Stats de fiabilité

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Re: Stats de fiabilité

Message par rbk » 28 juin 2020 12:46

Requin je ne remets aucunement en cause l'interdiction du plomb que ce soit dans l'électronique ou ailleurs.
Pour le retraitement de ce que nous avons produit jusqu'à ces dernières années nous avons encore de gros efforts à faire.

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asylum
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Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 26 nov. 2020 11:45

https://www.consumerreports.org/car-rel ... able-cars/

La petite dernière. Tesla n'y brille pas particulièrement. Mais on remarque que les modèles EV de Audi ne dont pas en verve non plus.

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Re: Stats de fiabilité

Message par vravolta » 27 nov. 2020 10:47

Donc Etron à seulement 12, Model S à 26, Taycan pas encore raté. C'est pas mal pour une auto construite dans une tente vs un constructeur réputé. Pour moi ca montre surtout 2 choses:
- La difficulté d'intégrer de l'électronique massivement dans une auto et d'avoir de la fiabilité. Même les Iphones n'arrivent pas à ne pas devoir être rebootés régulièrement.
- Le gros écart entre la fiabilité percue car la marque étouffe dans l'oeuf au niveau du réseau de concession les véléités des clients de faire du buzz autour de leurs problèmes et la fiabilité réelle.

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Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 20 avr. 2021 21:10

La Fiesta de ma femme (1.25 essence de 2010 avec 180 kkm) a la pompe à eau qui a grippé. Du coup, la courroie accessoires est partie en lambeau. Mais bon, je me dis rien de bien sérieux : la pompe est sur la courroie accessoires et ils ont pas été con comme chez BMW à mettre une pompe électrique cachée à l'endroit le plus inaccessible du moteur. Bref, une pompe à 50 balles, une courroie, un tendeur, 1 heures de boulot et c'est réglé.

Eh ben non malheureux. Chez Ford on est des mongoles. On met la pompe à eau sur la courroie accessoires mais il faut démonter la distribution car elle est cachée derrière.

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Re: Stats de fiabilité

Message par Leuen » 21 avr. 2021 07:20

Ca permet à la concession de dire aux clients qui se trouveraient dans ton cas.
"Oh il y en a bien pour 1500.- de réparation. C'est vous qui voyez, mais pour une voiture de cet âge là, avec 180'000km... Mais en ce moment on a une offre exceptionnelle sur la nouvelle Fiesta ! Vous prenez un café ?"


:oops:

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Re: Stats de fiabilité

Message par Yvan » 21 avr. 2021 07:37

Pour le bonheur des inconditionnels de la RS4 B5 ( :mrgreen: ), après les jantes en massepain, la courroie de distrib à changer à 60kkm était une best features de cette voiture. Une courroie à "30 balles" m'avait coûté presque 2500.- de m. d'o. pour être remplacée. Etonnant le parc d'occasion avec une montagne de caisses qui affichaient 59'999 km au compteur... :mrgreen:
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Re: Stats de fiabilité

Message par stef » 21 avr. 2021 08:52

C'est rageant ces pièces dites presque "d'usure" qui demandent du job supplémentaires car pas accessible et qu'en plus vu qu'on démonte la courroie de distrib mieux vaut partir sur une neuve si on compte conserver l'auto etc. etc....

Ma plus grosse panne a été un début de joint de culasse sur mon ancienne Subaru STI. Problème connu sur le bloc 2.5... Je faisais pourtant un entretien méticuleux (services avec une bonne huile, attention aux temps de chauffe, pose d'une crépine d'huile renforcée etc) et même comme ça j'y ai pas échappé (heureusement j'ai pas eu de casse moteur comme chez beaucoup d'autres). Moteur Boxer oblige = 2 joints de culasse à moins de 100 balles pour être tranquille et dépose du bloc pour une facture finale de près de 3000 CHF chez un agent Subaru du coin qui bossait à tarif plutôt raisonnable (CHF 120.- de l'heure).

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Re: Stats de fiabilité

Message par vravolta » 21 avr. 2021 10:19

Yvan a écrit :
21 avr. 2021 07:37
Pour le bonheur des inconditionnels de la RS4 B5 ( :mrgreen: ), après les jantes en massepain, la courroie de distrib à changer à 60kkm était une best features de cette voiture. Une courroie à "30 balles" m'avait coûté presque 2500.- de m. d'o. pour être remplacée. Etonnant le parc d'occasion avec une montagne de caisses qui affichaient 59'999 km au compteur... :mrgreen:
Alors y'avait manière de ne pas se faire défoncer sur la distrib des RS4B5 en passant au garage de Vinci qui avait créé son propre outil (une sorte de plaque à glisser entre radia et distrib pour piger d'un coup le moteur même dans les endroits pas accessibles si je me rappelle bien). Du coup, la distrib était fait à tarif habituel.

Mais effectivement, les voitures ne sont plus pensées de nos jours pour optimiser la maintenance au delà de la période des services gratos cf mes bougies de préchauffage de X5 qui nécessitent 3500 CHF pour être échangées. Et c'est pas la faute au prix de la pièce. Pourtant, on sait que c'est de la pièce d'usure. Rien de spécifique à BM, c'est l'air du temps. Elle est loin l'époque où on pouvait changer un disque d'embrayage sur une Corsa sans même séparer la boite du moteur...

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Re: Stats de fiabilité

Message par Yvan » 21 avr. 2021 10:56

vravolta a écrit :
21 avr. 2021 10:19
en passant au garage de Vinci
Seuls les (très) anciens du forum se rappeleront Michel (?) de De Vinci et ses décalamitages de RS4... :mrgreen: :mrgreen:
vravolta a écrit :
21 avr. 2021 10:19
Elle est loin l'époque où on pouvait changer un disque d'embrayage sur une Corsa sans même séparer la boite du moteur...
Fiat 500 de ma fille, semaine passée, (encore) une ampoule (meme pas une xenon ou LED) qui claque, faut tout descendre pour changer une ampoule à 2.50 de chez Aldi...
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Re: Stats de fiabilité

Message par AFerreiraPT » 21 avr. 2021 12:02

Si vous ne voulez pas mettre le temps et salir les mains, il faut payer la facture...

C'est vrai que les voitures modernes sont conçues avec la facilité d'assemblage comme priorité mais je trouve parfaitement normal que la pompe a eau soit plus difficile a changer que le filtre a air...

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Re: Stats de fiabilité

Message par boboracingteam » 21 avr. 2021 12:49

vravolta a écrit : Alors y'avait manière de ne pas se faire défoncer sur la distrib des RS4B5 en passant au garage de Vinci qui avait créé son propre outil (une sorte de plaque à glisser entre radia et distrib pour piger d'un coup le moteur même dans les endroits pas accessibles si je me rappelle bien). Du coup, la distrib était fait à tarif habituel.
Ça n’as rien d’un outil qu’il a créé, c’est l’outil de calage fourni par Audi. Tu le trouve en ligne pour 30.-

https://fr.vidaxl.ch/e/8718475576471/v ... 9oQAvD_BwE


Ce qui est long sur la RS4 ce n’est pas le calage mais de préparer l’accès à la courroie. Dépose du pare-choc et de la face avant. Ensuite c’est de la rigolade. Généralement on change par la même occasion les tendeurs et la pompe à eau quo est elle aussi entraînée par la courroie de distribution.

Il faut compter une journée de boulot pour quelqu’un qui me l’as jamais fait. Lorsque j’étais mécano Audi j’en faisais tellement souvent que c’était bouclé en une demi journée.
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Re: Stats de fiabilité

Message par Yvan » 21 avr. 2021 12:55

boboracingteam a écrit :
21 avr. 2021 12:49

Lorsque j’étais mécano Audi j’en faisais tellement souvent que c’était bouclé en une demi journée.
Ha, merci, enfin, plus de 10 ans après, j'apprends qu'Audi à l'époque bossait à 625.-/heure ! :lol: :lol:
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Re: Stats de fiabilité

Message par Yvan » 21 avr. 2021 12:58

AFerreiraPT a écrit :
21 avr. 2021 12:02
Si vous ne voulez pas mettre le temps et salir les mains, il faut payer la facture...
Sur la/ma fameuse RS4-B5-jantes-molles, il y a +10 ans je changerais (pouvais encore changer) mes ampoules à la pogne. Plus possible aujourd'hui sur une Fiat 500.. :wink:
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Re: Stats de fiabilité

Message par boboracingteam » 21 avr. 2021 12:58

Disons qu’ils appliquent les données horaires que l’usine indique pour la réparation. Avec de l’habitude et de la méthode on peut gagner beaucoup de temps sur certains travaux.
Je me rappelle des sondes lambda à remplacer sur les premières RS6. Audi indiquait qu’il fallait déposer le moteur pour l’opération (plusieurs jours de job en tout donc). On avait trouvé un moyen de le faire sans déposer le moteur, c’était réglé en deux heures.
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Stats de fiabilité

Message par Yvan » 21 avr. 2021 13:00

boboracingteam a écrit :
21 avr. 2021 12:58
Disons qu’ils appliquent les données horaires que l’usine indique pour la réparation. Avec de l’habitude et de la méthode on peut gagner beaucoup de temps sur certains travaux.
Je me rappelle des sondes lambda à remplacer sur les premières RS6. Audi indiquait qu’il fallait déposer le moteur pour l’opération (plusieurs jours de job en tout donc). On avait trouvé un moyen de le faire sans déposer le moteur, c’était réglé en deux heures.
C'était du 2eme degré of course. Ca s'appelle de l'optimisation de temps, c'est mon quotidien aujourd hui également dans mon taf..
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