Page 1 sur 2

Choix d'un daily

Publié : 19 janv. 2015 18:17
par gregus69
J'ai besoin de renouveller ma voiture de tous les jours, j'ai besoin d'une 4places, grande mais trop non plus, un minimum jolie et qui peut tirer une remorque avec une lotus, mais aussi plus gros comme une porsche par exemple

je suis limité en budget au alentour des 45-50k€

actuellement j 'hésite entre 2 guez

avec tous la même base, diesel pour le couple, "4*4" pour la montagne et j'ai pris en boite auto dsg et stronic car visiblement c'est préférable pour tirer une remorque

1-Tiguan R tdi177 4motion dsg7 48k€ prix public (couleur, attache remorque, jantes 19p + chassis sport, kit BT et iphone)
Image

+
j'aime bien le look
c'est plus haut, pour ma femme plus pratique
grand coffre de 470l
2250kg de remorque, ca laisse une belle marge ...
toit panoramique

-
le prix est juste ouf pour du vw
la fiabilité n'a pas l'air trop au rendez vous
nouveau tiguan pour 2016, mais je ne peux pas attendre



2-A4 sline avant tdi190 quattro stronic7 53k (gris dayto, kit sline, jantes 19p, pack black, chassis rabaissé et attache remorque)
Image

+
je la trouve magnifique avec le kit sline complet
grand coffre de 490l
2250kg tractable
stronic7
40m.kg de couple

-
dépasse largement les 50k hors négociation
j'ai peur que ce soit guez avec seulement 190cv, mais le 3l est bien trop cher pour mon budget
c'est quand même vraiment gros, voir même trop



On m'a conseiller les 330xdrive et l'équivalent en X3, mais après avoir regardé c'est vraiment hors budget, plus de 60k en finition m power :|



Je vois pas trop quoi regarder d'autre, j'aime beaucoup l'evoque mais visiblement c'est pas fait du tout pour tirer une remorque :cry:



si vous avez des idées ou conseils, je suis prenneur !

Re: Choix d'un daily

Publié : 19 janv. 2015 18:39
par Hanse
Tu veux vraiment du neuf?

En occasion récente, tu trouveras des engins magnifiques dans ton budget. Et du point de vue amortissement, c'est aussi favorable.

Re: Choix d'un daily

Publié : 19 janv. 2015 18:46
par gregus69
Dans l'idéal oui en neuf, mais une occasion avec tres faible kilométrage pourquoi pas

Re: Choix d'un daily

Publié : 19 janv. 2015 20:05
par Avgas
Avec 2250 kg de poids remorquble, faudra déja que tu comptes 600 kg pour la remorque. Cela va te laisser 1650 kg de "libres".

Re: Choix d'un daily

Publié : 19 janv. 2015 21:07
par asylum
Se taper un diesel et/ou un SUV en daily juste pour les quelques occasions où tu vas tirer une remorque : bof. Je partirais sur un break essence (sauf si tu fais plus de 40'000 km par an), le plus léger possible par rapport à la charge tractable.

Re: Choix d'un daily

Publié : 19 janv. 2015 23:09
par nan
Pour ce qui des BMW hors budget, regarde avec boboracingteam, il a peut être quelques bonnes affaires en ce moment avec l'euro...

Re: Choix d'un daily

Publié : 20 janv. 2015 08:34
par ZeVal
A mon avis, tu devrais plutôt rechercher une occase récente à faible kilométrage, style voiture de "Direction".

Les pistes à mon avis:

- X3 F25, avant restylage. Y'a des offres intéressantes sur des véhicules récents. En tout cas en Suisse
- Skoda Octavia Scout, mais dispo qu'en TDi... Et la, y a des très très jolis coups à faire!

De manière plus générale, on a toujours tracté le cheval avec un X1 20d. C'est suffisant, c'est pas un foudre de guerre, mais c'est suffisant... De toute manière, c'est pas avec un plateau que tu vas faire des chronos ou des dépassement nécessitant des watts...
Et le chassis sport de l'A4 risque d'être inconfortable à l'usage avec une remorque, non?

Re: Choix d'un daily

Publié : 20 janv. 2015 09:24
par gregus69
pour le chassis sport c'est effectivement une de mes interrogation, sachant que ca rabaisse seulement de 10mm le véhicule

Re: Choix d'un daily

Publié : 20 janv. 2015 09:27
par boboracingteam
nan a écrit :Pour ce qui des BMW hors budget, regarde avec boboracingteam, il a peut être quelques bonnes affaires en ce moment avec l'euro...
Merci Nan, seulement je crois lire que Gregus est sur France, du coup ce n'est plus intéressant malheureusement.

Comme le dit Zeval, un X3 F25 répondrai parfaitement à tes attentes !

Re: Choix d'un daily

Publié : 20 janv. 2015 09:44
par gregus69
Yes je suis Francais ...

mais clairement bmw est vraiment cheros, en tout cas en france, une simple 320d xdrive à 55k neuf c'est chaud, la finition m sport à 8ke ca pique :/

Re: Choix d'un daily

Publié : 20 janv. 2015 10:06
par ZeVal
http://ww3.autoscout24.fr/classified/26 ... asrc=fa|as

Par exemple !

tu y ajoutes ça, et un peu de MO pour le monter, et le tour est joué!

http://www.ebay.de/itm/Orig-BMW-X3-F25- ... 1159072937

Perso, je trouve que le 20d est amplement suffisant pour tracter... Si tu peux te permettre plus, c'est très bien, mais sinon, vraiment, ca le fait très bien !

Re: Choix d'un daily

Publié : 20 janv. 2015 10:16
par gregus69
pour le 20d c'est suffisant je pense aussi; comme l'audi avec le tdi190 et non le 3l

faut je look le poids maximum de tractage !

Re: Choix d'un daily

Publié : 20 janv. 2015 13:24
par ze_shark
Quand même, se taper un turbodiesel 365 jours par an pour les quelques occasions où ça serait un chouïa plus adapté qu'un turbo essence ?


Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Re: Choix d'un daily

Publié : 20 janv. 2015 16:08
par gregus69
ce n'est effectivement pas faux, idem pour la bv automatique qui semble un gros plus pour tracter, mais les autres jours je ne sais pas si elles sont efficaces ?

Re: Choix d'un daily

Publié : 20 janv. 2015 23:11
par Melon
Je me permet de partager mon expérience avec l'utilisation de ma BMW 530i e39 (2002), boite auto, 231ch / 306Nm. Elle peut tracter 2000kg, charge que j’atteins de temps en temps. Récemment j'ai fait Valengin/St-Imier allé et retour, un col bien raide sur Neuchâtel, j'arrivais à atteindre 80 km/h par endroits, en montée. Sur autoroute, je suis clairement limité par les vitesses prescrites. Lorsque je suis descendu jusqu'à Lédenon, je roulais à 120 km/h (plus vite la remorque bougeait trop selon moi). Donc un moteur essence pas si velu que ça, ça va très bien pour tracter (et pour moi c'est bien mieux qu'un mazout, mais c'est un autre débat :) ). La boite auto est un régal lors des manœuvres, passages étroits, intersections cougnées... et les accélérations sont à tous les coups fluides. J'aurais préféré un daily en boite manuelle, mais chaque fois que je tracte, je suis hyper content d'avoir une boite auto.

Image