'euros, pour 88379 voitures, ce qui fait une moyenne de 59742€ ou, au court du jour Fr 94423.-

Dans ce même rapport il est précisé que le modèle le plus vendu est la Cayenne S (17355 unités). Il est aussi mentioné que le 27% des 911 sont des cabriolets, et que 68% sont des "S". Pour les Boxster, 45.9% sont des "S".

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 août 2006 15:20

Intéressant. Vu ainsi, le "succès" de la 911 est un peu moins éblouissant. Etonnant que les volumes de la 997 soient inférieurs aux ventes de l'omelette II. Sans le Cayenne, Porsche aurait des soucis à se faire. L'arrivée de la Panamera devrait aider à diversifier un peu plus le portfolio et les rendre un peu moins vulnérables, même si il faudra avoir les ressources pour renouveler toutes ces gammes tous les 5-6 ans.
Où sont les Cayman ?

mlabiche
Karting
Messages : 30
Inscription : 27 juil. 2006 22:24

Message par mlabiche » 26 août 2006 16:44

ze_shark a écrit :Intéressant. Vu ainsi, le "succès" de la 911 est un peu moins éblouissant. Etonnant que les volumes de la 997 soient inférieurs aux ventes de l'omelette II. Sans le Cayenne, Porsche aurait des soucis à se faire. L'arrivée de la Panamera devrait aider à diversifier un peu plus le portfolio et les rendre un peu moins vulnérables, même si il faudra avoir les ressources pour renouveler toutes ces gammes tous les 5-6 ans.
Où sont les Cayman ?
Je pense surtout qu'il va falloir serieusement envisager de ne plus vivre avec la 911 ... du moins telle que nous la connaissons aujourd'hui... Dechirant peut etre mais un fait de la vie

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 27 août 2006 00:00

On dirait bien que le futur de Porsche, si l'on regarde les chiffres, c'est le SUV (Cayenne) non ?
xxx 666

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Message par Nous19 » 27 août 2006 01:24

d'après ce que j'en sais, Porsche fait plus d'argent en spéculant en bourse qu'en vendant des voitures ... ;) (entendu à la radio !)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 août 2006 08:36

ze_shark a écrit :Intéressant. Vu ainsi, le "succès" de la 911 est un peu moins éblouissant. Etonnant que les volumes de la 997 soient inférieurs aux ventes de l'omelette II. Sans le Cayenne, Porsche aurait des soucis à se faire. L'arrivée de la Panamera devrait aider à diversifier un peu plus le portfolio et les rendre un peu moins vulnérables, même si il faudra avoir les ressources pour renouveler toutes ces gammes tous les 5-6 ans.
Où sont les Cayman ?

Rien d'étonnant c'était même prévus et envisagé de longue date.
(Au fait, on ne peut pas vraiment nommer la première 996 "omellette" l'oeuf ne coule pas "à mes yeux").

Mais la gamme 997 n'était pas complète.

Et c'est vrai qu'à trop se diversifier la 911 disparaît et l'image de sportivité typée circuit diminue au profit d'une image de GT sportive grand luxe :cry: .

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 28 août 2006 11:48

Comme indiqué, les années pour le chart ci-dessus correspondent aux années fiscales de Porsche 1er aout au 31 juillet, donc la dernière "barre" correspond au 1 aout 2004 au 31 juillet 2005. La Cayman n'était pas encore sortie. J'attends les données pour l'année fiscale qui vient de se terminer. Pour la comparaison du volume 997 vs 996, je pense qu'il s'explique par la capacité de production inférieure lors du lancement de la 997 et par une gamme 997 pas complète avec les 996 en fin de vie.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 août 2006 11:57

moi j'avais cru entendre que le Cayenne allait être stoppé au profit du futur SUV Bentley (plateforme Cayenne)... :?: :roll: Y'aurait même un Cayenne camo qui tournerait... :?: Peut-être que c'est que du "BS"... :roll:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 28 août 2006 16:44

Quand tu regardes le chart, tu penses que Porsche va arrèter la Cayenne ????

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 août 2006 17:58

Oui tu as raison mais j'avais vu ça qqpart... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 09 déc. 2006 15:37

Le rapport annuel de Porsche a été publié ces derniers jours. J'ai "updaté" le chart avec les ventes de 2006 (année fiscale Porsche, du 1.8.2005 au 31.7.2006). La gamme est maintenant très équilibrée, avec 34386 911, 34183 Cayenne et 27906 Boxster/Cayman, dont presque 50% de Cayman. Porsche est très satisfait de la 911, une progression de 23.6% par rapport à l'année précédente qui l'amène au record historique de vente pour ce modèle. Ces ventes de 911 sont composées de 66.6% de "S", 43.4% de cabriolet et 41.1% de "4".

Porsche s'attend à vendre plus de 6000 911 turbo cette année. A noter que la production durant l'année a pour la première fois dépassé les 100'000 unités, les ventes sont restées en deça de cette valeur à 96'794.

Image


J'ai aussi fait le chart des 2 dernières années par modèle

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 déc. 2006 15:48

Intéressant de voir la proporition de Carrera S par rapport au Carrera vanille, puis de faire la même comparaison sur les Boxster.

Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 05 sept. 2006 08:14

Message par Hédoniste » 09 déc. 2006 16:36

Intéressants ces chiffres.

Des maîtres d'Excel apparemment. Terribles ces graphiques. :lol:

Dire qu'ils osent montrer ça aux investisseurs...

Au fait, ils distribuent des dividendes? J'avais entendu (il y a 2 ans) que Porsche ne distribuait pratiquement rien (tout juste des bons de jouissances)...

A+
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 09 déc. 2006 17:03

C'est clair qu'ils paient un dividende, même qu'il est en augmentation, il y a eu 4.94€ en 2005, il sera de 8.94€ par action en 2006. Le cours de l'action était de 886.06€ à la fermeture hier, ce qui est proche de leur record.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 10 déc. 2006 23:21

J'ai mis un moment pour trouver le turquoise de la GT sur le graph ! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus