Achat d’une Porsche en Allemagne
Publié : 07 mai 2021 00:05
Achat en Allemagne d’une Porsche
Bonjour à tous,
J’aimerais m’acheter une Porsche Turbo S 992, la nouvelle, ma première Porsche.
Chaque fois que j’essaie de m’acheter une, je fini chez Lambo, exactement le même problème avec Audi et je fini chez Mercedes.
Ma SV elle vient d’être vendu, c’était quelques choses d’incroyable mais trop gros et j’ai complètement marre de me la faire rayer, après une longue réflexion et une bonne perte d’argent, je me suis dirigé chez Ferrari pour la Pista, la voiture est incroyablement efficace mais je n’ai pas eu de coup de cœur malgré le fait d’avoir trouvé une Full option, 230 KM pour 350k, j’adore cette marque, son histoire, presque tout mais j’ai toujours peur de franchir le pas …
pourtant j’ai eu quelques Lambos.
En poussant la réflexion plus loin : je me demande : pourquoi pas Porsche ? sachant lors d’un essai (2020) d’une GT2 RS, j’ai eu la peur de ma vie, cette voiture est diabolique, comment un F6 peut faire autant peur ?
Il y a une semaine j’ai essayé la 992 TS, c’est totalement différant de la GT2RS mais j’ai eu un gros coup de cœur, sa pousse fort, c’est récent, c’est beau et ça coûte trop cher en Suisse on ne sait pas pourquoi, petit défaut tout de même, l’échappement … est complètement nul
C’est une voiture de sport polyvalente, elle est l’opposé de la philosophie Lambo.
Je me suis amusé à faire la configuration sur le site Suisse et DE
Suisse :

335'830.- Frs
+ rabais de 10% (si j’arrive à l’obtenir)
= 302’247.- Frs Prix Final
DE :

268'888.- euro
-19% TVA DE
= 217'799 euro
+ rabais 10%
= 196'019 euro HT
+ TVA SUISSE et Taxe (7.7+4) arrondi à 12%, donc 196'019 + 12%
= 219'541 euro x 1.1 = 241'495.- Frs
Différence entre les deux : 60'000, sachant que la version DE a 5-9k d’option en plus
Il reste un dernier point et pas le moindre, la nouvelle Taxe/Rackette sur le Co2 mais j’ai trouvé la combine pour ne pas la payer.
Mes questions :
- Pensez-vous que c’est une bonne idée d’acheter la TS ou vaut mieux attendre la sortie de la nouvelle GT2RS ?
- Pensez-vous que c’est une bonne idée de l’acheter directement en Allemagne ?
- La décote : dans 3-4 ans, je pourrais la vendre avec une perte de 40% selon vous ? (30-35 milles KM)
- La garantit est valable chez nous ?
- Si vous avez des amis en Allemagne/connaissances dans un garage Porsche, je suis preneur (MP)
Par le passé, j’ai acheté 2 voitures en Allemagne vu que je n’ai pas réussi à les avoir chez nous, une par ce que j’étais trop jeune, je n’aurais pas pu l’avoir, M3 E30 et l’autre la C63 BS atmo (quelle machine)
Tout ça pour dire : je connais la procédure à suivre Allemagne > Suisse
Merci d'avance pour votre aide
Des photos :



Bonjour à tous,
J’aimerais m’acheter une Porsche Turbo S 992, la nouvelle, ma première Porsche.
Chaque fois que j’essaie de m’acheter une, je fini chez Lambo, exactement le même problème avec Audi et je fini chez Mercedes.
Ma SV elle vient d’être vendu, c’était quelques choses d’incroyable mais trop gros et j’ai complètement marre de me la faire rayer, après une longue réflexion et une bonne perte d’argent, je me suis dirigé chez Ferrari pour la Pista, la voiture est incroyablement efficace mais je n’ai pas eu de coup de cœur malgré le fait d’avoir trouvé une Full option, 230 KM pour 350k, j’adore cette marque, son histoire, presque tout mais j’ai toujours peur de franchir le pas …

En poussant la réflexion plus loin : je me demande : pourquoi pas Porsche ? sachant lors d’un essai (2020) d’une GT2 RS, j’ai eu la peur de ma vie, cette voiture est diabolique, comment un F6 peut faire autant peur ?

Il y a une semaine j’ai essayé la 992 TS, c’est totalement différant de la GT2RS mais j’ai eu un gros coup de cœur, sa pousse fort, c’est récent, c’est beau et ça coûte trop cher en Suisse on ne sait pas pourquoi, petit défaut tout de même, l’échappement … est complètement nul
C’est une voiture de sport polyvalente, elle est l’opposé de la philosophie Lambo.
Je me suis amusé à faire la configuration sur le site Suisse et DE
Suisse :

335'830.- Frs
+ rabais de 10% (si j’arrive à l’obtenir)
= 302’247.- Frs Prix Final
DE :

268'888.- euro
-19% TVA DE
= 217'799 euro
+ rabais 10%
= 196'019 euro HT
+ TVA SUISSE et Taxe (7.7+4) arrondi à 12%, donc 196'019 + 12%
= 219'541 euro x 1.1 = 241'495.- Frs
Différence entre les deux : 60'000, sachant que la version DE a 5-9k d’option en plus

Il reste un dernier point et pas le moindre, la nouvelle Taxe/Rackette sur le Co2 mais j’ai trouvé la combine pour ne pas la payer.

Mes questions :
- Pensez-vous que c’est une bonne idée d’acheter la TS ou vaut mieux attendre la sortie de la nouvelle GT2RS ?
- Pensez-vous que c’est une bonne idée de l’acheter directement en Allemagne ?
- La décote : dans 3-4 ans, je pourrais la vendre avec une perte de 40% selon vous ? (30-35 milles KM)
- La garantit est valable chez nous ?
- Si vous avez des amis en Allemagne/connaissances dans un garage Porsche, je suis preneur (MP)
Par le passé, j’ai acheté 2 voitures en Allemagne vu que je n’ai pas réussi à les avoir chez nous, une par ce que j’étais trop jeune, je n’aurais pas pu l’avoir, M3 E30 et l’autre la C63 BS atmo (quelle machine)
Tout ça pour dire : je connais la procédure à suivre Allemagne > Suisse
Merci d'avance pour votre aide
Des photos :


