Question assurance

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Question assurance

Message par Gringo » 30 avr. 2022 15:45

Comme l’Ukraine fait partie des pays signataires de la Convention Carte verte, ses ressortissants arrivant en Suisse doivent avoir sur eux une carte d’assurance internationale (anciennement appelée carte verte), attestant que leur véhicule est suffisamment couvert par une assurance de la responsabilité civile. Si les réfugiés ne disposent pas de cette carte, ils doivent souscrire à leur arrivée en Suisse une assurance-frontière pour la responsabilité civile. Si un véhicule étranger cause un dommage à un véhicule assuré en Suisse, c’est le Bureau national suisse d’assurance qui intervient. Si le véhicule étranger n’est pas assuré, les dommages sont couverts par le Fonds national suisse de garantie. En revanche, la souscription d’une assurance casco n’est pas obligatoire.

Donc abrazouverts. Mais ils devront passer un jour aux plaques Z ou définitivement suisse. Sans dédouaner, je pense.

La plupart des compagnies offrent des extensions gratuites en RC privée et assurance ménage pour les familles d’accueil.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Question assurance

Message par boboracingteam » 30 avr. 2022 17:35

Merci de la précision. Je ne suis pas particulièrement inquiet mais la question me traversait l’esprit.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus