Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par LaRascasse » 28 juil. 2021 20:49

Vraiment sympa, je viens de me faire une config sur le 350 qui sort à 72K dont pas déconnant.
Pour le coté purement esthétique j'hesiterais quand même avec le Enyaq a ta place. D'ailleurs je vais aller l'essayer parce qu'il me plait bien ce suv.

Aparté mais quesque ça me gonfle les rabais flotte et négociations, désolé de prendre cet exemple mais dans une marque clivante, le prix est fixe pour tout le monde et je trouve ça bien agréable, ça évite de perdre du temps en palabre...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Nagata-San » 28 juil. 2021 21:13

Selon les fameux rabais, un 72 base devient environ 57.
Les leasing sont à 1.9% sur ces autos mais la résiduelle est plus basse chez MB.

Le non-rabais Tesla semble faire tenir la cote aux occasions, nous verrons comment tiennent les allemandes, la notion de batterie me fait pencher pour le leasing à mini-apport en visant une "location". Vos avis ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par FastFR » 28 juil. 2021 21:17

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais Skoda faisait un leasing à 0.9% incluant les services et les pneus hiver. Si bien que ta mensualité était plus basse et tu gagnais les pneus d’hiver

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par LaRascasse » 28 juil. 2021 21:19

Nagata-San a écrit :
28 juil. 2021 21:13
Selon les fameux rabais, un 72 base devient environ 57.
Les leasing sont à 1.9% sur ces autos mais la résiduelle est plus basse chez MB.

Le non-rabais Tesla semble faire tenir la cote aux occasions, nous verrons comment tiennent les allemandes, la notion de batterie me fait pencher pour le leasing à mini-apport en visant une "location". Vos avis ?
J'ai eu exactement la même réflexion que toi sur le leasing et la notion de batterie.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par FastFR » 28 juil. 2021 21:24

Pour le Enyaq c’est exactement mon raisonnement. A un taux de 0.9%, pneus hiver inclus, je loue la voiture pour 4 ans, donc pas d’apport

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Nagata-San » 28 juil. 2021 21:34

Cela confirme mon idée, quitte à dépasser mon idée initiale de tenir une mensualité inférieure à 400CHF, mieux vaut ici je crois un ±550CHF.

D'autant plus si l'on ajoute les "avantages" que sont l'absence de services, la réduction drastique de consommables freins et pneus, les plaques à 25CHF et la réduction du coût d'alimentation énergétique.

Si en plus le leasing est sur une société, on cumule tous les positifs sans autre négatif qu'une limitation à la vente de l'auto et des intérêts.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par FastFR » 28 juil. 2021 21:38

Et selon le canton d’immatriculation tu économises encore la taxe véhicule (dans mon cas, sur Vaud, 25.- au lieu de 700.- avec le Karoq) et les assurance plus économiques (dans mon cas environ 450.- d’économie) tu retrouves très vite la différence de leasing et le reste n’est que bonus

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par FastFR » 28 juil. 2021 21:41

Désolé nos messages se sont croisés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Nagata-San » 07 sept. 2021 21:25

J'ai été essayé 20min une model 3 Tesla, model full patate. Pas mon objectif mais c'était la seule disponible.

On a clairement le wow effect au départ de l'autoroute, et l'autonomie semble respectable. Une long range me correspond plus, la puissance suffisant largement, et le 4RM est bien équilibré.

L'auto a pour le moment à mon sens un gros cran d'avance sur la techno électrique et "autopilot", c'est édifiant face aux autres, pas eu de ghost braking, et surtout totalement autonome de Maladière au Palace en remontant Provence. Autos devant, piéton, scooter, elle a tout vu et a géré chaque notion seule et en douceur. Edifiant.

Mes problèmes: les feedbacks de finitions et SAV, et un aspect intérieur digne d'une salle d'attente d'ORL. C'est vide mais carrément trop, et l'écran certes hyper pratique manque vraiment de lisibilité en roulant, pour la clim par exemple. Et pas de sièges climatisés à 58k - Q4 et EQA les ont à ce prix.

Bref, je suis pas décidé encore...

Polestar => IMPOSSIBLE d'atteindre quelqu'un, même en passant trois fois au shop de GVA centre, chaque fois combox et un mot "de retour dans 30 minutes" sur la porte. :roll: Trop grosse anyway.

Q4 SB - j'adore le look, mais ils ne semblent arriver qu'en novembre et déjà tous vendus...

Update => les nouvelles commandes EQA ne peuvent plus avoir d'HUD compte tenu de la crise des composants. :roll:

Mon "classement" totalement subjectif, de 1 nul à 5 top par segment, à discuter volontiers:
Screenshot 2021-09-07 at 22.31.40.png

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Nagata-San » 07 sept. 2021 21:37

Screenshot 2021-09-07 at 22.35.44.png
Screenshot 2021-09-07 at 22.35.44.png (290.67 Kio) Consulté 2697 fois

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par torrentmt » 08 sept. 2021 07:19

Il y a un test drive samedi 18 septembre à Morat pour ceux que ça intéresse. Plusieurs marques disponibles.

https://ev4all.ch/en/e-mobil-day/

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par juliencor » 08 sept. 2021 10:20

Merci Nag pour le partage, je suis dans le même projet, à savoir acquérir un véhicule électrique comme deuxième voiture. Les critères non-négociables sont 4 portes et une garde au sol suffisante.

J'ai eu un Q4 50 pour la journée hier, je l'ai essayé en ville, sur route et autoroute. 105 km parcourus en tout, dont 77 d'autoroute (allure entre 80 et 150). J'ai utilisé 28% de la batterie qui fait 77kwh utile, càd 21.56kwh. Soit une conso de 20.53kwh/100km. Autonomie théorique à ce rythme 375km.

Le modèle essayé est affiché CHF 83k brut, sans cuir... Je ne vois pas comment arriver sous les 90k brut pour une belle config, alors qu'avec un EQA 350 je suis à 70k brut une belle config. Par ailleurs, tu lui mets un 5 pour la finition intérieure et je trouve très généreux, même le haut des panneaux de portes intérieurs est en plastique dur...

J'ai aussi eu une Zoé en Corse 3 jours, 211 km parcourus sur routes Corses, donc pas d'autoroute, beaucoup de virages. En adoptant une conduite que je qualifierais de corse. J'ai utilisé 59% de la batterie qui fait 52kwh utile, càd 30.68kwh. Soit une conso de 14.54kwh/100km, mais pas d'autoroute. Autonomie théorique à ce rythme 357km.

Pas d'autre considération sur la Zoé, je ne connais pas son prix et les critères ne me conviennent pas.

Enfin je serai ravi de contribuer au tableau, par exemple en y ajoutant un exemple de VR pour le leasing. Et les rabais flotte usuels.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Nagata-San » 08 sept. 2021 14:59

Je ne voulais pas influer les prix vu certains rabais auxquels j'avais accès, ou aux VR qui sont sur mesure.

Dans ce cadre, à 5k d'apport c'est MB qui donne le mieux. 50% de VR après 4 ans.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par asylum » 08 sept. 2021 15:22

Ton classement aux points est le même que le classement par prix au final. Mais j'ai pas dit que tu avais des goûts de luxe :lol:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par juliencor » 08 sept. 2021 15:45

Je me permets d'ajouter un modèle à la liste, le Volvo XC40 recharge, en version P8, 75kwh net, 400ch et affiché full @ 65k. Je vais essayer d'aller le voir et vous ferai un retour.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus