Pneus chauffés
Pneus chauffés
Message par Jack » 05 mai 2006 21:23
Lui montre mon pneu avant gauche qui a pris un sacrée dose lors de ma dernière virée, le flanc ne permet presque plus de lire les inscriptions.
Le gars me dit "faudrait changer, trop chauffé, il pourrait éclater..." moi "beuh, mais j'aurais aimer finir mon jeu à Dijon à la fin du mois", l'autre "OK, pas de problème, je fais la commande"...
Maintenant je ne sais plus quoi penser ! C'est de l'over-selling, du risque zéro, de l'expérience... Ce n'est pas la première fois que je "flambe" des pneus, jamais éclater... Ces pneus équipent GT3, SLR et Veyron...
Votre expérience sur le domaine...
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 06 mai 2006 00:16

Est-ce que le flanc bulle ?
Si tu veux une deuxième opinion impartial, on fait quelques photos de ton pneu, je les envoie à un ami travaillant pour un grand fabricant de pneus et on attend son avis ?
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 06 mai 2006 09:14
Verifie bien la pression toutes les duex ou trois jours. Si elle descens de quelques bar, il y a une problem...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Jack » 06 mai 2006 10:34
Pneu avant gauche (le problématique), le flanc est illisible :

Pneu avant droit, pour comparer :

Si la réponse est "il faut changer, il peut éclater", je change tout de suite pour les mêmes et j'achête des PZero Corsa pour mes 18" pour aller sur circuit. Si la réponse est "c'est normal, change-les après un dernier circuit car ils seront lisses". Je change dans un mois et j'oublie les Corsa.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 mai 2006 10:45
Il y va de ta sécurité (voire celles des autres) et ce serait trop con d'y passer pour une dépense différée.
Déjà l'autre midi quand tu m'en as parlé j'avais "tiqué" car je n'ai vu cela qu'une fois. Hier, j'en ai parlé à un pote qui travail dans le pneumatique et il m'a dit "poubelle".
Par contre vu l'état encore correct de la bande de "roulage", je serais toi je contacterais Michelin pour avoir une ristourne sur le prochain train en jouant sur le fait que tu as eu avec la voiture une utilisation quasi normale que tu n'as pas roulé le pneu surgonflé ni sous gonflé....
A tenter.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 06 mai 2006 11:14
+1La grenouille a écrit :Très franchement je changerais et ton option deuxième train de pneus pour le circuit et LA bonne.
C'est qui ton pneumatologue ? Jorge ?
Si oui, je lui ferais confiance car il connait bien son job !
J'avais essayé avec Bridgestone lorsque mon pneu avant droit avait bullé après à peine 1500km . Sans succès !Par contre vu l'état encore correct de la bande de "roulage", je serais toi je contacterais Michelin pour avoir une ristourne sur le prochain train en jouant sur le fait que tu as eu avec la voiture une utilisation quasi normale que tu n'as pas roulé le pneu surgonflé ni sous gonflé....
A tenter.
Lors du démontage du pneu un représentant de Bridgestone était là pour vérifier l'état de la gomme à l'intérieur du pneu et comme il y avait des traces de sous-gonflage le nouveau pneu fut pour ma pomme. Il m'a fait tout une morale comme quoi il fallait absolument vérifier la pression des pneus régulièrement alors que je le fais au minimum une fois par semaine.

Message par pierre » 06 mai 2006 11:23
Vu l'état encore plus que correct de la bande de roulement, j'aurais tendance à dire que ça manquait peut-être de pression, ouais.Jack a écrit :J'ai aucune bulle, aucune baisse de pression, la couleur n'a pas vraiment changé. Sur circuit, j'avais mis l'avant à 2.2 bars à chaud. Peut-être pas assez ?
Pour les Corsa, Pirelli fournit une table des pressions à froid/chaud en fonction des modèles de voitures. Michelin a peut-être qqch pour ce pneu et la Maserati? Tu devrais leur poser la question.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 mai 2006 11:46
Mais ce circuit assez technique est éprouvant plus pour un côté que l'autre et le pneumatique doit encaisser pas mal surtout avec une voiture aussi lourde et pendant des sessions d'1/2 heure....
La gomme elle a résitée là ou les flancs ont criés "plus jamais ça!"
Message par Jack » 07 mai 2006 22:05
Dernière question sur le sujet : ou est-ce que je peux acheter un bidule pour mesurer la pression ?
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 07 mai 2006 22:06
Dans un magasin d'accessoires autos je pense... sinon lance un coup de fil à JP...Jack a écrit : Dernière question sur le sujet : ou est-ce que je peux acheter un bidule pour mesurer la pression ?

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 07 mai 2006 23:08
Tu devrais pouvoir trouver dans n'importe quel Do It un bidule électronique pour quelques francs...Jack a écrit :Dernière question sur le sujet : ou est-ce que je peux acheter un bidule pour mesurer la pression ?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique