Le 0 à 100....
Re: Le 0 à 100....
Message par vravolta » 26 mars 2019 22:25
Ce qu’il est pertinent de tester en revanche, c’est un 20-100: tu te mets au ralenti en premiere embrayage couplé puis tu mets le pied au plancher et chronometre. Le stress sera moins fort et le temps plus representatif de l’utilisation en conditions reelles. Le test peut se faire dès lors sur une bretelle d’entrée d’autoroute pas trop frequentee.
Re: Le 0 à 100....
Message par Yvan » 27 mars 2019 08:29
Heu, étonnante comparaison, surtout venant de toi et connaissant ton amour de la pertinence et de la précision..
Ok pour le nulle part, purement légalement parlant.
Pas d'accord sur le stress de la transmission et la comparaison avec ton lâcher de casque.
Les voitures modernes équipées de fonction launch control sont "prévues" pour l'exercice, sans que ca flingue illico tout le bazar. Les procédures sont mêmes détaillées dans les manuels d'utilisation
Un casque qui tombe lui, ça devrait être poubelle. Et c'est aussi noté dans ce sens sur le FM (fucking manual)
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Re: Le 0 à 100....
Message par ze_shark » 27 mars 2019 08:53
Le seul endroit safe pour ce genre de truc est de louer un aéroport.
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Re: Le 0 à 100....
Message par SnipeR » 27 mars 2019 15:34
Ou peut t’on tester facilement son 0 à 100? ....pas facile de trouver un coin pareil... des idées
Voir avec Dijon Auto Racing et leur “taxiway” (zone qui permettait aux avions de rallier la piste de décollage) de 1 750 mètres de l’aéroport Dijon Bourgogne
Salutations
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Re: Le 0 à 100....
Message par AFerreiraPT » 27 mars 2019 20:05
https://www.motorsport-event.ch/race-da ... anmeldung/
Re: Le 0 à 100....
Message par vravolta » 27 mars 2019 21:05
Le fait de disposer d'un launch control ne signifie pas que l'embrayage ne déguste pas dans ces conditions. Un embrayage reste un mécanisme basé sur la friction. Donc au même titre que si tu freines super fort, tu changes tes disques et pneus bien plus souvent que si tu roules cool, ci tu fais passer un max de puissance dans le mécanisme à friction qu'est ton embrayage quand il n'est pas totalement fermé, tu l'useras plus vite. Et il n'y a pas que l'embrayage qui prend du fait du choc initial que donne un départ depuis 0.Yvan a écrit : ↑27 mars 2019 08:29Heu, étonnante comparaison, surtout venant de toi et connaissant ton amour de la pertinence et de la précision..
Ok pour le nulle part, purement légalement parlant.
Pas d'accord sur le stress de la transmission et la comparaison avec ton lâcher de casque.
Les voitures modernes équipées de fonction launch control sont "prévues" pour l'exercice, sans que ca flingue illico tout le bazar. Les procédures sont mêmes détaillées dans les manuels d'utilisation
Un casque qui tombe lui, ça devrait être poubelle. Et c'est aussi noté dans ce sens sur le FM (fucking manual)
Un petit exemple qui vaut mieux que de longs discours sur le stress sur transmission:
On est pourtant sur le mouillé, on entend bien les protections entrer en action (cf le bruit du moteur). Mais il faut moins d'une minute pour exploser la transmission. Et c'est une RS6 C7, donc avec la boite auto et l'embrayage piloté...
Re: Le 0 à 100....
Message par Yvan » 28 mars 2019 09:13
Je présume que les contraintes ici (donuts) sont nettement plus élevées sur la mécanique qu'un launch control (géré informatiquement) en ligne droite.
Ce qu'on ne voit/sais pas avec la RS6, c'est si c'est le x ème essai et si la voiture a subi des modifications techniques.
Lors des essais de la RS3 par Asphalte, les launch control étaient si ce n'est encouragés, autorisés avec les voitures démos.
Evidemment que ca soumet la voiture à des contraintes, mais ce n'est pas un truc que tu fais tous les jours.
J'ai du en faire 2 avec la RS3 8P, 0 avec la 8V. Tout comme un test 0-100, tu le fais 1x, 2x, tu dis wow et tu passes à autre chose..
Re: Le 0 à 100....
Message par juliencor » 28 mars 2019 10:59
ou pas
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Re: Le 0 à 100....
Message par juliencor » 28 mars 2019 11:00
Tu as plein de routes toutes droites dans la plaine du Rhône, je parle de routes secondaires désertes qui desservent l'agriculture par exemple.
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Re: Le 0 à 100....
Message par vravolta » 28 mars 2019 21:35
Dans la vidéo de l'Audi, il y a une régulation électronique derrière. Le but est de montrer qu'une régul ne veut pas dire que ca ne stresse pas la bête. Concrètement, l'objectif du programme de launch control, n'est pas de préserver l'embrayage, c'est d'obtenir le temps le plus canon possible.
Si on veut un véritable exemple, en voici un:
https://www.caradisiac.com/le-launch-co ... 168570.htm
Voire même, garantie annulée si launch control utilisé:
https://www.caradisiac.com/Nissan-GT-R- ... -29619.htm
Donc soit chez Nissan ce sont des mauvais qui savent pas programmer un boitier, soit le launch control est bien une pratique qui laisse des traces sur la mécanique d'une auto. Et d'ailleurs, la mise à jour est risible: remplacer un launch qui prenait 4500 rpm par un launch qui en prend seulement 2000, soit quasi le régime usuel pour démarrer depuis 0. Et comme ils ne limitent rien une fois que l'embrayage a collé, c'est bien que ce qui craint, c'est le choc initial ainsi que le patinage.
Et on peut le refaire à l'infini: les boites de Corvette C6 qui explosaient quand les préparateurs enlevaient des bouts de programme qui réduisaient la puissance quelques centièmes de secondes autour des passages de vitesse qui sont les moments où on choque la transmission et fait patiner l'embrayage. Pourtant, les boites de Corvette, c'est du solide.
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Re: Le 0 à 100....
Message par yakaz » 28 mars 2019 21:54
Moralité: quand tu le fais, tu films et tu le revis à l'infini sur écran comme ça moins de risque d'usure
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