Nuro
Publié : 16 févr. 2020 17:45
Approche intéressante car diagonale de la mobilité: Nuro.

L'idée est assez pragmatique:
- nombre de trajets emmènent des gens exécuter des tâches à faible valeur ajoutée comme acheter du pain
- au lieu d'emmener les gens dans des véhicules autonomes gros, chers, et difficiles à sécuriser, pourquoi ne pas automatiser la livraison des courses dans de petits véhicules moins chers et surtout beaucoup plus sûrs car n'embarquant personne, ne roulant pas vite (40 km/h) et ayant une faible masse (une tonne tout de même). Et en plus, ils mettent ça à la sauce "favoriser le commerce local" plutôt que de gros centres d'e-commerce supra-régionaux.
C'est pas du vapor-ware car ils ont obtenu du DOT une dérogation aux règles d'homologation des véhicules, et vont commencer une exploitation commerciale à Houston TX avec un quota de 2500 véhicules.
Ca semble également plus réaliste et socialement acceptable que de livrer des pizzas tièdes avec des drones.
Pour en savoir plus: Autonocast

L'idée est assez pragmatique:
- nombre de trajets emmènent des gens exécuter des tâches à faible valeur ajoutée comme acheter du pain
- au lieu d'emmener les gens dans des véhicules autonomes gros, chers, et difficiles à sécuriser, pourquoi ne pas automatiser la livraison des courses dans de petits véhicules moins chers et surtout beaucoup plus sûrs car n'embarquant personne, ne roulant pas vite (40 km/h) et ayant une faible masse (une tonne tout de même). Et en plus, ils mettent ça à la sauce "favoriser le commerce local" plutôt que de gros centres d'e-commerce supra-régionaux.
C'est pas du vapor-ware car ils ont obtenu du DOT une dérogation aux règles d'homologation des véhicules, et vont commencer une exploitation commerciale à Houston TX avec un quota de 2500 véhicules.
Ca semble également plus réaliste et socialement acceptable que de livrer des pizzas tièdes avec des drones.
Pour en savoir plus: Autonocast