3D + cars

Pav
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3D + cars

Message par Pav » 25 avr. 2006 10:06

Un ami à moi m'a montré ce que faisait Alex Rybin, un modeler russe.

J'ai été franchement impressionné.

On commence doucement - 2003 - S500 - 270 000 triangles. Le rendering suggère un modèle 3D, mais la réalisation est de belle facture.
Image


2004 - il s'est nettement amélioré: forcément des renders en 3dsmax5+Vray ça pèse.

A6
Image

Patrol
Image

Et une Cobra. Belle facture aussi
Image



Je vous invite également sur son site internet:
http://ribin.net/eng/
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Castor Troy
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Message par Castor Troy » 25 avr. 2006 10:20

QUOI???!!!! c'est de la 3D??!!! :shock: :shock: :shock:

LA VACHE!!!!!!!! ha ouai... la les types sont douée ya rien a dire!!!! j'aurai juré une vrai! :shock: :shock: :shock: :lol:

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Message par nan » 25 avr. 2006 10:32

Vraiment impressionant!!!
:shock: :shock: :shock:
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Message par gougoul » 25 avr. 2006 10:46

Tres joli, mais pourquoi il modélise que de la m... ?

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Message par La grenouille » 25 avr. 2006 10:51

Super beau travail.

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Message par hamlet » 25 avr. 2006 13:44

superbe!! :shock: :shock:

Ils devraient l'embaucher chez Sony pour le prochain Gran Tourismo...

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Message par Luc » 25 avr. 2006 14:39

Pas mal du tout :shock:

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Message par sputnick » 25 avr. 2006 16:29

J'ai fait pas mal de 3D étant plus jeune et les raytracers ont beaucoup évolué ces dernières années, depuis que les programmes ont ouvert le rendu à des plugins spécialisés dans le raytracing, le global illumination et les shaders.

Pixar avait ouvert la voie avec RenderMan, et maintenant Mental Ray, Brazil ou encore FinalRender font office de référence pour le photoréaliste.

Brazil:
Image

Mental Ray:
Mental Ray Gallery

Pour les choses inertes et même les animaux, il devient impossible de faire la différence entre une image CG et une photo réelle quand le travail est bien fait. Pour les visages humains, il y a encore une petite marge de progression, mais on s'approche aussi du parfait réalisme sur des images statiques.

- Sput
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Message par leo_26782 » 25 avr. 2006 16:43

:shock: SUperbe la qualité :shock:

Mais ça fait peur ce qu'on arrive à faire juste en virtuel, et ça ne pousse pas à la confiance envers les simple photos. Vous vous rendez compte que si il est engagé par la Police, il leur ferait toutes les photos radar qu'ils voudraient? :wink:

Pav
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Message par Pav » 25 avr. 2006 16:43

Je savais pas que t'avais fait de la 3D sput.

J'ai qq bases, un pote a essayé de me faire plonger du coté obscur 3DSmax avec Maya mais je devais pas être assez au niveau pour les renderings.

Tu connais Zmodeler, le truc gratos? j'ai un peu bûché dans ça fus-ce il y a 3 ans/
17.

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Message par sputnick » 25 avr. 2006 17:09

Pav a écrit :Je savais pas que t'avais fait de la 3D sput.

J'ai qq bases, un pote a essayé de me faire plonger du coté obscur 3DSmax avec Maya mais je devais pas être assez au niveau pour les renderings.

Tu connais Zmodeler, le truc gratos? j'ai un peu bûché dans ça fus-ce il y a 3 ans/
Un peu de 3DSmax, pas mal de Maya et beaucoup de Lightwave, plus de la CAD: SolidWork & ProE.
Je ne connais pas Zmodeler, mais je suis assez difficile pour les modelers.
Par contre commençant en Z, ZBrushest maintenant la référence pour tout ce qui est organique et le concept est asbolument génial. ZBursh 2 Preview

Malheureusement, j'ai plus le temps maintenant.

- Sput
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Message par _nicolas » 25 avr. 2006 19:19

sputnick a écrit :J'ai fait pas mal de 3D étant plus jeune et les raytracers ont beaucoup évolué ces dernières années, depuis que les programmes ont ouvert le rendu à des plugins spécialisés dans le raytracing, le global illumination et les shaders.

- Sput
Ca fait longtemps ? A l'époque à l'Uni, j'ai eu l'occasion de bosser sur les bonnes vieilles Silicon Graphics Iris de MIRALab pour ce film en particulier.
Nicolas

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Message par Jack » 25 avr. 2006 20:24

Vraiment impressionnant, pour mes besoins perso, je me réjouis des futurs jeux vidéos de voitures et les films SF que l'on pourra faire avec ce genre de techno !
xxx 666

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Message par sputnick » 26 avr. 2006 09:42

Nico997 a écrit :Ca fait longtemps ? A l'époque à l'Uni, j'ai eu l'occasion de bosser sur les bonnes vieilles Silicon Graphics Iris de MIRALab pour ce film en particulier.
Ahh "Rendez-vous in montreal", ça remonte à un certain temps en arrière.
Oui, j'ai aussi bossé sur des SG (Indy, Indigo2, Iris, Octane), sur l'ancêtre de Maya (Explore, qui est ensuite devenu Alias-Wavefront, puis Maya) et sur de la programmation 3D (visualisation pour la NASA, simulateur de chirurgie, etc...).
Jack a écrit :Vraiment impressionnant, pour mes besoins perso, je me réjouis des futurs jeux vidéos de voitures et les films SF que l'on pourra faire avec ce genre de techno !
Les images de "Formula 1" sur la PS3 sont déjà assez bluffantes:
Image

- Sput
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Castor Troy
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Message par Castor Troy » 26 avr. 2006 10:03

somptueux :shock:

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