Location voiture (à l'aéroport)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par ze_shark » 24 janv. 2017 10:27

_nicolas a écrit :
stef a écrit :Alors c'est sur que je débuterai du mauvais pied si je dois me tapper beaucoup d'attente au guichet alors que la voiture est déjà payée ! :evil:
Le guichet le plus grand et le moins bordélique de l'aéroport d'Olbia est celui de Hertz.
Pas le souvenir du guichet Hertz, mais il faut remettre dans le contexte car ceux des autres compagnies sont minuscules. Sixt a un guichet rikiki (une file) et réservation ou pas, payée ou pas, il y a de la paperasse donc de l'attente.
Mon expérience, c'est que si t'es pas le premier à sortir de l'avion, il y a des queues partout. Voiture payée ou pas, puisque ce sont tous des franchisés et qu'il n'y a aucun service fastrack/Gold #1 pour aller directos à la bagnole.

Expérience l'autre jour chez Europcar à Bruxelles, au retour, le gars a fait un examen de la Polo comme si ça avait été un Modigliani. Pas toujours facile de savoir ce qu'il faut signaler ou pas, d'autant plus qu'à Olbia, signaler quoi que ce soit équivaut à retourner au pavillon et ... refaire la queue.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par stef » 27 janv. 2017 10:26

J'ai appelé le service client d'Europcar Suisse qui est représenté par Amag Services AG à Kloten car je voulais réserver chez eux pour me simplifier là vie mais j'avais des doutes sur quoi cocher à la réservation... et le prix grimpe si vite que je veux pas me louper.

Après avoir attendu 5 min pour avoir quelqu'un qui sache parler un peu français, la personne au téléphone m'a répondu assez vaguement à mes questions. Je me suis permis de lui faire la remarque que leur site est super vague sur les détails qu'inclus l'assurance de base et celles en options. Que je veux éviter des surprises ou des frais supplémentaires à la remise du véhicule. On me répond "ne vous inquiétez pas Monsieur, vous pouvez faire confiance à la compagnie Europcar et les clients de Suisse sont les mieux assurés"

:roll: moyen moyen !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par stef » 17 févr. 2017 11:10

Bon j'ai finalement réservé chez Europcar via Easyjet car j'ai vu qu'il faisait la promo sur leur page du "prix le plus bas garanti" et que si on trouve moins chère ailleurs après avoir réservé (avec les mêmes conditions) ils remboursent 2x la différence (jusqu'à concurrence de 400livres).

J'ai donc réservé avec une casco complète franchise à 0 (CHF 750.- pour 9 jours :shock: ) et chez Goldcar.es j'arrive à env. CHF 510.-. J'ai calculé pouvoir recevoir presque CHF 500.- de remboursement :!:

Mail de réclamation faite selon leurs conditions générales, j'ai pas eu de nouvelles après une semaine (alors qu'ils mentionnent qu'une réponse est envoyée dans les 96Heures) . Je me suis dit bin voilà je me suis fait avoir par le lowcost... J'ai renvoyé plusieurs mails et aujourd'hui j'ai enfin reçu une confirmation après 15 jours qu'ils acceptent ma demande :) .

Du coup sa vaut vraiment la peine ce plan ! Si tout se passe bien je loue 9 jours pour total de CHF 250.- avec casco complète et 0 frais supplémentaires hormis le carburant. :mrgreen:

Attention on peut faire que trois demandes max :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par Yvan » 06 juin 2017 15:16

Demande de support au customer services Europcar via l'adresse mail prévue à cet effet.
Et un autoreply droit derrière:

F: Nous vous remercions pour votre e-mail! Nous accusons réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochains 15 jours ouvrables.

15 jours ouvrables !! :lol: :lol: Y a pas à dire, ils ont un peu un autre rythme de vie que nous chez Europcar ! Y a tout intérêt à anticiper ses problèmes avant de faire appel au support, ou prier pour ne pas avoir une urgence en vacances...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par nono » 07 juin 2017 08:02

Mon pote hier soir à l'aéroport en lieu et place de la Ford Focus qui était prévue s'est retrouvé avec une 430i cabriolet. On s'est bien amusé avec, je suis agréablement surpris par le moteur qui semble différent de celui que j'avais sur ma 328... En tout cas bel upgrade !
http://www.flatswiss.ch

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par stef » 07 juin 2017 13:50

Sympa cette situation ! Plus chiant si c'est l'inverse :lol:

C'était avec Europcar ?

