Radars en France (reportage M6)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Radars en France (reportage M6)

Message par Yvan » 12 juin 2006 09:07

Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage hier soir sur M6 sur les radars fixes en France, en dehors de toute la partie sur la construction, les déprédations (20% des radars sont vandalisés) (sciés, brûlés, barre de fer-isés) :shock: !, l'utilisation des recettes des amendes, 2 points "importants":

1. Les photos avec les plaques étrangères finissent... à la poubelle

2. Sur 50% des photos, il n'y a pas la possibilité de reconnaître le conducteur (photo arrière, sombre, etc...) et dans ce cas, le propriétaire peut simplement dire que ce n'était pas lui le conducteur. Dans ce cas, le propriétaire n'est pas tenu en France, contrairement à la Suisse, de dénoncer l'éventuel conducteur.... Résultat, PV à la poubelle....

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Re: Radars en France (reportage M6)

Message par nan » 12 juin 2006 09:13

Yvan a écrit :2. Sur 50% des photos, il n'y a pas la possibilité de reconnaître le conducteur (photo arrière, sombre, etc...)
Pare-soleil powaaa ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 12 juin 2006 09:20

Yvan a écrit :1. Les photos avec les plaques étrangères finissent... à la poubelle
J'ai vu aussi, ouais. (Ja, j'ai de nouveau M6.)

Dans le cas des plaques étrangères, j'ai l'impression que les 'petits' excès passent effectivement à la poubelle, mais que les cas extrêmes risquent quand même d'être transmis aux autorités du pays d'origine. En tous cas, les Allemands font suivre...

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 12 juin 2006 09:33

A mon avis un TRES gros exces en france sera transmis.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 12 juin 2006 09:39

nan a écrit :
Yvan a écrit :2. Sur 50% des photos, il n'y a pas la possibilité de reconnaître le conducteur (photo arrière, sombre, etc...)
Pare-soleil powaaa ;)
Tu comprends maintenant pourquoi j'avais baissé mon pare-soleil quand ont est revenue de M&S :wink:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 12 juin 2006 09:42

pierre a écrit :
Yvan a écrit :1. Les photos avec les plaques étrangères finissent... à la poubelle
J'ai vu aussi, ouais. (Ja, j'ai de nouveau M6.)

Dans le cas des plaques étrangères, j'ai l'impression que les 'petits' excès passent effectivement à la poubelle, mais que les cas extrêmes risquent quand même d'être transmis aux autorités du pays d'origine. En tous cas, les Allemands font suivre...
Oui, c'est d'ailleurs exactement la reflexion que je me suis faite... ai reçu en moins de 2 semaines depuis l'allemagne un PV pour à peine 10km/h en ville....
Techniquement, c'est bien évidemment tout à fait réalisable.
Ce qui m'a encore plus surpris, c'est que dans l'exemple d'hier, il s'agissait d'une voiture espagnole sur territoire français. Donc, ca reste européen. Ils n'ont pas d'accords en Europe pour se passer les infractions ?

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 12 juin 2006 09:42

Minischumi a écrit :Tu comprends maintenant pourquoi j'avais baissé mon pare-soleil quand ont est revenue de M&S :wink:
L'avantage pour toi, c'est aussi qu'en cas de prise de photo depuis l'arrière, la plaque est cachée par la fumée ! :P :lol:

Bon OK, promis j'arrête !

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 12 juin 2006 13:50

David a écrit :
Minischumi a écrit :Tu comprends maintenant pourquoi j'avais baissé mon pare-soleil quand ont est revenue de M&S :wink:
L'avantage pour toi, c'est aussi qu'en cas de prise de photo depuis l'arrière, la plaque est cachée par la fumée ! :P :lol:

Bon OK, promis j'arrête !
Je t'ai déjà dit qu'elle ne fumait pas :twisted: :wink:
Ils n'ont pas d'accords en Europe pour se passer les infractions ?
Si ils ont des accords, mais sa leurs couterait tellement chère et prendrait tellement plus de temps de se passer les informations, que le délais des 24h ne serait plus respecté....donc il préfère laisser tomber.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 juin 2006 15:30

Minischumi a écrit : Si ils ont des accords, mais sa leurs couterait tellement chère et prendrait tellement plus de temps de se passer les informations, que le délais des 24h ne serait plus respecté....donc il préfère laisser tomber.
Quel délai de 24h ?

Les radars fixent pullulent, je me demande si les mobiles et les comités d'accueil de péage sont également en croissance, parce que là, point de salut, à part de bonnes semelles.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 12 juin 2006 15:39

Ma strategie a toujours été de savoir ou sont les dernieres sorties avant un peage.

Si on se fait prendre avant, on sort. Et entre la derniere et le peage, on roule peinard (à 99 % le radar sera sur ce troncon)

galexandre
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Z3 roadster 2.8

Message par galexandre » 12 juin 2006 15:51

Yvan a écrit : 2. Sur 50% des photos, il n'y a pas la possibilité de reconnaître le conducteur (photo arrière, sombre, etc...) et dans ce cas, le propriétaire peut simplement dire que ce n'était pas lui le conducteur. Dans ce cas, le propriétaire n'est pas tenu en France, contrairement à la Suisse, de dénoncer l'éventuel conducteur.... Résultat, PV à la poubelle....
Salut,

Si tu ne dénonces personne, tu dois quand même consigner l'argent de l'amende. A mon avis tu finiras par payer, au mieux tu ne perds pas de point... (si tu as ce genre de bleu)

Si ça vous intéresse, je peux scanner le texte exact fournie avec une amende "automatique", je me suis fait chopé fin mai :oops: à 133 au lieu de 130... rentabilité maxi ! :twisted:

A+

Guillaume

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 juin 2006 16:51

Tu consignes en effet et tu envois ta réclamation. Tu y joints un témoignage indiquant que ce n'étais pas toi au volant.
Pas de point retiré (pour un Français) et pas d'amende :wink:

Attention au excès au dessus de 50 km/h pour les étrangers européens (Allemands et Luxembourgeois l'abandon des recherches c'est fini).

Pour les Suisses le risque est en effet un comité d'accueil avec ordre du Préfet de confisquer tout véhicule dépassant la vitesse légale de 50 km/h et +...

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 12 juin 2006 18:59

ze_shark a écrit :
Minischumi a écrit : Si ils ont des accords, mais sa leurs couterait tellement chère et prendrait tellement plus de temps de se passer les informations, que le délais des 24h ne serait plus respecté....donc il préfère laisser tomber.
Quel délai de 24h ?

Les radars fixent pullulent, je me demande si les mobiles et les comités d'accueil de péage sont également en croissance, parce que là, point de salut, à part de bonnes semelles.
Je ne sais pas exactement ce que s'est, mais il y a un truc qui dit qu'ils ont 24h pour t'envoyer le PV, un peut comme nous pour faire une demande d'identitée si ont a pas pu arrêter le conducteur, sauf que pour nous ce délai est de 48h, aprsè c'est foutu....

Sinon, ceci est très important également:
Quand doivent être vérifiés les radars ?
Tous les radars (automatique, laser, doppler) utilisés en France sont soumis à une vérification périodique annuelle.

Pour être concret, un radar dont la date de vérification est le 24 mai 2005 devra être vérifié avant le 24 mai 2006.

Si à la date du PV la vérification annuelle n'a pas eu lieu, vous pouvez contester votre PV. Si votre PV est du 24 mai 2005 et que la date de vérification du radar est le 20 mai 2004, la vérification annuelle n'a pas eu lieu.

La périodicité de la vérification périodique des radars est inscrite l'article 10 de l'Arrêté du 7 janvier 1991 relatif à la construction, au contrôle et aux modalités techniques d'utilisation des cinémomètres de contrôle routier

Le lien:
http://www.radars-auto.com/faq-radars-automatiques.php

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 12 juin 2006 20:51

:D Tout n'est pas perdu :D

Mais je pense que la technique de Gougoul avec les sorties vaut en tout cas son pesant de cacahuètes :wink:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 12 juin 2006 21:59

Je ne comprends pas ce post. Le plus simple n'est il pas de respecter les limites de vitesse ?

...

Quoi ?