Dashcams

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Dashcams

Message par AFerreiraPT » 15 févr. 2024 16:51

Viofo A119 mini 2

Beaucoup de dashcams ont un capteur de force G qui déclenche l'enregistrement sur fichier seulement en cas de choc.
Dans ce mode elles enregistrent en continu mais seulement sur la mémoire tampon.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Dashcams

Message par bence » 27 févr. 2024 21:10

Je peux concevoir qu’il y a un spectre de cas oú ça peut éventuellement aider ainsi qu’un user case vaguement sain.
Toutefois, j’ai l’impression qu’une grande partie des dashcameurs (en hongrie du moins) attendent avec impatience le petit event pour pouvoir crier au scandale. La psychologie d’utilisateur me rappelle un peu les premiers de classe un peu bizarres. Vendredi aprem arrivé, ils ne manquaient pas de rappeller la prof qu’elle avait oublié de donner des devoirs pour le weekend.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Dashcams

Message par vravolta » 03 mars 2024 07:48

bence a écrit :
27 févr. 2024 21:10
Je peux concevoir qu’il y a un spectre de cas oú ça peut éventuellement aider ainsi qu’un user case vaguement sain.
Toutefois, j’ai l’impression qu’une grande partie des dashcameurs (en hongrie du moins) attendent avec impatience le petit event pour pouvoir crier au scandale. La psychologie d’utilisateur me rappelle un peu les premiers de classe un peu bizarres. Vendredi aprem arrivé, ils ne manquaient pas de rappeller la prof qu’elle avait oublié de donner des devoirs pour le weekend.
C'est juste, mais du coup, la solution est elle de niveler par le bas en interdisant à chaque fois tout produit qui détourné de son usage initial, peut être néfaste? Un airbag est aussi un explosif puissant, tout comme certains engrais. En fait, à eu près tout objet mal utilisé pose des problèmes et la seule option, même si le job ne sera jamais terminé, c'est d'agir au niveau des mentalités.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Dashcams

Message par bence » 13 mars 2024 14:09

Je veux bien mais il faut quand-même admettre que pour une bombe faite á partir d’engrais commerciaux, on a quand-même nourri passablement de bouches. :D Pour les dashcams j’ai l’impression que la tendance est inverse. Le “jeu” narcissique consistant á dénoncer et crier au scandale domine largement les cas oú son usage était approprié.

Je te recommande la page youtube “bpiautosok” pour te rendre compte des dérives qui attendent au tournant quand ce n’est pas régulé comme en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1678
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Dashcams

Message par torrentmt » 16 mars 2024 11:08

J'ai fini l'installation de la dashcam

Vantrue E3 avec 3 caméras: avant, cabine(désactivé) et arrière.

La vidéo de l'arrière et à l'envers car normalement il faut fixer la caméra en haut et à cause de la capote, je suis obligé de la mettre en bas

C'est raccordé avec un module Vantrue qui est lui branché dans la boite à fusible avec 2x tapfuse.

C'est n'est pas du 4k, mais ça me va.

La dashcam est complétement cachée depuis le poste de conduite avec le retroviseur.

Idéalement la sortie des câbles de la dashcam devrai être vers le haut pour aller directement dans le ciel de toit.

Image

La vue avec le natel en zoom 0.5x
Image

En gros côté conducteur ça filme depuis le rétroviseur et côté passager la limite est au pillier A

ImageImageImageImageImage

Avec la Vantrue E3. On peut régler la direction de la lentille pour centrer au mieux.

Il y a une app qui se connecte via WiFi, j'ai mis une carte micro SanDisk endurance 128gb



Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Dashcams

Message par rbk » 16 mars 2024 11:59

Beau travail
Dans nos voitures modernes, le câblage est toujours fastidieux, c'est un peu ce qui me freine à me lancer dans une installation similaire.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1678
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Dashcams

Message par torrentmt » 16 mars 2024 15:38

Le montage c'est le 3/4 du travail, il faut une lampe de poche, se contortionner passer les câbles derrières les joints et déclipser certains éléments.

Peux regarder sur YouTube, tu va forcément trouver le modèle de ta voiture.

Il y a 3 ou 4 formats de fusibles. Bien regarder le schéma des fusibles, avec un voltmètre trouver le +12V pour la patte du fusetap.

Il faut raccorder 3x fils
12V accessoire qui s'allume lorsque le moteur tourne
12V permanent si tu veux mettre le mode parking (j'ai désactivé), le boîtier stoppe d'alimenter la caméra lorsque le voltage <12V
Le GND, j'ai du trouver un petit trou et y fixer une vis et écrou pour fixer la patte.

J'ai du faire en 2 week-end

1/4 c'est la commande

L'autre solution c'est de brancher directement via allume cigare.

J'ai trouvé la caméra sur ricardo.ch

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Dashcams

Message par rbk » 16 mars 2024 20:16

Je vais y songer pour ma prochaine voiture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus