Legislation sur le Bioethanol ?

JMAuto
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Legislation sur le Bioethanol ?

Message par JMAuto » 08 nov. 2018 15:57

Bonjour,

Je cherche actuellement des informations pertinentes sur le Bioethanol en Suisse:
Est-ce qu'on peut homologuer un véhicule aprés conversion au Bioethanol ? Si oui est que les constructeurs sont frileux sur le sujet ?

J'ai cherché sur le net mais pas grand chose de concret concernant la législation Suisse, si quelqu'un à des infos ou des liens ?

Ou si quelqu'un à une expérience personnelle sur le sujet cela pourrait être interessant !


Cordialement.

JMAuto
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Re: Legislation sur le Bioethanol ?

Message par JMAuto » 15 nov. 2018 16:18

Bon vu que personne n'a de réponse, j'ai fait un peu de recherche et au niveau législation il n'y a rien du tout en Suisse concernant l'homologation du E85 (bioethanol). Donc convertir un véhicule se fera en dehors d'une homologation.

Les soucis possibles sont au niveau du controle technique.... vous risquez de polluer beaucoup moins donc peut être de ne pas passer la controle technique... allez savoir pourquoi ???

Chez le constructeur cela peut potentiellement faire un défaut de garanti !

renaud.m3
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Re: Legislation sur le Bioethanol ?

Message par renaud.m3 » 26 sept. 2021 16:34

Lancer à nouveau la discussion sur un sujet de 2018, ça n'a pas de prix...

Est ce vraiment le cas?

Pour moi, il y a deux façons de passer au E85:
1. Chiptuning
2. Boitier additionel.

Il me semble que depuis 2010 le chiptuning nécessite une homologation.
Dans le cas du boitier, j'ai récemment contacté un fabricant qui m'a indiqué que cela ne passe pas l'expertise sans homologation. Bien sur il est toujours possible d'enlever le boitier pour le jour J.

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asylum
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Re: Legislation sur le Bioethanol ?

Message par asylum » 26 sept. 2021 19:06

Biensûr que ça demande une homologation vu que ça change tout niveau CO2. Dieu sait le prix pour un passage individuel. Sur la masse, un constructeur pourrait le tenter. Mais combien de stations avec du E85 ?

Aux states il y a un certain business de reflash pour passer à l'E85. Par exemple Versatune. Sur MX-5 tu gagnes une bonne vingtaine de poulains. Et la possibilité de reflasher la map d'origine. Ca me semble être la seule option viable économiquement ici.

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