3D + cars
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Message par Pav » 25 avr. 2006 10:06
Un ami à moi m'a montré ce que faisait Alex Rybin, un modeler russe.
J'ai été franchement impressionné.
On commence doucement - 2003 - S500 - 270 000 triangles. Le rendering suggère un modèle 3D, mais la réalisation est de belle facture.

2004 - il s'est nettement amélioré: forcément des renders en 3dsmax5+Vray ça pèse.
A6

Patrol

Et une Cobra. Belle facture aussi

Je vous invite également sur son site internet:
http://ribin.net/eng/
J'ai été franchement impressionné.
On commence doucement - 2003 - S500 - 270 000 triangles. Le rendering suggère un modèle 3D, mais la réalisation est de belle facture.

2004 - il s'est nettement amélioré: forcément des renders en 3dsmax5+Vray ça pèse.
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Message par Castor Troy » 25 avr. 2006 10:20
QUOI???!!!! c'est de la 3D??!!!
LA VACHE!!!!!!!! ha ouai... la les types sont douée ya rien a dire!!!! j'aurai juré une vrai!




LA VACHE!!!!!!!! ha ouai... la les types sont douée ya rien a dire!!!! j'aurai juré une vrai!




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Message par sputnick » 25 avr. 2006 16:29
J'ai fait pas mal de 3D étant plus jeune et les raytracers ont beaucoup évolué ces dernières années, depuis que les programmes ont ouvert le rendu à des plugins spécialisés dans le raytracing, le global illumination et les shaders.
Pixar avait ouvert la voie avec RenderMan, et maintenant Mental Ray, Brazil ou encore FinalRender font office de référence pour le photoréaliste.
Brazil:

Mental Ray:
Mental Ray Gallery
Pour les choses inertes et même les animaux, il devient impossible de faire la différence entre une image CG et une photo réelle quand le travail est bien fait. Pour les visages humains, il y a encore une petite marge de progression, mais on s'approche aussi du parfait réalisme sur des images statiques.
- Sput
Pixar avait ouvert la voie avec RenderMan, et maintenant Mental Ray, Brazil ou encore FinalRender font office de référence pour le photoréaliste.
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Pour les choses inertes et même les animaux, il devient impossible de faire la différence entre une image CG et une photo réelle quand le travail est bien fait. Pour les visages humains, il y a encore une petite marge de progression, mais on s'approche aussi du parfait réalisme sur des images statiques.
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[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Message par leo_26782 » 25 avr. 2006 16:43


Mais ça fait peur ce qu'on arrive à faire juste en virtuel, et ça ne pousse pas à la confiance envers les simple photos. Vous vous rendez compte que si il est engagé par la Police, il leur ferait toutes les photos radar qu'ils voudraient?

Message par Pav » 25 avr. 2006 16:43
Je savais pas que t'avais fait de la 3D sput.
J'ai qq bases, un pote a essayé de me faire plonger du coté obscur 3DSmax avec Maya mais je devais pas être assez au niveau pour les renderings.
Tu connais Zmodeler, le truc gratos? j'ai un peu bûché dans ça fus-ce il y a 3 ans/
J'ai qq bases, un pote a essayé de me faire plonger du coté obscur 3DSmax avec Maya mais je devais pas être assez au niveau pour les renderings.
Tu connais Zmodeler, le truc gratos? j'ai un peu bûché dans ça fus-ce il y a 3 ans/
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Message par sputnick » 25 avr. 2006 17:09
Un peu de 3DSmax, pas mal de Maya et beaucoup de Lightwave, plus de la CAD: SolidWork & ProE.Pav a écrit :Je savais pas que t'avais fait de la 3D sput.
J'ai qq bases, un pote a essayé de me faire plonger du coté obscur 3DSmax avec Maya mais je devais pas être assez au niveau pour les renderings.
Tu connais Zmodeler, le truc gratos? j'ai un peu bûché dans ça fus-ce il y a 3 ans/
Je ne connais pas Zmodeler, mais je suis assez difficile pour les modelers.
Par contre commençant en Z, ZBrushest maintenant la référence pour tout ce qui est organique et le concept est asbolument génial. ZBursh 2 Preview
Malheureusement, j'ai plus le temps maintenant.
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Message par _nicolas » 25 avr. 2006 19:19
Ca fait longtemps ? A l'époque à l'Uni, j'ai eu l'occasion de bosser sur les bonnes vieilles Silicon Graphics Iris de MIRALab pour ce film en particulier.sputnick a écrit :J'ai fait pas mal de 3D étant plus jeune et les raytracers ont beaucoup évolué ces dernières années, depuis que les programmes ont ouvert le rendu à des plugins spécialisés dans le raytracing, le global illumination et les shaders.
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Message par sputnick » 26 avr. 2006 09:42
Ahh "Rendez-vous in montreal", ça remonte à un certain temps en arrière.
Oui, j'ai aussi bossé sur des SG (Indy, Indigo2, Iris, Octane), sur l'ancêtre de Maya (Explore, qui est ensuite devenu Alias-Wavefront, puis Maya) et sur de la programmation 3D (visualisation pour la NASA, simulateur de chirurgie, etc...).
Les images de "Formula 1" sur la PS3 sont déjà assez bluffantes:Jack a écrit :Vraiment impressionnant, pour mes besoins perso, je me réjouis des futurs jeux vidéos de voitures et les films SF que l'on pourra faire avec ce genre de techno !

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