règles de circulation en UE

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

règles de circulation en UE

Message par Hitman47 » 29 juil. 2014 21:04

Bonjour,

Pensant peut-être partir quelques jours à divers endroits en Europe, j'aurais aimé savoir s'il existait une page ou un document regroupant les règles importantes de la circulation qui diffèrent de la Suisse pour les pays de l'UE. Je n'ai rien trouvé sur les sites du TCS et de l'ACS et sur Wikipédia ils ne donnent pas les infos dont j'ai besoin car j'aimerais connaitre les différences par rapport à la Suisse.

Je pense en particulier au début de la limitation à 50 km/h dans les localités. Car la première fois que je suis allé en France je me suis fait une frayeur, pensant que la limitation de 50 km/h allait commencer au panneau "50" alors que chez eux, elle commence déjà au panneau indiquant le nom du village... En Suisse, on différencie les zones d'habitations dispersées, où il y a déjà le panneau indiquant le nom de la localité mais la vitesse reste limitée à 80 km/h sans indiction contraire, et la zone bâtie de façon compacte, limitée à 50 km/h et indiquée par le fameux panneau "50 km/h limite générale". En France pas, le panneau avec le nom du bled veut dire que c'est 50 et le nom du bled tracé que c'est 90...

Qu'en est-il pour l'Allemagne et l'Italie à ce niveau? Puis-je m'attendre à avoir un panneau qui m'indique clairement "50" à l'entrée du village où dois-je déjà rouler à 50 dès qu'il y a un panneau avec le nom du village? Est-ce que seuls les Français ont la manie de ne pas indiquer le 50 km/h ou bien c'est dans toute l'UE?

Et y a-t-il d'autres règles qui diffèrent beaucoup de la Suisse que je devrais connaître dans ces pays? Je n'aimerais pas commettre un impair mais je ne trouve pas de site donnant les choses importante à connaître pour un Suisse à l'étranger, avec les différences de règles par rapport à la Suisse.

GT Driver
F1
F1

Re: règles de circulation en UE

Message par GT Driver » 29 juil. 2014 21:20

Il y a peut-être l'application Good Year - Road Safety qui répondre à tes questions !

Sur iOS: https://itunes.apple.com/fr/app/goodyea ... 52649?mt=8
Sur Android: https://play.google.com/store/apps/deta ... fety&hl=fr
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Message par Hitman47 » 29 juil. 2014 21:42

Cool je vais l'installer pour voir, merci :-)

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 30 juil. 2014 12:19

Sur ce lien du TCS, il est possible d'avoir pleins d'informations pour voyager à l'étranger en sélectionnant son pays de destination:

http://www.tcs.ch/fr/voyages-camping/in ... ations.php

Je ne sais pas si tu l'avais déjà vu, mais ça peut servir à d'autres.