Page 10 sur 14

Re: On en parle ...

Publié : 18 juin 2021 21:37
par your momo
Sympa ce ducktail, par contre le paddle sur pilotis de la GT3 RS c'est track only, sur la route pour prendre maxi 130 compteur, c'est complètement anachronique :roll:

Re: On en parle ...

Publié : 20 juin 2021 12:00
par Nagata-San
Mais cela est logique, étant le produit le plus abouti actuellement pour aller au circuit, par la route.

Le step d'après c'est GT4CS et Cup, mais là, pas de plaque.

De plus, certains trackdays n'acceptent pas les autos sans plaques (NRing parfois).

Enfin, l'idée de Porsche est procurer l'élément le plus proche d'une CUP, avec des plaques et une clim/BT. Ça passe par un aéro de diable, qui permet de passer XKreuz 31 kilomètres/h plus vite en 991.2 GT3RS MR qu'en 997 RS.

;)

Re: On en parle ...

Publié : 20 août 2021 11:00
par ze_shark

Re: On en parle ...

Publié : 10 févr. 2022 18:32
par blake_ch
Alors que le sujet des bugs du système central de la voiture est au centre de certains topics Tesla VS VAG, voilà un bug bien cocasse :

https://arstechnica.com/cars/2022/02/ra ... t-systems/

Écouter une certaine radio provoque un bug dans le système d'infotainment et nécessite le remplacement de celui-ci (1500$).

La raison du bug? Une station locale aux USA diffuse des images dans son broadcast (affichage de la pochette par exemple), mais a omis l'extension dans le nom du fichier. Or, une certaine série d'infotainment Mazda utilise l'extension du nom de fichier pour détecter le type, plutôt que de lire le contenu. Ce bug provoque un redémarrage du système, et comme le fichier n'est pas supprimé, le bug se produit en boucle.

Impossible de réparer via soft, la pièce doit être changée (peut-être que c'est simplement le moins coûteux que de développer un fix et passage par l'atelier).

Un cas d'école.

Lea torches

Publié : 03 mars 2022 15:09
par ze_shark
Il n'y a pas que Skoda qui se retrouve cloué par l'invasion de l'Ukraine. Le pays semble être un pole de production pour les torches et autres cablages automobiles.

VW, Porsche et BMW sont touchés. La production de Porsche Leipzig est arrêtée.

https://www.reuters.com/business/autos- ... 022-03-02/

Re: On en parle ...

Publié : 25 juin 2022 07:59
par Carbene
CHF 194'000.- pour avoir ZH 888 sur sa voiture

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/plu ... 02311.html

Re: On en parle ...

Publié : 25 juin 2022 09:16
par your momo
Là c'est le ZH qui me gêne...

Highway to hell

Publié : 17 juil. 2022 01:42
par ze_shark

Re: On en parle ...

Publié : 16 août 2022 09:06
par _nicolas

Re: On en parle ...

Publié : 20 août 2022 17:25
par asylum

Re: On en parle ...

Publié : 22 août 2022 10:50
par Huntox
J'ai tout en touch et je suis le premier à dire que ça devrait être interdit.. C'est pas mal foutu, mais c'est loin d'être aussi efficace que des boutons.

Re: On en parle ...

Publié : 22 août 2022 11:04
par Nagata-San
Idem !
Je trouve le touch en sous-menus peu intuitif, et demandant de quitter la route des yeux, quand certains menus ne sont pas vérouillés en roulant !

Le Macan pour cela avait du quasi tout-bouton, et permettait d'accéder à de nombreuses fonctions juste d'un doigt, souvent de mémoire sans quitter la route des yeux.

Re: On en parle ...

Publié : 25 oct. 2022 15:23
par asylum
Merci quand même pour la preuve par l'absurde.

https://www.auto-moto.com/marques-auto/ ... tml#item=1

Re: On en parle ...

Publié : 26 oct. 2022 07:50
par Yvan
asylum a écrit :
25 oct. 2022 15:23
Merci quand même pour la preuve par l'absurde.

https://www.auto-moto.com/marques-auto/ ... tml#item=1
Bien !
Saluons l'audace d'assumer le rétropédalage !

Re: On en parle ...

Publié : 26 oct. 2022 08:39
par Huntox
Je me serais senti priviligié d'avoir pu participé à la phase de béta-test (pas grave d'avoir été pris pour un pigeon et d'avoir sorti 60k). :mrgreen: