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Re: Stats de fiabilité

Publié : 21 avr. 2021 13:30
par stef
Oui et parfois c'est le contraire. Exemple: les bras de suspensions en alu sur toutes les audi A4 années 2000-2010 environ. Il faut environ 2-3 heures je crois si je dis pas de bêtise selon Audi pour le faire. Mais en général il n'y a rien qui va car tout est grippé et le mécano passe la journée sur ta voiture... Le garage va pas te facturer les 8h de MO mais les temps d'usine + peut être un petit supplément si il est correct :wink: .

Re: Stats de fiabilité

Publié : 21 avr. 2021 13:31
par boboracingteam
stef a écrit :Oui et parfois c'est le contraire. Exemple: les bras de suspensions en alu sur toutes les audi A4 années 2000-2010 environ. Il faut environ 2-3 heures je crois si je dis pas de bêtise selon Audi pour le faire. Mais en général il n'y a rien qui va car tout est grippé et le mécano passe la journée sur ta voiture... Le garage va pas te facturer les 8h de MO mais les temps d'usine + peut être un petit supplément si il est correct :wink: .
Excellent contre exemple, une horreur ces bras de suspension !

Re: Stats de fiabilité

Publié : 21 avr. 2021 13:46
par Yvan
L'analogie reste toujours valable dans mon taf actuel ! :D

Re: Stats de fiabilité

Publié : 21 avr. 2021 15:14
par AFerreiraPT
Yvan a écrit :
21 avr. 2021 12:58
AFerreiraPT a écrit :
21 avr. 2021 12:02
Si vous ne voulez pas mettre le temps et salir les mains, il faut payer la facture...
Sur la/ma fameuse RS4-B5-jantes-molles, il y a +10 ans je changerais (pouvais encore changer) mes ampoules à la pogne. Plus possible aujourd'hui sur une Fiat 500.. :wink:
sur la Megane 2 aussi! dépose de pare-choc obligatoire. résolu sur la 3 ou le phare se dévisse et glisse vers l'avant.

pour la 500 ça doit varier selon le moteur ou modèle pre/post facelift. sur le net certains disent que c'est possible, d'autres disent le contraire... la taille des mains est un facteur important! :lol:

Re: Stats de fiabilité

Publié : 22 avr. 2021 06:00
par vravolta
boboracingteam a écrit :
21 avr. 2021 12:49
vravolta a écrit : Alors y'avait manière de ne pas se faire défoncer sur la distrib des RS4B5 en passant au garage de Vinci qui avait créé son propre outil (une sorte de plaque à glisser entre radia et distrib pour piger d'un coup le moteur même dans les endroits pas accessibles si je me rappelle bien). Du coup, la distrib était fait à tarif habituel.
Ça n’as rien d’un outil qu’il a créé, c’est l’outil de calage fourni par Audi. Tu le trouve en ligne pour 30.-

https://fr.vidaxl.ch/e/8718475576471/v ... 9oQAvD_BwE


Ce qui est long sur la RS4 ce n’est pas le calage mais de préparer l’accès à la courroie. Dépose du pare-choc et de la face avant. Ensuite c’est de la rigolade. Généralement on change par la même occasion les tendeurs et la pompe à eau quo est elle aussi entraînée par la courroie de distribution.

Il faut compter une journée de boulot pour quelqu’un qui me l’as jamais fait. Lorsque j’étais mécano Audi j’en faisais tellement souvent que c’était bouclé en une demi journée.
Michel avait trouvé une astuce pour faire un outil similaire qui ne nécessitait pas de tout démonter la face AV.

Re: Stats de fiabilité

Publié : 22 avr. 2021 06:38
par boboracingteam
L’outil de calage Audi passe lui aussi sans rien démonter (sauf les deux tubes qui montent des intercoolers au papillon mais ça c’est pas long). C’est pour aller remplacer la courroie, la pompe à eau et les galets qu’il faut de la place... pour tes mains, pas d’outil spécial nécessaire.

Re: Stats de fiabilité

Publié : 22 avr. 2021 07:20
par Yvan
AFerreiraPT a écrit :
21 avr. 2021 15:14
la taille des mains est un facteur important! :lol:
:lol: :lol: J'avoue !

Re: Stats de fiabilité

Publié : 22 avr. 2021 08:45
par vravolta
boboracingteam a écrit :
22 avr. 2021 06:38
L’outil de calage Audi passe lui aussi sans rien démonter (sauf les deux tubes qui montent des intercoolers au papillon mais ça c’est pas long). C’est pour aller remplacer la courroie, la pompe à eau et les galets qu’il faut de la place... pour tes mains, pas d’outil spécial nécessaire.
Alors je ne sais pas comment il faisait, mais il avait une combine pour ne pas tout démonter la face AV. Faudrait que je lui demande à l'occasion, ca fait un bail que je n'ai pas discuté avec lui.

JDPower 2021

Publié : 31 août 2021 23:28
par ze_shark
Les résultats 2021 de l'initial quality survey vont plaire à tout le monde. Aux bashers qui trouveront Tesla au fond du classement, et aux whataboutistes qui verront qu'Audi fait pire.
A la nuance près que Tesla continue à être la seule marque mass market qui refuse de participer, et qui est donc sous- échantillonnée.

