Changer d'assureur après sinistre?
Changer d'assureur après sinistre?
Message par khong07 » 14 juil. 2016 13:33
Bonjour,
Ma voiture conduite par un ami a touché un poteau. Cout réparation estimée par le garage : 5000.-, J'ai un casco complet. J'ai appelé mon assureur (La Baloise) pour demander. Ce sera 700.- franchise avec une augmentation de prime d'environ 300.- par an pendant 4 ans. Ce qui revient en total de payer 1900.-
Mon ami n'a pas de RC privé pour la conduite des voitures tiers du coup on ne peut pas passer par là.
J'aimerais savoir si ce n'est pas mieux de changer d'assureur après avoir payé 700.- de franchise? J'ai fait une simulation sur le siteweb des autres assureurs (axa, helvetica, ...), la prime est pareille que ma prime actuel chez baloise (1200.-) avec un sinistre de collision pendant 5 derniere année (en gros pour éviter de payer 300.- de plus par an pendant 4 ans).
Ou encore changer de voiture?
Si vous pouvez me donner votre avis car je n'ai trouvé aucun renseignement sur internet.
Merci,
Ma voiture conduite par un ami a touché un poteau. Cout réparation estimée par le garage : 5000.-, J'ai un casco complet. J'ai appelé mon assureur (La Baloise) pour demander. Ce sera 700.- franchise avec une augmentation de prime d'environ 300.- par an pendant 4 ans. Ce qui revient en total de payer 1900.-

Mon ami n'a pas de RC privé pour la conduite des voitures tiers du coup on ne peut pas passer par là.
J'aimerais savoir si ce n'est pas mieux de changer d'assureur après avoir payé 700.- de franchise? J'ai fait une simulation sur le siteweb des autres assureurs (axa, helvetica, ...), la prime est pareille que ma prime actuel chez baloise (1200.-) avec un sinistre de collision pendant 5 derniere année (en gros pour éviter de payer 300.- de plus par an pendant 4 ans).
Ou encore changer de voiture?
Si vous pouvez me donner votre avis car je n'ai trouvé aucun renseignement sur internet.
Merci,
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Changer d'assureur après sinistre?
Message par ze_shark » 14 juil. 2016 13:40
Je m'attendrais à ce que tous les assureurs te posent dans leur formulaire de proposition la question de l'existence d'un sinistre dans les 5 dernières années, question à laquelle il faudra répondre la vérité.
Le pote qui s'est pris le poteau ne peut pas assumer sa faute et payer la perte de bonus ?
La moindre des choses lorsqu'on plante la voiture d'un tiers est d'assumer ...
Le pote qui s'est pris le poteau ne peut pas assumer sa faute et payer la perte de bonus ?
La moindre des choses lorsqu'on plante la voiture d'un tiers est d'assumer ...
Message par khong07 » 14 juil. 2016 14:14
Oui, c'est ce que j'ai répondu dans le formulaire avec un sinistre collision, la prime reste pourtant à peu près de ce que je paie actuel chez baloise (sans sinistre).
Pour mon pote, si, il assume complètement. Là, on cherche ensemble une solution pour payer moins cher, mais s'il n'y en aura pas, il paiera comme prévu.
Pour mon pote, si, il assume complètement. Là, on cherche ensemble une solution pour payer moins cher, mais s'il n'y en aura pas, il paiera comme prévu.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 16 juil. 2016 07:42
Ton contrat ne porte pas de protection de bonus ? Si oui, ta prime reste la même après un sinitre (un par an maxi).
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux