Radars anti-bruit

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Radars anti-bruit

Message par Huntox » 18 mai 2021 11:13

Si vous voulez rigoler un coup, rendez-vous sur l'aire d'autoroute de Payerne (ou il y a le macdo) un vendredi ou samedi soir vers 21h00. C'est le rendez-vous de tous les kékés de la région et le résultat est une quantité impressionnante de véhicules modifiés au bruit plus que discutable. Sur 3x ou je suis passé soit mettre de l'essence, soit me faire un burger coupable, je me suis fait provoqué en sortie de l'aire pour faire la course avec collage au pare-choc... Fait juste pitié...

Avatar de l’utilisateur
autobahn
Karting
Messages : 75
Inscription : 06 nov. 2012 23:32
Véhicules : Mercedes-AMG GLE 53
Jaguar I-Pace HSE
Localisation : Le bout du lac

Re: Radars anti-bruit

Message par autobahn » 18 mai 2021 12:45

On va en effet gentiment vers un bridage total du bruit. J'ai moi même la tendance coupable à switcher vers le mode pop & bang quand je m'énerve pendant le commuting journalier ou parfois par amusement. Après, la mienne ne fait pas un bruit de mitraillette non plus, c'est moins fort que sur une Porsche par exemple

C'est en partie ce qui m'a poussé à l'achat d'une électrique pour les déplacements quotidiens. Maintenant je peux m'énerver ou conduire dynamiquement ... en silence :lol:

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Radars anti-bruit

Message par rbk » 18 mai 2021 12:58

Je n'utilse pas le "pop and bang" de la C43, je trouve ça bien trop éloigné de la mélodie naturelle du moteur.
A Genève on entend parler d'une limitation à 30Km/h en centre ville pour réduire les nuisances sonore, il faudrait commencer par chasser ceux qui abusent avec des échappements sans doute loin de la configuration d'origine et à ce jeu les Tmax sont les gagnants

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Radars anti-bruit

Message par FastFR » 18 mai 2021 13:01

rbk a écrit :
18 mai 2021 12:58
Je n'utilse pas le "pop and bang" de la C43, je trouve ça bien trop éloigné de la mélodie naturelle du moteur.
A Genève on entend parler d'une limitation à 30Km/h en centre ville pour réduire les nuisances sonore, il faudrait commencer par chasser ceux qui abusent avec des échappements sans doute loin de la configuration d'origine et à ce jeu les Tmax sont les gagnants
compliqué quand un pourcentage certain (pour ne pas dire un gros pourcentage) des personnes en uniforme qui devraient faire ce travail sont possesseurs de grosses motos d'une certaine marque américaine avec des échappements plutôt libérés...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Radars anti-bruit

Message par Nyrvan » 18 mai 2021 15:01

Mon épouse est rentrée du centre ville de Lausanne choquée... Elle s'est faite arrêter parce que soit disant son tracteur (enfin sa Countryman S diesel) faisait trop de bruit. La on commence vraiment à marcher sur la tête : elle qui roule uniquement sur le couple, qui est limite à encrasser son truc, elle se fait arrêter pour trop de bruit ? Un TL qui passe, ça fait largement plus de bruit que la MINI de mon épouse.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Radars anti-bruit

Message par Yvan » 18 mai 2021 15:24

Nyrvan a écrit :
18 mai 2021 15:01
Mon épouse est rentrée du centre ville de Lausanne choquée... Elle s'est faite arrêter parce que soit disant son tracteur (enfin sa Countryman S diesel) faisait trop de bruit. La on commence vraiment à marcher sur la tête : elle qui roule uniquement sur le couple, qui est limite à encrasser son truc, elle se fait arrêter pour trop de bruit ? Un TL qui passe, ça fait largement plus de bruit que la MINI de mon épouse.
Décidément, tu les alignes !! :D (avec cette chkoumoun de te/vous faire contrôler)

J'espère ne pas subir un contrôle ou déclencher le radar anti bruit du Rotillon/Centrale en remontant le soir en vélo éléctrique...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Radars anti-bruit

Message par Gringo » 18 mai 2021 15:39

Ils ont vu Cooper et se sont dit qu’il tenaient un délinquant…
Comme dit précédemment, je suis convaincu d’un ciblage anti « sportives » orchestré qui va encourager les gens à les remplacer graduellement par des engins « civiques ». Ton épouse est un peu irritée et au 4e contrôle elle va parler Mini E…
Vu que c’est le printemps, c’est l’occasion d’admirer leurs beaux tatouages lors du contrôle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Radars anti-bruit

