Page 6 sur 9

Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 13 juil. 2021 20:23
par Nagata-San
Ha ben le Macan en D hésite entre 2 et 3è au moindre faux plat à 30 km/h. Pas gagnant en bruit si tu laisses les autos en 2 ou 3 selon les rpm, là ou à 45-50 c'est 4, 5 voir 6ème.

Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 13 juil. 2021 22:39
par your momo
Dans le doute je mets toujours une vitesse en dessous plutôt qu'en dessus - comme ça on je suis bien sûr de ne pas me laisser aller trop vite.

Bon les long boulevards rectilignes, j'éviterai car c'est barbant à 30, faut se concocter un petit itinéraire qui zigzag un peu, comme ça on découvre des coins inédits. C'est ça la liberté de l'automobiliste on va encore où on veut ET quand on veut ...juste plus comme on veut :wink:

Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 28 sept. 2021 10:06
par Yvan

Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 04 oct. 2021 08:19
par Yvan
Nyrvan a écrit :
19 sept. 2021 00:26
Je suis passé par les nouvelles zones à 30km/h, cette forêt de panneaux, c'en est presque surréaliste.
Je reprends ton commentaire de l'autre fil.

:D J'ai bien pensé à toi hier en traversant la ville direction Lutry.. En fait, à chaque entrée d'une route secondaire sur une route eligible 30, il y a un panneau de rappel. Ca nous fait un bel effet stroboscopique en roulant ! :D

Constaté également la disparition de la double piste descendante Av. Villamont (vers la concession Mercedes) au profit cette fois d'une zone 30 permanente dans la continuité de la rue Etraz. Double piste "dégagée" au profit d'une piste unique bordée de 2 énormes pistes cyclables.. Seront-elles plus exploitées que le boulevard désert de Belle-Fontaine ?

Il faut au moins laisser à la Municipalité les honneurs de ce superbe tour de passe-passe, avoir réussi à enfumer tout le monde dans un meli-melo de mesures "provisoires" et d'excuses confinement-Covid pour engluer au forceps toute la circulation en ville. La grande question: ou se situera le point de rupture ?

Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 04 oct. 2021 09:32
par juliencor
Yvan a écrit :
04 oct. 2021 08:19
Constaté également la disparition de la double piste descendante Av. Villamont (vers la concession Mercedes) au profit cette fois d'une zone 30 permanente dans la continuité de la rue Etraz. Double piste "dégagée" au profit d'une piste unique bordée de 2 énormes pistes cyclables.. Seront-elles plus exploitées que le boulevard désert de Belle-Fontaine ?

Il faut au moins laisser à la Municipalité les honneurs de ce superbe tour de passe-passe, avoir réussi à enfumer tout le monde dans un meli-melo de mesures "provisoires" et d'excuses confinement-Covid pour engluer au forceps toute la circulation en ville. La grande question: ou se situera le point de rupture ?
J'ai constaté pareil ;)

A noter aussi les places de parking qui disparaissent au bas de l'av. de la Gare. En gros il va en rester 2-3 (sic!) entre le croisement av. d'Ouchy et la gare...

Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 04 oct. 2021 09:41
par Yvan
juliencor a écrit :
04 oct. 2021 09:32


A noter aussi les places de parking qui disparaissent au bas de l'av. de la Gare. En gros il va en rester 2-3 (sic!) entre le croisement av. d'Ouchy et la gare...
:D
Houuu ! ça, ça fait longtemps que j'ai arrêté de répertorier les dispartions de places en ville ! Je fais plus gaffe maintenant en me parquant par habitude car il n'est pas rare qu'une place de parc existante la veille ait été remplacée durant la nuit par un banc ou un pot de fleur !

C'est du gros n'importe quoi... :roll:

Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 04 oct. 2021 11:07
par Igor
Les écolos bobos c'est comme les c... ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait :roll:

Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 13 oct. 2021 06:26
par ze_shark
Les Verts lausannois peuvent l'affirmer: il y a un siècle, il y avait déjà beaucoup trop de bagnoles et pas assez de vélos à Lausanne. Mais ça va changer désormais !


Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 13 oct. 2021 08:31
par Yvan
Excellente la vidéo, à presque 100 ans d'écart, bien des quartiers sont encore largement reconnaissables. Parfois des "trous", comblés depuis par de nouvelles constructions.

Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 13 oct. 2021 08:40
par Huntox
Incroyable cette vidéo... effectivement certains endroits, rien n'a quasi bougé, c'est fou !

Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 13 oct. 2021 08:45
par Yvan
Yvan a écrit :
06 oct. 2021 07:54
Gros chantier bazar sur Georgette - Juste Olivier à Lausanne. A la montée de Juste-Olivier, les flèches au sol ont été grattées. Je soupçonne (fortement) la "disparition" des 3 voies automobile au profit de boulevards à vélos. Ce qui aurait finalement une logique dans la continuité de Villamont.

On ne parle plus là de réaménagements de routes secondaires sensibles pour la sécurité des cyclistes mais d'axes majeurs de circulation en ville, carrefours des axes nord-sud, liaison principale avec la gare et plus haut, axe est-ouest important de la route du lac vers Bessière
Confirmé, et pire que ce que je pensais, à la montée depuis Juste-Olivier on ne peut plus continuer sur Georgette. Obligation de tourner à droite, sur Belle-Fontaine déja (anciennement) congestionnée par tous ceux qui arrivent de l'Av de la Gare.
Donc ceux qui montent du sud n'ont plus moyen (par Juste-Olivier) de rejoindre directement l'Av. du Théatre-St-François. Ils doivent obligatoirement emprunter Belle-Fontaine (vous savez, cette "fameuse" route ou ils ont déja virer les 2 voies montantes au profit d'un boulevard vélo....)
Toutefois, certains ont déja la combine... :D fin Jurigoz, tourner à droite sur l'Av. des Alples puis Florimont (toutes 2 petites rues sens unique à 30 d'accès aux habitations et avec une école primaire en bord de route) pour rejoindre Rumine... Y a des riverrains qui vont être ravis..

Bref, comme dit ailleurs sur le forum, la circulation c'est comme un fluide, si tu bouches un tuyau, toute l'eau s'écoule ailleurs...

Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 13 oct. 2021 11:13
par Nagata-San
Pour que les non-locaux comprennent de quoi on parle.

Voie de vélo large comme une voie de bus, plus qu'une voie automobile dans une des pentes les plus raides de la ville (je la fais en vélo une fois par semaine).
Vu le froid, j'ai vu... 1 vélo en 10 minutes en prenant le café, que j'ai pris en photo du coup.

Mais je dois manquer un élément, ils attendent tellement de vélos qu'il y a une présélection pour eux en haut. :lol:
WhatsApp Image 2021-10-13 at 12.10.19.jpeg
WhatsApp Image 2021-10-13 at 12.10.19.jpeg (126.89 Kio) Consulté 4743 fois
Au minimum, qu'ils l'ouvrent aux scooter et motos, ça ferait (presque) sens à l'infrastructure.


Et Pully a mis un panneau "fin de 30 km/h" pour clarifier que c'est bien toujours 50. Re- :lol:

Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 13 oct. 2021 12:41
par Huntox
C'est complètement fou ces pistes cyclables proportionnellement aussi larges et avec une préselection en plus...

Une autre photo, probablement pas le bon topic (à moins qu'on le renomme "les emmerdes créées artificiellement qu'on avait pas avant".
Le début de la route de Berne le soir lorsqu'on passe le carrefour des Croisettes, le giratoire suivant à la hauteur de la Migros d'Epalinges crée un goulot d'étranglement. Le résultat est qu'il faut 40 minutes du carrefour des Croisettes à ce premier giratoire (à vue de nez 2 à 3km), au lieu de 2 min auparavant.
Je suis de plus en plus consterné devant ces partis pris et ces choix faits, est-ce que y'a quelqu'un du projet qui a essayé de passer là aux heures de pointe ? Y'-a-t-il un pilote dans l'avion ? :evil:

20211012_181646.jpg

On pourrait aussi parler d'avoir créé une piste d'atterissage pour un Airbus A340 dans la descente pour les bus, une piste pour les voitures ridiculement petite et aucune piste cyclable ici !! :evil:

Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 13 oct. 2021 12:58
par Yvan
Nagata-San a écrit :
13 oct. 2021 11:13
Pour que les non-locaux comprennent de quoi on parle.
Ha, 1000 mercis pour le visuel ! J'avoue que ca faisait défaut à mes explications... :D

+1 pour motos, scooters ! quitte à zigzaguer pour au final s'empiler sur la pole en tête de file aux feux, autant utiliser les pistes cyclables..

Re: Lausanne: 30 km/h

Publié : 13 oct. 2021 13:06
par Yvan
Huntox a écrit :
13 oct. 2021 12:41
Une autre photo, probablement pas le bon topic (à moins qu'on le renomme "les emmerdes créées artificiellement qu'on avait pas avant".
Le début de la route de Berne le soir lorsqu'on passe le carrefour des Croisettes, le giratoire suivant à la hauteur de la Migros d'Epalinges crée un goulot d'étranglement.
On parie qu'ils vont continuer "l'optimisation" jusqu'au CHUV ? :evil:
J'emprunte (heureusement) peu cette route. Et pourtant, depuis la création du giratoire Migros, j'y ai déja vu 2 gros cartons....


Huntox a écrit :
13 oct. 2021 12:41
est-ce que y'a quelqu'un du projet qui a essayé de passer là aux heures de pointe ?
Non, il télébosse la journée et pédale le week end... :mrgreen:

PS: depuis quelques temps, je sors les pop-corns à la lecture du Lausanne Cité.. Pro-vélo un temps, la ça saque sec quand même avec toutes ces abérrations stylistiques.. :mrgreen: