Page 1 sur 1

Autocongratulations: moteurs et intérieurs de l'année

Publié : 25 mai 2006 05:14
par ze_shark
'industrie automobile sombre-t'elle dans la complaisance ? Après les International Engine Awards il y a quelques semaines, voici les Interior of the year awards. La liste des catégories et nominés paraît suffisamment large pour que chaque grand constructeur puisse tirer ses marrons du feu et offrir à son service de presse une opportunité de patienter jusqu'au vacances d'été.

Côté intérieurs, pas de sportives, mais 2 catégories dignes d'intérêt:
Catégorie Prix "populaires"
• Audi A3
• Buick Lucerne
• Ford Fusion
• Toyota Camry
• Pontiac Solstice
• Honda Civic
• VW GTI
Catégorie "Premium"
• Mercedes S-Class
• Lexus GS
• BMW 3-Series
• Audi A6
• Lincoln Zephyr
• Cadillac DTS
Rien de vraiment croustillant. Ils auraient quand même pu caser une Aston. Par contre, j'ai de la peine à trouver un autre intérieur qui m'a marqué.

Côté moteurs, BMW raffle la mise avec le V10 de la M5/6, le 6 en ligne de la M3/Z4M et le 3 litres diesel biturbo. Le V10 de BMW se distingue en empilant son sixième Oscar du genre. Le détail des votes:
1. BMW 5-litre V10 (M5, M6) 310
2. Ferrari 4.3-litre V8 (F430) 159
3. Mercedes-AMG 6-litre bi-turbo (SL65, CL65, Maybach) 108
4. Volkswagen Diesel 5-litre V10 (Touareg, Phaeton) 91
5. Chevrolet 7-litre V8 (Corvette ZO6) 78
6. Ferrari 5.7-litre V12 (612, Superamerica) 75

Publié : 25 mai 2006 08:34
par Pav
Tout ça semble assez artificiel. Pour les intérieurs il n'y a pas de catégorie "sport" ou similaire. C'est grandement dommage. De plus il n'y a pas que des millésimes 2006 dans le lot.

Le prix du "best cup holder" est tout de même marrant.

Re: Autocongratulations: moteurs et intérieurs de l'année

Publié : 25 mai 2006 09:10
par nan
ze_shark a écrit :Côté moteurs, BMW raffle la mise avec le V10 de la M5/6, le 6 en ligne de la M3/Z4M et le 3 litres diesel biturbo. Le V10 de BMW se distingue en empilant son sixième Oscar du genre.
Pour le 6ème titre consécutif, c'est pas plutot le 6L des M3 / Z4M ? (catégorie 3-4L, vainqueur en 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, plus international moulin of ze year en 2001 et best new moulin en 2001 aussi, la vache, ça tourne au plebiscite...)

D'ailleurs, belle perf aussi de Honda avec le 2.0 de la S2000 qui remporte 5 fois le titre...

Apparition timide aussi du Renesis qui récupère 2 titres avant de se faire piquer la place par le fameux 3.0d twin-turbo de BMW...

Publié : 25 mai 2006 09:11
par nan
Pav a écrit :Le prix du "best cup holder" est tout de même marrant.
:lol: :lol: :lol:
Ca c'est vital comme catégorie

Re: Autocongratulations: moteurs et intérieurs de l'année

Publié : 25 mai 2006 15:00
par ze_shark
nan a écrit : Pour le 6ème titre consécutif, c'est pas plutot le 6L des M3 / Z4M ?
Peut-être les deux. Ils disent que le V10 a eu 6 titres, mais ça doit être sur moins d'années et dans plusieurs catégories.
Pour le Renesis, ça doit être le grand prix spécial de l'OPEP (je plaisante).

Re: Autocongratulations: moteurs et intérieurs de l'année

Publié : 26 mai 2006 07:34
par nan
ze_shark a écrit :Pour le Renesis, ça doit être le grand prix spécial de l'OPEP (je plaisante).
:lol:
euh, ca consomme combien déjà une RX8?
J'avoues que je ne me suis pas soucié de cet aspect là lors de mon essai, bien que ce soit un paramètre important par les temps qui courent...

Publié : 26 mai 2006 09:41
par Shinigami
RX8 consomme pas mal si on considere la taille du moteur et la puissance generé. De plus, elle consomme du l'huile qui est necessaire pour garder la moteur en forme.

Je crois que les chiffres sont presque equivalent a une voiture comme la mienne...

Re: Autocongratulations: moteurs et intérieurs de l'année

Publié : 26 mai 2006 15:06
par ze_shark
nan a écrit : euh, ca consomme combien déjà une RX8?
J'avoues que je ne me suis pas soucié de cet aspect là lors de mon essai, bien que ce soit un paramètre important par les temps qui courent...
11.2L/100km en cycle mixte CE, soit autant qu'une Nissan 350Z (50ch de plus et du couple à la louche). Les choses se gâtent si tu adoptes un cycle de conduite un peu moins léthargique que le cycle mixte CE. J'avais consommé 21.2L/100km (mesurés) lors de mon essai, en tirant pas mal il est vrai (et pour cause). Pour comparaison, j'avais consommé 14.5L/100km en essai avec la 350Z. La seule voiture qui s'est approché de la RX8 en conso d'essai est la Mitsu Evo VIII, ça situe le débat.

Par contre, j'avais bien aimé l'intérieur de la RX8.

Publié : 26 mai 2006 16:34
par nan
ah ouais, quand même... :?
Heureusement qu'on conduit pas tout le temps au taquet... sinon, vaut mieux investir tout de suite dans une franchise Total...

Publié : 26 mai 2006 18:01
par leo_26782
nan a écrit :ah ouais, quand même... :?
Heureusement qu'on conduit pas tout le temps au taquet... sinon, vaut mieux investir tout de suite dans une franchise Total...
Ou dans une Prius, mais on perd tout l'intérêt de conduire toujours au taquet...