Message par Huntox » 18 mai 2021 16:13

Nyrvan a écrit :
18 mai 2021 15:01
Mon épouse est rentrée du centre ville de Lausanne choquée... Elle s'est faite arrêter parce que soit disant son tracteur (enfin sa Countryman S diesel) faisait trop de bruit. La on commence vraiment à marcher sur la tête : elle qui roule uniquement sur le couple, qui est limite à encrasser son truc, elle se fait arrêter pour trop de bruit ? Un TL qui passe, ça fait largement plus de bruit que la MINI de mon épouse.
:shock: :shock: c'est pourtant pas le 1er avril !! :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Radars anti-bruit

Message par FastFR » 18 mai 2021 16:28

ça devient vraiment du grand n'importe quoi... ils passent d'un extrême à l'autre. A quand un sonomètre pour les cloches de l'église ?

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Radars anti-bruit

Message par Nyrvan » 18 mai 2021 16:32

Huntox a écrit :
18 mai 2021 16:13
:shock: :shock: c'est pourtant pas le 1er avril !! :shock: :shock:
D'abord j'ai explosé de rire quand elle m'a raconté l'histoire tellement cela en devient grotesque. Mais bon, faut dire que sa MINI est tunnée : elle a les phares longues portées sur la calandre !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Radars anti-bruit

Message par Nyrvan » 18 mai 2021 16:36

Gringo a écrit :
18 mai 2021 15:39
Ils ont vu Cooper et se sont dit qu’il tenaient un délinquant…
Comme dit précédemment, je suis convaincu d’un ciblage anti « sportives » orchestré qui va encourager les gens à les remplacer graduellement par des engins « civiques ». Ton épouse est un peu irritée et au 4e contrôle elle va parler Mini E…
Vu que c’est le printemps, c’est l’occasion d’admirer leurs beaux tatouages lors du contrôle.
Sportive le tracteur de mon épouse ? Je veux bien essayer de comprendre pour ma JCW mais sa Countryman, faut pas déconner. Et le contrôle au faciès, j'y crois pas non plus, j'ai roulé 3 mois sans plaque avant (dont deux passages à la douane) sans que personnes ne m'arrêtent. J'étais prêt à dégainer mon petit papier déclarant ma plaque avant comme étant perdue mais j'en ai jamais eu besoin.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Radars anti-bruit

Message par Gringo » 18 mai 2021 16:56

C’est bien une Cooper SD?
Le look est typé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Radars anti-bruit

Message par jl32 » 18 mai 2021 17:49

La famille Nyrvan doit être ciblée par la NSA !

Je reviens du centre de Lausanne en S3, avec le son du moteur sur dynamique (en fait le réglage est sur “individual” et j’ai oublié de basculer en mode “auto” pour ceux qui connaissent le groupe VW, d’ailleurs je me rends compte que j’ai toujours roulé comme ça dans Lausanne).
En accélération modérée en côte rue Caroline, une sonorité rauque s’échappe de l’engin , amplifiée par la façade des immeubles. Une policière m’a jeté un œil à l’arrêt au feu suivant.
Mais cela devait être mon bon profil car je n’ai pas été contrôlé.
Le bruit était tout à fait supportable pour les piétons, j’adopte toujours une conduite coulée sans aucune accélération forte car je suis moi-même très gêné par les véhicules bruyants en ville et sur les quais à Ouchy.
M’enfin si on arrête une paisible Mini diesel j’aurais dû y avoir droit ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Radars anti-bruit

Message par Igor » 18 mai 2021 18:05

C'est pas réprimandé le harcèlement dans ce pays :evil: si un véhicule est homologué ce n'est pas aux citoyens de payer la facture, mais c'est au législateur de se retourner contre les constructeurs.
Sinon ça devient une confédération bananière ou les forces de l'ordre se croient au dessus des lois, et on sait hélas ou ça même.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Radars anti-bruit

Message par Nyrvan » 18 mai 2021 18:31

Gringo a écrit :
18 mai 2021 16:56
C’est bien une Cooper SD?
Le look est typé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui oui on parle bien d'une Countryman Cooper SD :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus