Renault se rapprocherait de GM
Renault se rapprocherait de GM
Message par dahu » 01 juil. 2006 15:57
D'après les infos du jour, Kirk Kerkorian qui possède 10% de GM pousserait le management de GM à une alliance avec Renault, comme Carlos Ghosn étudie une alliance avec un des géants américains, ça pourrait se faire.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 01 juil. 2006 17:07
Il me semblait que Ghosn voulait drastiquement élargir la gamme Renault. Un rapprochement avec GM lui fournirait des V8 à la pelle.
Quoi, c'est permis de rêver, non? (c'est pas que les V8 GM me font spécialent tripper, mais une Renault avec un gros moteur, et pourquoi pas des roues arrières motrices, ça pourrait être intéressant)
Quoi, c'est permis de rêver, non? (c'est pas que les V8 GM me font spécialent tripper, mais une Renault avec un gros moteur, et pourquoi pas des roues arrières motrices, ça pourrait être intéressant)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 01 juil. 2006 17:58
nan: il me semble que Carlos a bien dit que ca lui n'interesse pas de faire des voitures puissant au style sportive, mais plutot attaquer des marques comme Mercedes pour du style et comfort.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par leo_26782 » 01 juil. 2006 18:13
Dans ce cas, GM est-il vraiment le bon candidat???Shinigami a écrit :nan: il me semble que Carlos a bien dit que ca lui n'interesse pas de faire des voitures puissant au style sportive, mais plutot attaquer des marques comme Mercedes pour du style et comfort.
Mais j'aime bien la Corvette diesel

Message par Pav » 01 juil. 2006 18:23
Très franchement, se rapprocher de GM dans le but de leur emprunter moteur/chassis/plate-formes alors qu'on a Nissan à portée de main, je ne pense pas que cela est très judicieux.
Il suffit de leur prendre la plate-forme et le chassis du Infiniti M/Q de prendre le V8 4,5l (ils ont déja pris possesion du 3,5l V6, dommage qu'ils l'ont dégonflé par la même occasion et que le Vel Satis soit une voiture aussi peu dynamique en terme du comportement) et ils ont leur berline confort haut de gamme. C'est du très bon matos.
Je pense que le rapprochement avec GM conduirait plutot à une réduction de couts globale.
Il suffit de leur prendre la plate-forme et le chassis du Infiniti M/Q de prendre le V8 4,5l (ils ont déja pris possesion du 3,5l V6, dommage qu'ils l'ont dégonflé par la même occasion et que le Vel Satis soit une voiture aussi peu dynamique en terme du comportement) et ils ont leur berline confort haut de gamme. C'est du très bon matos.
Je pense que le rapprochement avec GM conduirait plutot à une réduction de couts globale.
17.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 01 juil. 2006 23:52
J'avais entendu ça dans un auto moto sur je sais plus quel salon...Shinigami a écrit :nan: il me semble que Carlos a bien dit que ca lui n'interesse pas de faire des voitures puissant au style sportive, mais plutot attaquer des marques comme Mercedes pour du style et comfort.
Une rapide mrecherche google m'a ramené ça, ou Ghosn parle de SUV, cross-over, 4*4 et véhicule de niche... A votre avis, ca veut dire quoi?
et puis 26 nouveaux modèles en 4 ans, même en changeant toute la gamme existante et en rajoutant les SUV et consorts, ca laisserait la place pour une voiture sympa quand même...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 02 juil. 2006 15:46
On ne peut pas dire que le passé manque de failure stories sur le rapprochement de constructeurs européens avec des homologues américains. Voilà qui donnera donc un peu de matière aux prof d'HBS pour rajeunir leurs case studies dans le domaine 

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 juil. 2006 03:51
Communiqué très clinique du board de Renault: "Le Conseil d’Administration de Renault s’est réuni aujourd’hui pour analyser la situation créée par l’initiative de Tracinda [la firme d'investissement de Kerkorian] de proposer à General Motors de développer une nouvelle alliance avec Renault et Nissan.
Le Conseil d’Administration de Renault a approuvé la position proposée par Carlos Ghosn : des discussions avec General Motors, concernant une alliance potentielle, pourraient être engagées dès lors que General Motors en ferait la proposition."
Je lis ça comme une manière de se tenir à disposition sans paraître trop entreprenant ou prédateur. Tout est probablement déjà orchestré en coulisses. Après Chrysler aux teutons, GM aux fromages-qui-puent ? Les commentaires sur Fox news risquent d'être savoureux.
Le truc qui m'étonne, c'est le financement. Renault est solidement rentable, mais n'a que 6 milliards d'euros de cash au bilan. Les marchés ont réagi positivement à la posssibilité d'une injection de cash dans GM, mais à l'échelle du monstre, je vois pas d'où le petit poucet sortira le fric nécessaire à endiguer l'hémorragie, d'ici à ce qu'un changement de management porte ses fruits (au moins 3-4 ans).
Le Conseil d’Administration de Renault a approuvé la position proposée par Carlos Ghosn : des discussions avec General Motors, concernant une alliance potentielle, pourraient être engagées dès lors que General Motors en ferait la proposition."
Je lis ça comme une manière de se tenir à disposition sans paraître trop entreprenant ou prédateur. Tout est probablement déjà orchestré en coulisses. Après Chrysler aux teutons, GM aux fromages-qui-puent ? Les commentaires sur Fox news risquent d'être savoureux.
Le truc qui m'étonne, c'est le financement. Renault est solidement rentable, mais n'a que 6 milliards d'euros de cash au bilan. Les marchés ont réagi positivement à la posssibilité d'une injection de cash dans GM, mais à l'échelle du monstre, je vois pas d'où le petit poucet sortira le fric nécessaire à endiguer l'hémorragie, d'ici à ce qu'un changement de management porte ses fruits (au moins 3-4 ans).
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux