Vive notre beau pays. No comment [interdiction des 4x4]

Répondre
El momo
Formule Renault
Formule Renault

Vive notre beau pays. No comment [interdiction des 4x4]

Message par El momo » 16 mai 2006 17:27

Les Jeunes Verts veulent limiter drastiquement le nombre de 4x4

- BERNE - Les Jeunes Verts veulent limiter drastiquement le nombre de véhicules tout-terrain, qu'ils jugent trop polluants et dangereux. Ils ont présenté un projet d'initiative populaire, qui sera testé sur internet. En cas de succès, elle sera lancée en été.
Déçus par la "léthargie" du Conseil fédéral, qui a "complètement failli dans le domaine de la politique environnementale", les Jeunes Verts ont décidé de lutter contre l'explosion du nombre de véhicules 4x4 tout-terrain, ont-ils indiqué devant la presse à Berne.
Plusieurs interventions parlementaires visant à limiter ce type de véhicules ont été rejetées depuis 2003, a rappelé Simon Trinkler, des Jeunes Verts de Bâle. De leur côté, les Jeunes Verts, dans le cadre de leur campagne "Stop Offroaders" lancée il y a deux ans, ont déjà collé plus de 100'000 autocollants de sensibilisation sur des 4x4.
Après les autocollants, les Jeunes Verts veulent maintenant démontrer qu'il serait également possible de récolter 100'000 signatures pour une initiative populaire, a dit Bastien Girod, membre du Parlement communal de Zurich. Un site internet reçoit déjà les promesses de signatures. Si elles atteignent 100'000 à 120'000, les Jeunes Verts lanceront leur initiative en été.
Le texte provisoire prévoit de limiter les émission de CO2 à 250 grammes par kilomètre pour les véhicules privés. Les véhicules plus polluants ne pourraient être autorisés que pour des "raisons importantes". Des exceptions pourraient ainsi être accordées pour des forestiers, des agriculteurs ou des véhicules de sauvetage, a expliqué M. Girod.
Quant aux véhicules qui auraient été mis en circulation à l'étranger ou avant l'adoption de l'initiative, ils ne devraient être autorisés à circuler qu'à une vitesse de 80 km/h au maximum. Par ces mesures, les Jeunes Verts entendent réduire la pollution et accroître la sécurité de tous les usagers de la route, notamment les piétons et les cyclistes.>
La moitié environ des modèles tout-terrain mis sur le marché actuellement seraient touchés par la limitation d'émissions fixée par l'initiative. Mais les 4x4 ne seraient pas les seuls concernés: 22% des voitures de sport, 10% des véhicules de type mini-bus et 4% des voitures de classe moyenne dépassent cette norme. Toutes les petites et mini-voitures sont en revanche conformes.

Source :Le Matin online / mardi 16 mai 2006
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »

Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 16 mai 2006 18:27

C'est vraiment n'importe quoi... et dire que la plupart de ces gens va partir en vacances à l'autre bout de la planète et griller des centaines de litres de kérozène par personne...

On va vraiment vers une société de l'interdit... faut pas manger de macdo, faut pas boire de vin, faut pas rouler en 4x4, faut pas rouler vite, faut pas..., faut pas..., faut pas....

faux pas, si vous voulez mon avis. J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!
Liberté!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 16 mai 2006 18:35

Eh ben, super :?

Bandes de debiles... J'aime pas enormement les 4x4, mais leur idée de l'interdiction touche tout ceci dans une sens completement a cote.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 16 mai 2006 18:44

Shinigami a écrit :Eh ben, super :?

Bandes de debiles... J'aime pas enormement les 4x4, mais leur idée de l'interdiction touche tout ceci dans une sens completement a cote.
Cela te surprend ?

C'est facile, c'est un vrai homme politique:
Tu prends un vrai sujet, tu cherches la réponse la plus débile possible et tu poses fièrement devant les journalistes en faisant comme si tu avais inventé l'eau chaude...

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 16 mai 2006 18:48

Un peu de tolérance, voyons ! Nous sommes dans une démocratie et chacun à droit à son opinion ! Même ces jeunes verts ! :mrgreen:

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 16 mai 2006 18:57

David a écrit :Un peu de tolérance, voyons ! Nous sommes dans une démocratie et chacun à droit à son opinion ! :mrgreen:
Si cela reste seulement une opinion, je n'ai rien contre.
Mais ce genre d'illuminés ont tendance à faire le maximum de bruit pour que ce qui n'est qu'une analyse de comptoir de bar devienne une loi.

Dans le même genre: les circuits sont toujours interdits en Suisse...

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 16 mai 2006 22:24

David a écrit :Un peu de tolérance, voyons ! Nous sommes dans une démocratie et chacun à droit à son opinion ! Même ces jeunes verts ! :mrgreen:
Bien sur que tout le monde a le droit de s'exprimer. Mais si les gens ont des arguments pour défendre leurs idées, c'est encore mieux...
Et cette croisade anti-4x4, je ne vois pas l'argumentaire solide et imparable qu'il y a derrière (et pourtant, je n'aime ni les 4x4, ni les monospaces)
On devrait leur donner l'adresse d'Asphalte, qu'ils viennent nous expliquer...

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 16 mai 2006 22:59

Ils feraient mieux de :
1) limiter les scooter et les tondeuse à gazon 2 temps
2) interdire les bus diesel sans filtre à particules surtout lorsqu'ils ciculent toute les 10min avec 3 personnes à bord, et une remorque en plus
3) militer pour le bioéthanol
4) arrêter de nous casser les noix

Et puis c'est quoi d'abord leur définition de 4x4. Je roule en 4x4 moi, mais avec un Cx qui ferait palir un bus VW d'apprentis écolo boutonneux.
L'écologie devrait être réservé aux scientifiques en connaissance de cause et non pas aux jeunes politiciens en mal de popularité. Non mais!!

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 16 mai 2006 23:11

De plus l'isolement hélvétique (type réserve d'indiens) se précise:
Vmax sur autoroute:
- Allemagne: illimité
- Italie: 150 km/h
- Autriche: 160 km/h
- France: 130 km/h (à la traine les frenchies) 110 km/h si pluie

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

a.lexandre
Groupe N
Groupe N

bof bof

Message par a.lexandre » 17 mai 2006 08:11

Ces martiens feraient mieux de ce concentrer sur les véhicules qu'utilisent l'ETAT ET LA VILLE. C'est aussi des voitures qui polluent, pourtant personne ne les montrent du doigt!!

Faire le ménage devant sa porte.... et commencer par montrer l'exemple voilà une chose intelligente.... malheureusement les petits cerveaux sont limités à 250gr de matières grises :wink:

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 17 mai 2006 09:53

sputnick a écrit :Ils feraient mieux de :
1) limiter les scooter et les tondeuse à gazon 2 temps
2) interdire les bus diesel sans filtre à particules surtout lorsqu'ils ciculent toute les 10min avec 3 personnes à bord, et une remorque en plus
3) militer pour le bioéthanol
4) arrêter de nous casser les noix

Et puis c'est quoi d'abord leur définition de 4x4. Je roule en 4x4 moi, mais avec un Cx qui ferait palir un bus VW d'apprentis écolo boutonneux.
L'écologie devrait être réservé aux scientifiques en connaissance de cause et non pas aux jeunes politiciens en mal de popularité. Non mais!!

- Sput
Limiter les transports public, je pense pas que ce soit une solution, quand bien même ils sont polluants...
Par contre, encourager (voire forcer via une loi) l'utilisation de bus "propres" (notion à définir) serait déjà une idée plus sensée à mon avis.
Seul hic, ça coûtera de l'argent, et ce sera prélevé sur les impôts des contribuable, et là tout le monde va râler.
Du coup, ça en fait une mesure impopulaire qui ne sera jamais prise par des politiciens qui visent un électorat déjà suffisament imposé...

Et l'utilisation de la notion de 4*4 (en référence aux SUV j'imagine) illustre bien la profondeur de la réflexion faîte sur le sujet...

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 17 mai 2006 10:02

Mais honettement... combein cout t il d'ajouter un filtre "bien" sur un seule bus?

2000chf ? 5000chf ?

Ne me dis pas que l'etat/la ville n'as pas assez d'argent pour faire un modif comme celui si au moins sur 10% des bus qui circule?

Je sais que ca va faire chere de l'imposer sur toutes les bus, mais au moins commencer avec quelque chose, par example ceux qui circule en plein centre ville et dans les endroits ou il y en a beaucoup de bouchons qui crées plus de pollutions car les bus conduit a une vitesse tres lent.

hein?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 17 mai 2006 10:11

Shinigami a écrit :Mais honettement... combein cout t il d'ajouter un filtre "bien" sur un seule bus?

2000chf ? 5000chf ?

Ne me dis pas que l'etat/la ville n'as pas assez d'argent pour faire un modif comme celui si au moins sur 10% des bus qui circule?

Je sais que ca va faire chere de l'imposer sur toutes les bus, mais au moins commencer avec quelque chose, par example ceux qui circule en plein centre ville et dans les endroits ou il y en a beaucoup de bouchons qui crées plus de pollutions car les bus conduit a une vitesse tres lent.

hein?
Pour les TL (Transports Lausannois), l'histoire des bus qui brulent tout seul leur a couté trop cher, ils ont été obligés de racheter des bus d'occasion pour limiter les dégats, et ils ne dépenseront pas plus que nécessaire.

Une fois qu'il y aura un budget pour renouveller le parc, peut-être, mais d'ici là...

Pour le prix, c'est pas comme aller mettre des vitres teintées sur sa voiture, il y a, comme dans toute adminstration qui se respecte, toute une hiérarchie à mobiliser, depuis le processus de décision jusqu'a à la coordination et réalisation. bref, du temps et donc de l'argent...

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 17 mai 2006 10:16

Celà dit, plutot que de taxer aveuglément les utilisateurs des "4x4", à mon avis, on devrait plutot se pencher sur la question des transports publics (comme propose Shini, mais aussi aux niveaux des infrastructures pour les rendre plus attractifs), taxis, transporteurs professionnels, importateurs / constructeurs (plus dur à mon avis), voyagistes (quelle est la pollution générée par une A/R aux Seychelles?)

on lance une initiative populaire nous aussi?

genesis
WTCC
WTCC

Message par genesis » 17 mai 2006 10:38

Dans la série 4x4 ,nos belle italienne en 4wd peuvent alors être mise aussi dans cette catégorie
petite de taille( face a un 4x4 tout chemin) mais gros émanation de gaz
:oops: :oops:

les vilains ecolo :? :?