Page 1 sur 1

Etiquette energie... WTF?

Publié : 02 juin 2014 17:14
par spooky
Le tiguan essence de ma femme 211 ch, 200g CO2 et ma F360 400 ch, 400g... Memes categorie G:)

Re: Etiquette energie... WTF?

Publié : 02 juin 2014 18:08
par brabus2000
Heureusement que le système s'arrête à la lettre G.

Re: Etiquette energie... WTF?

Publié : 02 juin 2014 20:39
par Hitman47
Oui, G est le maximum, ce qui n'empêche pas les tarifs d'augmenter avec la cylindrée et les grammes de co2... Ne leur donne pas de mauvaises idées, ils nous taxent déjà suffisamment comme ça, sinon ils vont rajouter des catégories H/I/J tu verras...

Re: Etiquette energie... WTF?

Publié : 02 juin 2014 21:09
par blake_ch
Ce qui est encore plus comique, à cause de la norme de calcul en europe, c'est de voir des voitures comme une Porsche 918 qui se tappe une étiquette A avec ses presque 900CV pour 79gr/km.

Re: Etiquette energie... WTF?

Publié : 03 juin 2014 04:47
par ze_shark
Avec le WLTP, on devrait voir, du moins en partie, la fin de ces inepties, en tous cas pour la consommation d'essence. On devrait se rapprocher des valeurs EPA qui sont bien plus proches de la réalité que le cycle NEDC. Ca veut aussi dire que tous les ratings d'émissions de carbone remonteront, et reflèteront enfin la réalité des modèles qui consomment vraiment peu vis-à-vis de ceux qui ont été optimisés pour la mesure et pas pour une utilisation réelle.

Je n'ai pas encore étudié si les hybrides et surtout les rechargeables adopteront une forme de MPGe (équivalent électricité-essence), comme aux US. La 918 y fait 4.2 L/100km en MPGe au lieu de 3.7 ...