Image

Cité par CNBC:
Vice president of automotive quality at J.D. Power, Dave Sargent, said Tesla owners reported problems that had more to do with the build quality, fit and finish of its vehicles rather than the technology inside them. Examples included body panel gaps, paint issues, wind noise, interior squeaks and rattles.
Pour enfoncer le clou, ces résultats sur 90 jours concernent la qualité, pas la fiabilité.

Re: Stats de fiabilité

Publié : 26 oct. 2021 12:49
par asylum
Petit tour dans un taxi Corolla à Porto. 825'000 km. Bon, les amortisseurs un peu rincés. La dernière fois que j'ai dû rentrer dans une caisse autant kilométrée, ça devait être il y'a 30 ans au Maroc dans une vieille 200 D.

Re: Stats de fiabilité

Publié : 20 nov. 2021 06:21
par ze_shark
https://www.cnbc.com/2021/11/18/consume ... fared.html

Lexus premier, suivi par Mazda et Toyota.
Tesla avant dernier selon Consumer Reports.

Re: Stats de fiabilité

Publié : 20 nov. 2021 16:28
par asylum
Report rankings of major automotive brands:

1. Lexus
2. Mazda
3. Toyota
4. Infiniti
5. Buick
6. Honda
7. Subaru
8. Acura
9. Nissan
10. Mini
11. Hyundai
12. Chrysler
13. Porsche
14. Chevrolet
15. Audi
16. Cadillac
17. BMW
18. Ford
19. Kia
20. Volvo
21. Ram
22. GMC
23. Mercedes-Benz
24. Volkswagen (31)
25. Genesis (30)
26. Jeep (26)
27. Tesla (25)
28. Lincoln (18)

10 most reliable new cars, trucks and SUVs

1. Lexus GX
2. Kia Niro EV
3. Toyota Prius Prime
4. Toyota Prius
5. Cadillac XT5
6. Mazda MX-5 Miata
7. Honda Insight
8. Toyota Highlander
9. Subaru Crosstrek
10. Mazda CX-9

10 least reliable new cars, trucks and SUVs of 2022 (ranked in descending order, beginning with least reliable)

1. Mercedes-Benz GLE
2. Ford Explorer
3. Ford Mustang
4. Chevrolet Silverado 1500/GMC Sierra 1500
5. Chevrolet Corvette
6. Volvo XC90
7. Volkswagen Tiguan
8. Tesla Model Y
9. Chrysler Pacifica
10. Subaru Ascent

Chapeau à Mercedes. Fini l'époque des taxis 200D.

Re: Stats de fiabilité

Publié : 20 nov. 2021 16:43
par vravolta
Je me permets de répéter ici qu'on peut même rendre une Trabant fiable si on lui fait une maintenance hélicoptère. C'est comme ca qu'Audi fait pour rendre ses voitures fiables. La corolaire, sachant que chez Tesla, il n'y a pas vraiment de maintenance, c'est quelle serait le classement si on appliquait un même niveau de maintenance à toutes ces autos? J'ai bien un avis même si je n'ai pas de réponse objective. Le diable est toujours dans le détail...

Re: Stats de fiabilité

Publié : 21 nov. 2021 08:09
par christo918
Sans vouloir généraliser, il semble qu’il y a parfois une corrélation négative entre la fiabilité et la satisfaction.
Dans l’article, il est indiqué que les propriétaires de Tesla et Lincoln sont parmis les plus satisfaits alors que ce sont les moins fiables.

Re: Stats de fiabilité

Publié : 21 nov. 2021 08:37
par vravolta
Et inversement: Audi apparait très fiable et perso, mais je suis biaisé car je connais sans doute plus la technique que le client Audi lambda, je n'ai pas du tout été impressionné par le sérieux de l'ingénierie qualité de la marque. Y'a quand même un paquet de trucs qu'on sait techniquement éviter et je trouve très légère (mais c'est malin car ca fonctionne) la posture de dire "mais Monsieur, quand on achète du premium, faut assumer derrière les couts de maintenance". Je n'ai pas de soucis avec ce principe, mais quand on inclut dans la maintenance le fait que les jantes soient consommables, que l'espérance de vie des sondes moteur atteint péniblement 60 000 bornes dans le meilleur des cas et que tout ce qui est articulations de chassis (rotules, silentblocs) ne dure que quelques dizaines de milliers de kms si on exploite la voiture au niveau de perf auquel elle est marketée, je trouve que le compte n'y est pas. BM est, même si pas parfait, un bon cran au dessus et le top est je trouve Porsche qui délivre une grosse partie de ses promesses. Du coup, ce classement montre bien que la stratégie marketing Audi est très bien fichue car ils arrivent à scorer avec des produits moins bons. Tant mieux pour eux, tant pis pour la concurrence.
En revanche, on trouve aussi des places logiques. Typiquement, la 2e position de Mazda n'est selon moi pas usurpée: ils ont par exemple des qualités de métallurgie moteur que la concurrence étudie de près pour essayer de l'approcher car ils sont très au dessus du lot. Le client ne le voit pas directement (c'est seulement à l'usage long terme que ca se voit), mais le job a été très bien fait.