D'ailleurs j'ai entendu qu'au Portugal/Espagne, des compagnies ne prêtent pas la voiture qui figure exactement sur le site mais une dans la même catégorie. Car elles se sont déjà retrouvées avec des voitures prêtées à court terme revenir sans les pièces d'origines :shock: (batterie, freins etc.)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par Avgas » 07 juin 2017 14:07

Il y a fort longtemps, en tant que Commissaires Techniques du Rallye du Portugal, nous sommes allés chercher chez Avis une voiture catégorie B (type Golf II 1300cc sans clim ni ABS) pour être utilisée pendant tout le rallye (5 jours et 2 à 3 mil kms facile). On débarque à l'agence avec notre voucher et pas d'auto disponible. Nous somme priés d'attendre une auto qui est en route. L'attente s'éternise et l'employée n'a d'autre solution que de nous donner la seule auto qu'elle a de disponible en catégorie supérieure, c'est à dire une Mercedes 190E (ABS, clim) qui devait être en catégorie G... Le temps de faire le contrat, flanquer l'auto d'énormes autocollants AVIS (bien utiles dans certaines situations pour faire comprendre autres spectateurs que ce bien une auto de loc et pas la notre) et nous voila partis. En sortie de parking on croise un type de chez Avis qui rentre une Golf: on s'est fait tout petits dans la Mercos et on a surtout pas croisé le regard du type au-cas ou... L' étape suivante a consisté à "découvrir" à quel régime se trouvait le rupteur car il s'agissait de la version spéciale fiscalité latine (petit moteur de moins de 1800cc éssence) et boîte looooongue.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par Hanse » 07 juin 2017 14:15

Aux USA, le parc auto ne privilégie pas les petites autos. Il m'est arrivé par deux fois de réserver une voiture de la catégorie la plus petite et de me voir remettre une auto d'une catégorie supérieure pour le même prix (la première fois, j'ai même eu droit à un gros SUV Ford Expedition XT!).

En Europe, je présume que le parc des petites autos est mieux fourni et qu'il y a moins de chance que cela arrive.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par MC-SIN » 07 juin 2017 17:49

Pareil l'an dernier en Floride. Loué chez Sixt un X5 (ou Escalade ou GLE), retrouvé avec un GLS. Certes, le S est marketing car l'intérieur est comme le GLE, il est juste plus long. Mais au niveau tarif d'achat c’est plus cher et c'est plus spacieux...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1678
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par torrentmt » 07 juin 2017 18:01

J'ai toujours loué mes voitures avec Europcar. La plus part du temps, je suis upgradé. Je prends toujours la taille "Golf" et je me retrouve avec Tiguan, Passat, Golf break , Mondeo ....

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par stef » 20 juil. 2017 10:30

Un peu HS mais je poste quand même ici : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/10782512

Incroyable cette histoire ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par rbk » 20 juil. 2017 21:05


bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par bence » 21 juil. 2017 18:29

Beaucoup d'agences de location ont un système de tracking integré? Si oui, ça me dérange la moindre...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par pierre » 24 juil. 2017 22:11

Le tracking pour du haut de gamme, je comprends.

A Nice aéroport, une demi-heure chez Sixt. On nous a d'abord demandé si on voulait une A4 ou une V60. J'ai choisi la Volvo. L'hôtesse disparaît et revient les mains vides. Volvo finalement pas dispo. L'hôtesse disparaît à nouveau et revient avec la clé d'une classe C. Pour se la faire piquer sur le guichet par une collègue furax disant que c'était la sienne. Bon. L'hôtesse ... oui: disparaît. Elle revient avec la clé d'une A4. Que j'empoche rapidement. On finit par signer le contrat et zou.
Marrant. La voiture avait été lavée vite fait et était encore parsemée de cacas d'oiseaux. Le plus rigolo: fait entre 30 et 35° dans la région et la voiture est chaussée en M+S. Et le pire: plaques munichoises! Je passe donc pour un touriste germain... Ouch !

Sent from my HTC 10 using Tapatalk


stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Location voiture (à l'aéroport)

Message par stef » 07 sept. 2017 10:58

@Pierre, bizarre les plaques étrangères. Un allemand quil'a louée jusqu'à la côte d'azur et retour en avion ?

Je suis rentré de vacances et j'ai été plutôt satisfait du service d'Europcar. Ayant la full assurance j'avais aucune crainte à avoir non plus. La smart Forfour que j'ai eu en loc n'était pas toute propre, elle avait d'ailleurs 2-3 griffures sur les pareschocs que j'ai pris en photo au cas ou, l'intérieur avait un peu de sable et les sièges déjà des tâches. Pourtant l'auto n'avait que 4000kil mais perso je m'en foutais vu que j'allais pas la rendre dans un meilleur état :mrgreen:. Comme vous me l'aviez avertis ici, assez la cata pour prendre l'auto à Olbia. Presque tous les guichets étaient noire de monde. J'ai bien attendu 30-40 min avant d'avoir les clés. Assez curieux on m'a proposé une fiat Panda neuve pour EUR 7/jour de plus que j'ai directement refusé. A la limite si c'était une fiat 500 cabrio pourquoi pas :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus