Page 1 sur 2
3D + cars
Publié : 25 avr. 2006 10:06
par Pav
Un ami à moi m'a montré ce que faisait Alex Rybin, un modeler russe.
J'ai été franchement impressionné.
On commence doucement - 2003 - S500 - 270 000 triangles. Le rendering suggère un modèle 3D, mais la réalisation est de belle facture.
2004 - il s'est nettement amélioré: forcément des renders en 3dsmax5+Vray ça pèse.
A6
Patrol
Et une Cobra. Belle facture aussi
Je vous invite également sur son site internet:
http://ribin.net/eng/
Publié : 25 avr. 2006 10:20
par Castor Troy
Publié : 25 avr. 2006 10:32
par nan
Publié : 25 avr. 2006 10:46
par gougoul
Tres joli, mais pourquoi il modélise que de la m... ?
Publié : 25 avr. 2006 10:51
par La grenouille
Super beau travail.
Publié : 25 avr. 2006 13:44
par hamlet
superbe!!
Ils devraient l'embaucher chez Sony pour le prochain Gran Tourismo...
Publié : 25 avr. 2006 14:39
par Luc
Pas mal du tout

Publié : 25 avr. 2006 16:29
par sputnick
J'ai fait pas mal de 3D étant plus jeune et les raytracers ont beaucoup évolué ces dernières années, depuis que les programmes ont ouvert le rendu à des plugins spécialisés dans le raytracing, le global illumination et les shaders.
Pixar avait ouvert la voie avec RenderMan, et maintenant Mental Ray, Brazil ou encore FinalRender font office de référence pour le photoréaliste.
Brazil:
Mental Ray:
Mental Ray Gallery
Pour les choses inertes et même les animaux, il devient impossible de faire la différence entre une image CG et une photo réelle quand le travail est bien fait. Pour les visages humains, il y a encore une petite marge de progression, mais on s'approche aussi du parfait réalisme sur des images statiques.
- Sput
Publié : 25 avr. 2006 16:43
par leo_26782

SUperbe la qualité
Mais ça fait peur ce qu'on arrive à faire juste en virtuel, et ça ne pousse pas à la confiance envers les simple photos. Vous vous rendez compte que si il est engagé par la Police, il leur ferait toutes les photos radar qu'ils voudraient?

Publié : 25 avr. 2006 16:43
par Pav
Je savais pas que t'avais fait de la 3D sput.
J'ai qq bases, un pote a essayé de me faire plonger du coté obscur 3DSmax avec Maya mais je devais pas être assez au niveau pour les renderings.
Tu connais Zmodeler, le truc gratos? j'ai un peu bûché dans ça fus-ce il y a 3 ans/
Publié : 25 avr. 2006 17:09
par sputnick
Pav a écrit :Je savais pas que t'avais fait de la 3D sput.
J'ai qq bases, un pote a essayé de me faire plonger du coté obscur 3DSmax avec Maya mais je devais pas être assez au niveau pour les renderings.
Tu connais Zmodeler, le truc gratos? j'ai un peu bûché dans ça fus-ce il y a 3 ans/
Un peu de 3DSmax, pas mal de Maya et beaucoup de Lightwave, plus de la CAD: SolidWork & ProE.
Je ne connais pas Zmodeler, mais je suis assez difficile pour les modelers.
Par contre commençant en Z,
ZBrushest maintenant la référence pour tout ce qui est organique et le concept est asbolument génial.
ZBursh 2 Preview
Malheureusement, j'ai plus le temps maintenant.
- Sput
Publié : 25 avr. 2006 19:19
par _nicolas
sputnick a écrit :J'ai fait pas mal de 3D étant plus jeune et les raytracers ont beaucoup évolué ces dernières années, depuis que les programmes ont ouvert le rendu à des plugins spécialisés dans le raytracing, le global illumination et les shaders.
- Sput
Ca fait longtemps ? A l'époque à l'Uni, j'ai eu l'occasion de bosser sur les bonnes vieilles Silicon Graphics Iris de
MIRALab pour ce
film en particulier.
Publié : 25 avr. 2006 20:24
par Jack
Vraiment impressionnant, pour mes besoins perso, je me réjouis des futurs jeux vidéos de voitures et les films SF que l'on pourra faire avec ce genre de techno !
Publié : 26 avr. 2006 09:42
par sputnick
Nico997 a écrit :Ca fait longtemps ? A l'époque à l'Uni, j'ai eu l'occasion de bosser sur les bonnes vieilles Silicon Graphics Iris de
MIRALab pour ce
film en particulier.
Ahh
"Rendez-vous in montreal", ça remonte à un certain temps en arrière.
Oui, j'ai aussi bossé sur des SG (Indy, Indigo2, Iris, Octane), sur l'ancêtre de Maya (Explore, qui est ensuite devenu Alias-Wavefront, puis Maya) et sur de la programmation 3D (visualisation pour la NASA, simulateur de chirurgie, etc...).
Jack a écrit :Vraiment impressionnant, pour mes besoins perso, je me réjouis des futurs jeux vidéos de voitures et les films SF que l'on pourra faire avec ce genre de techno !
Les images de
"Formula 1" sur la PS3 sont déjà assez bluffantes:
- Sput
Publié : 26 avr. 2006 10:03
par Castor Troy
somptueux
